Subforest72 a écrit :Je revient un peu sur mes dires:
Cardan complet comprimé, le cardan SG n'est pas 1cm plus long, mais seulement 5mm plus long que le SF !
En extension, ils sont de longueur strictement identique ! la tête de cardan SF à 45mm de course, et 40mm pour celle de SG (référence prise quand la noix arrive au même niveau que sur le cardan SF par rapport au bol, car la tête de cardan SG n'a pas de circlip pour empêcher la noix de sortir du bol ! .
Une fois les têtes de cardans enlevées, l'arbre SG est plus long de 20mm vs le SF.
Les cannelures sont compatibles, par contre, sur le cardan SG, la noix se rentre au marteau ou a la presse ! que ce soit avec la noix SG d'origine ou celle SF. (pour la sortir c'est une galère)
Donc si on prend un cardan SG, et qu'on lui colle une tête SF côté boite, on a un cardan 20mm plus long.
Du coup pour moi pour la BVA SF que je monte sur un SG, ben je vais lui coller des cardans complets SF. les têtes côté roue sont un poil différentes, mais ça monte, et la couronne ABS est plus large, mais du même diamètre.
Je vient de mesurer les berceaux AV SG vs SF, on a 1cm plus large entre le centre des trous de fixation des triangles sur les berceau SG !
et triangles SG 1cm plus larges... !
Donc avec berceau av SG + triangles av SG + cardans SG avec têtes SF on gagne 3cm de voie à l'avant sur un SF

Dans la théorie ! Because:
Pour vérifier, j'ai comparé les voies sur les manuels du conducteur:
SF av: 1475mm
SF ar: 1465mm
SG av: 1495mm
SG ar: 1485mm
Donc sur le papier y'a que 2cm de voie en plus sur le SG av comme ar

Déjà y'a une couille car les tirants ar font 41,5cm et ceux SF 40cm, donc ça fait 3cm de voie en plus... Hors j'ai vérifié, le berceau ar SF est identique à celui SG niveau entraxe des fixations de tirant !