J'ai pas vérifié... mais bon au pire c'est pas l'objectif principal !jf1sf5 a écrit :Il risque de ne plus être non-interférenciel le EJ22![]()
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

ça pousse déjà bien un 2l turbo en BVA 4.11, j'imagine le couple d'un EG33 BVA 4.44

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
-
- Quatre-Quatreux
Subforest72 a écrit :Petit retour sur le montage BVA (et son convertisseur) de SF5 turbo phase 2 sur un SG 2L turbo 177cv, pas mal d'accessoires autour a échanger (supports bras anti-tangage, diverses pattes support, silent bloc arrière..) Eh ben ça fonctionne parfaitement
ça pousse déjà bien un 2l turbo en BVA 4.11, j'imagine le couple d'un EG33 BVA 4.44![]()

je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte.

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Mais effectivement oui. Je n'ai d'ailleurs pas dit le contraireASTON POWER a écrit :![]()
![]()
je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte.![]()

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- mimouss
- Quatre-Quatreux
4.11 et 4.44 c'est des rapports de diff, pas de réducteurASTON POWER a écrit :![]()
![]()
je croyait que le SF ou SG turbal n'avait pas de gamme courte.![]()

Pas de réducteur sur turbo, et pas non plus sur bva. Juste bvm atmo

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Par contre il a un net gain de couple à très bas régime ! on peu démarrer sans toucher à l'accélérateur, au GPL, à 200tr/mn, en 1ère courte avec le frein à main serré au max avant qu'il ne bloque les roues ! et il tient son régime de ralentit normal en le laissant aller de lui-même en 2ème longue sur le plat, il ne force pas !
Mais je le trouve moins nerveux dans les tours que le 2L
J'ai changé un radia sur une tigra aujourd'hui, quelle merde !!!! pour déposer le ventilo sans débrancher le circuit clim, faut: déposer le pare-choc pour pouvoir déposer le phare avant droit, pour pouvoir déposer les sondes sur le radia, pour pouvoir déposer le radia, pour pouvoir déposer le ventilateur du radia !!!

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Exactement le ressenti que j'ai eu après mon swap !Subforest72 a écrit :ça y est l'EJ22 tourne dans le foz de robin ! niveau puissance c'est pas folichon, mais bon avec les freins avant a moitié grippés..
Par contre il a un net gain de couple à très bas régime ! on peu démarrer sans toucher à l'accélérateur, au GPL, à 200tr/mn, en 1ère courte avec le frein à main serré au max avant qu'il ne bloque les roues ! et il tient son régime de ralentit normal en le laissant aller de lui-même en 2ème longue sur le plat, il ne force pas !
Mais je le trouve moins nerveux dans les tours que le 2L
Le EJ22 se roule au couple, il est bien meilleur lors des faux-plats et en TT mais n'est pas meilleur que le EJ20 pour un sprint 0-100 km/h.
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Faut plat j'ai pas essayé, mais en bonne côte sur nationale, ça empêche pas de devoir péter la 4 pour arriver en haut !jf1sf5 a écrit :Exactement le ressenti que j'ai eu après mon swap !
Le EJ22 se roule au couple, il est bien meilleur lors des faux-plats et en TT mais n'est pas meilleur que le EJ20 pour un sprint 0-100 km/h.
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Par contre début de fuite au joints de culasses

Du coup je me pose la question, vu que ça fuit un peu, j'ai des bouchons 0,9b et des bouchons 1,1b, vaut mieux mettre le 0,9 histoire que ça ouvre plus tôt vers le vase d'expansion...

mes parents font 700km avec le week-end prochain avec un van derrière...
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Le 0.9 va faire bouillir plus tôt le ldr et avec un van au cul ça va pas l'aider.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )