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re: Subaru forester

Posté : ven. mai 19, 2017 9:29 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Il risque de ne plus être non-interférenciel le EJ22 :no:
J'ai pas vérifié... mais bon au pire c'est pas l'objectif principal !

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 8:51 am
par Subforest72
Petit retour sur le montage BVA (et son convertisseur) de SF5 turbo phase 2 sur un SG 2L turbo 177cv, pas mal d'accessoires autour a échanger (supports bras anti-tangage, diverses pattes support, silent bloc arrière..) Eh ben ça fonctionne parfaitement :)

ça pousse déjà bien un 2l turbo en BVA 4.11, j'imagine le couple d'un EG33 BVA 4.44 :cool:

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 12:35 pm
par ASTON POWER
Subforest72 a écrit :Petit retour sur le montage BVA (et son convertisseur) de SF5 turbo phase 2 sur un SG 2L turbo 177cv, pas mal d'accessoires autour a échanger (supports bras anti-tangage, diverses pattes support, silent bloc arrière..) Eh ben ça fonctionne parfaitement :)

ça pousse déjà bien un 2l turbo en BVA 4.11, j'imagine le couple d'un EG33 BVA 4.44 :cool:
:hein: :hein: :hein:
je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte. :hein:

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 2:00 pm
par Subforest72
ASTON POWER a écrit : :hein: :hein: :hein:
je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte. :hein:
Mais effectivement oui. Je n'ai d'ailleurs pas dit le contraire ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 2:44 pm
par mimouss
ASTON POWER a écrit : :hein: :hein: :hein:
je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte. :hein:
4.11 et 4.44 c'est des rapports de diff, pas de réducteur ;)
Pas de réducteur sur turbo, et pas non plus sur bva. Juste bvm atmo ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 8:17 pm
par Subforest72
ça y est l'EJ22 tourne dans le foz de robin ! niveau puissance c'est pas folichon, mais bon avec les freins avant a moitié grippés..

Par contre il a un net gain de couple à très bas régime ! on peu démarrer sans toucher à l'accélérateur, au GPL, à 200tr/mn, en 1ère courte avec le frein à main serré au max avant qu'il ne bloque les roues ! et il tient son régime de ralentit normal en le laissant aller de lui-même en 2ème longue sur le plat, il ne force pas !


Mais je le trouve moins nerveux dans les tours que le 2L


J'ai changé un radia sur une tigra aujourd'hui, quelle merde !!!! pour déposer le ventilo sans débrancher le circuit clim, faut: déposer le pare-choc pour pouvoir déposer le phare avant droit, pour pouvoir déposer les sondes sur le radia, pour pouvoir déposer le radia, pour pouvoir déposer le ventilateur du radia !!! :devil: :devil: :devil: :devil:

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 8:47 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :ça y est l'EJ22 tourne dans le foz de robin ! niveau puissance c'est pas folichon, mais bon avec les freins avant a moitié grippés..

Par contre il a un net gain de couple à très bas régime ! on peu démarrer sans toucher à l'accélérateur, au GPL, à 200tr/mn, en 1ère courte avec le frein à main serré au max avant qu'il ne bloque les roues ! et il tient son régime de ralentit normal en le laissant aller de lui-même en 2ème longue sur le plat, il ne force pas !


Mais je le trouve moins nerveux dans les tours que le 2L
Exactement le ressenti que j'ai eu après mon swap !

Le EJ22 se roule au couple, il est bien meilleur lors des faux-plats et en TT mais n'est pas meilleur que le EJ20 pour un sprint 0-100 km/h.

re: Subaru forester

Posté : sam. mai 20, 2017 10:02 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Exactement le ressenti que j'ai eu après mon swap !

Le EJ22 se roule au couple, il est bien meilleur lors des faux-plats et en TT mais n'est pas meilleur que le EJ20 pour un sprint 0-100 km/h.
Faut plat j'ai pas essayé, mais en bonne côte sur nationale, ça empêche pas de devoir péter la 4 pour arriver en haut !

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 21, 2017 3:13 pm
par Subforest72
Distri faite sur mon turbal ! Kit distri + radiateur + PAE etc + durites (les petites du refroidisseur d'huile était dans un sale état ! )

Par contre début de fuite au joints de culasses :no: ça bulle un peu dans le vase d'expansion..


Du coup je me pose la question, vu que ça fuit un peu, j'ai des bouchons 0,9b et des bouchons 1,1b, vaut mieux mettre le 0,9 histoire que ça ouvre plus tôt vers le vase d'expansion... :hein:

mes parents font 700km avec le week-end prochain avec un van derrière...

re: Subaru forester

Posté : dim. mai 21, 2017 6:07 pm
par mimouss
Nan, il vaut mieux laisser le 1,1b meme si ça change rien car de toutes façon la combustion est bien bien bien au dessus....
Le 0.9 va faire bouillir plus tôt le ldr et avec un van au cul ça va pas l'aider.