Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 12:34 am
par françois fou
christian.styling a écrit : mer. avr. 16, 2025 6:35 pm
Quand on était jeunes Myriam et moi on s'était offert, en achat neuf, un cabriolet décapotable TRIUMPH 1500 spifire. Bien plus moins lourd que la MX5, mais qu'est-ce qu'on a comme bons souvenirs...
c'est pourtant pas la plus pratique pour une galipette sauvage sur la banquette arrière
quoique dans une fiat 500 ça passait crème, à condition d'ouvrir le toit
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 6:56 am
par terranobis
Pour ouvrir le toit il fallait avoir la 500L
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 8:02 am
par christian.styling
La Triumph, déjà pour conduire, on était en position allongée...
Mais, en dehors de la position...
Un petit cabriolet est sensationnel pour se balader. Décapotable on est en contact avec la nature, par définition on n'est pas dans une caisse fermée.
Surtout il n'y a rien pour filtrer le ressenti de la route.
Un peu, un tout petit peu, des sensations qu'on a en moto.
Et : le bruit de la mécanique, le feulement des montées en régime... Vavavoum...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
znoliv a écrit : mar. avr. 15, 2025 1:52 pm
Et quand c'est des stations service qui flinguent des moteurs parce qu'ils ont mis de l'eau dans les cuves, ça remet en cause la filière du thermique..?
hééééé prout là !!
si ta bagnole ne fonctionne plus en sortant du garage >>>>> indemnisation
L'indemnisation, c'est loin d'être évident, c'est le pot de fer contre le pot de terre .. ....
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 12:46 pm
par françois fou
terranobis a écrit : jeu. avr. 17, 2025 6:56 am
Pour ouvrir le toit il fallait avoir la 500L
mes deux 500 avaient le toit ouvrant en toile grise
la première avait un "aménagement" spécial, on voyait la route à travers le plancher
je raconte pas les passages dans les flaques
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 12:55 pm
par jcnappee
terranobis a écrit : jeu. avr. 17, 2025 6:56 am
Pour ouvrir le toit il fallait avoir la 500L
heu... t'es sur ?
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 1:30 pm
par rover17
françois fou a écrit : jeu. avr. 17, 2025 12:46 pm
terranobis a écrit : jeu. avr. 17, 2025 6:56 am
Pour ouvrir le toit il fallait avoir la 500L
mes deux 500 avaient le toit ouvrant en toile grise
la première avait un "aménagement" spécial, on voyait la route à travers le plancher
je raconte pas les passages dans les flaques
J'ai bien connu une 103 avec le même aménagement , option grille de frigo sous tapis
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 2:12 pm
par françois fou
et on n'était pas plus dangereux sur la route pour autant
et sachant nos caisses "fragiles" on roulait en conséquence - pas besoin de contrôle technique
<
<
<
maintenant que j'y repense ........... un dimanche soir que je revenais d'une sortie bateau avec un canoé 2 places sur le toit de la 500
on se fait arrêter par deux uniformes - il inspectent l'arrimage, rien qui bouge
" c'est quand même pas bien conforme alors roulez gentiment"
" ho ben voui, on va y aller molo"
heuuuuureusement que le copain qu'on avait couché fin bourré dans le canoé n'avait ni bougé ni ronflé sinon j'étais fait
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 3:13 pm
par jcnappee
ils devaient pas être bien grands les schtroumph pour pas l'avoir vu !
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. avr. 17, 2025 3:31 pm
par françois fou
difficile, c'était ce genre là .............
Sans titre.jpg
on avait laissé les "volumes" avant et arrière pour qu'il reste entre les deux trous