re: Subaru forester
Posté : ven. mai 19, 2017 9:29 pm
J'ai pas vérifié... mais bon au pire c'est pas l'objectif principal !jf1sf5 a écrit :Il risque de ne plus être non-interférenciel le EJ22![]()
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J'ai pas vérifié... mais bon au pire c'est pas l'objectif principal !jf1sf5 a écrit :Il risque de ne plus être non-interférenciel le EJ22![]()
Subforest72 a écrit :Petit retour sur le montage BVA (et son convertisseur) de SF5 turbo phase 2 sur un SG 2L turbo 177cv, pas mal d'accessoires autour a échanger (supports bras anti-tangage, diverses pattes support, silent bloc arrière..) Eh ben ça fonctionne parfaitement
ça pousse déjà bien un 2l turbo en BVA 4.11, j'imagine le couple d'un EG33 BVA 4.44![]()
Mais effectivement oui. Je n'ai d'ailleurs pas dit le contraireASTON POWER a écrit :![]()
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je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte.![]()
4.11 et 4.44 c'est des rapports de diff, pas de réducteurASTON POWER a écrit :![]()
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je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte.![]()
Exactement le ressenti que j'ai eu après mon swap !Subforest72 a écrit :ça y est l'EJ22 tourne dans le foz de robin ! niveau puissance c'est pas folichon, mais bon avec les freins avant a moitié grippés..
Par contre il a un net gain de couple à très bas régime ! on peu démarrer sans toucher à l'accélérateur, au GPL, à 200tr/mn, en 1ère courte avec le frein à main serré au max avant qu'il ne bloque les roues ! et il tient son régime de ralentit normal en le laissant aller de lui-même en 2ème longue sur le plat, il ne force pas !
Mais je le trouve moins nerveux dans les tours que le 2L
Faut plat j'ai pas essayé, mais en bonne côte sur nationale, ça empêche pas de devoir péter la 4 pour arriver en haut !jf1sf5 a écrit :Exactement le ressenti que j'ai eu après mon swap !
Le EJ22 se roule au couple, il est bien meilleur lors des faux-plats et en TT mais n'est pas meilleur que le EJ20 pour un sprint 0-100 km/h.