Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
shodan47 a écrit :Question concernant la capacité du réservoir qui me semble être de 100 litres normalement, cet après midi j'ai fait le plein, l'aiguille un demi centimètres au dessus du Empty et j'ai pu mettre que 52 litres soit la jauge deconne, soit elle descend très bas? y a t il un voyant pour la réserve?
La jauge deconne , comme la mienne et comme beaucoup. donc tu fais comme moi, quand tu fais le plein tu remets le compteur journalier a 0 et tu refais le plein a 600 km , là c'est plus sur, car sinon il y a sanction ça m'est arrivé
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
C'est ce que je pensais mais avant de tenter la punition je préférai demander
Je suis en train de chercher un treuil, ca me rassure d'en avoir un surtout avec tout le sable qu'il y a part chez moi .... avec beaucoup de pins autour pour attacher le treuil, je me vois mal planter en pleine foret.... Ils sont bien les Winchmax mais ca pique un peu pour un 13000LBS
Semaine prochaine , mon carrossier m'a trouvé la teinte d'origine donc je vais pouvoir m'amuser, la carrosserie et la peinture c'est ce que je préfère.
Au programme:
-Traitement et peinture de la porte arrière, et remplacement de la vitre en plexi par une d'origine
-Traitement et peinture des baies latérales avec les vitres fixes, gouttières de toit, charnière de portes
-un pare choc arrière avec du rond comme celui de l'avant
-Réalisation de la platine et Installation du treuil
alainps10 a écrit :La jauge deconne , comme la mienne et comme beaucoup. donc tu fais comme moi, quand tu fais le plein tu remets le compteur journalier a 0 et tu refais le plein a 600 km , là c'est plus sur, car sinon il y a sanction ça m'est arrivé
Ah, c'est bien ce que je pensais, le plus gros plein que j'ai pu faire est de 80 litres environ et l'aiguille était bien basse. Mais où sont les 20 derniers litres ? j'ose pas aller explorer plus loin, ça serait bête de tomber en panne de gasoil juste pour "vérifier".
bon apparemment tu as essayé et ça s'est pas bien fini, tu étais allé jusqu'à combien de bornes avec ce fameux plein ?
Autre chose, sur la vidéo des retrouvailles de ton Ps10 ( la dernière que tu as posté), sur ce genre de terrain, tu es en 4x4 longue, je présume ?
shodan47 a écrit :C'est ce que je pensais mais avant de tenter la punition je préférai demander
Je suis en train de chercher un treuil, ca me rassure d'en avoir un surtout avec tout le sable qu'il y a part chez moi .... avec beaucoup de pins autour pour attacher le treuil, je me vois mal planter en pleine foret.... Ils sont bien les Winchmax mais ca pique un peu pour un 13000LBS
Semaine prochaine , mon carrossier m'a trouvé la teinte d'origine donc je vais pouvoir m'amuser, la carrosserie et la peinture c'est ce que je préfère.
Au programme:
-Traitement et peinture de la porte arrière, et remplacement de la vitre en plexi par une d'origine
-Traitement et peinture des baies latérales avec les vitres fixes, gouttières de toit, charnière de portes
-un pare choc arrière avec du rond comme celui de l'avant
-Réalisation de la platine et Installation du treuil
Oulala, ça sent le raid à plein nez tout ça... vive les vacances !
Pour la peinture, j'ai fais repeindre mon aile dernièrement, le code couleur indiqué sur le véhicule est Z6Z, je pense que tu doit avoir ça aussi sur ton ps10, sous le capot coté conducteur derrière le réservoir d'essuie-glace, il y a une plaque qui l'indique.
cyrilux a écrit :Ah, c'est bien ce que je pensais, le plus gros plein que j'ai pu faire est de 80 litres environ et l'aiguille était bien basse. Mais où sont les 20 derniers litres ? j'ose pas aller explorer plus loin, ça serait bête de tomber en panne de gasoil juste pour "vérifier".
bon apparemment tu as essayé et ça s'est pas bien fini, tu étais allé jusqu'à combien de bornes avec ce fameux plein ?
Autre chose, sur la vidéo des retrouvailles de ton Ps10 ( la dernière que tu as posté), sur ce genre de terrain, tu es en 4x4 longue, je présume ?
Oui en longues parceque c'est un peu gras, sinon sur ce genre de pistes en 4x2 c'est plus joueur .
Et pour un plein 800km environ en moyenne, sauf qu'un jour je suis tombé en panne a 600km pourquoi? je n'ai jamais su
Ben moi, mon radiateur fuit pas mal, je vais devoir le changer aussi, je fais le tour des annonces vers chez moi pour en trouver un d'occaz.
J'ai pas mal de petits ennuis comme celui-ci qui m'empêchent de me consacrer à l'équipement du bestiaux.
J'ai toujours la fuite de gasoil sous le filtre à gasoil, j'ai fait refaire le joint de la sonde de présence d'eau dans le gasoil à l'identique, mais ça goute toujours, c'est casse pied et puis ça sent le gasoil partout où je me gare.
Autre truc étrange, lorsqu'il pleut pas mal, j'ai de l'eau sous le tapis où se trouvent les pédales qui apparait, j'ai pas encore eu le temps de démonter le tapis ( pas le tapis de sol mais celui qui est vissé au sol) j'ai pas mal de boulot en ce moment, je suis assez occupé et j'ai du mal à dégager du temps pour me caler bien tranquilement sur la machine. Vous n'avez rien de ce genre sur les vôtres ??
Voici une petite photo d' il y a 15 jours, j'avais commandé une aile neuve chez euro 4x4, expédiée chez un ami carrossier, il me l'a peinte, ainsi que la calandre ensuite mon travail fut la dépose du pare-buffle, de l'ancienne aile, dépose du filtre à air, de la batterie, dépose des phares et cligno coté droit, débrancher tout un tas de connections puis pose de la nouvelle aile , rebrancher, pose de la batterie, du filtre à air, des phares et du cligno, pose de la calandre et du pare-buffle. Mon pote carrossier m'a aimablement prêté son pistolet à air comprimé ce qui m'a fait gagner pas mal de temps, j'y ai quand même passé la journée aidé par mon paternel ( ça lui a rappelé son service militaire, il recevait des 109 en pièce à monter ! ), certains écrous sont assez difficiles d'accès.
Par contre, la garniture d'aile est très chère ( 325€) donc j'attends un peu.[ATTACH=CONFIG]96486[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]96486[/ATTACH]
cyrilux a écrit :Ben moi, mon radiateur fuit pas mal, je vais devoir le changer aussi, je fais le tour des annonces vers chez moi pour en trouver un d'occaz.
J'ai pas mal de petits ennuis comme celui-ci qui m'empêchent de me consacrer à l'équipement du bestiaux.
J'ai toujours la fuite de gasoil sous le filtre à gasoil, j'ai fait refaire le joint de la sonde de présence d'eau dans le gasoil à l'identique, mais ça goute toujours, c'est casse pied et puis ça sent le gasoil partout où je me gare.
Autre truc étrange, lorsqu'il pleut pas mal, j'ai de l'eau sous le tapis où se trouvent les pédales qui apparait, j'ai pas encore eu le temps de démonter le tapis ( pas le tapis de sol mais celui qui est vissé au sol) j'ai pas mal de boulot en ce moment, je suis assez occupé et j'ai du mal à dégager du temps pour me caler bien tranquilement sur la machine. Vous n'avez rien de ce genre sur les vôtres ??
L'eau sous le tapis vient probablement de ton joint de porte en fait qui n'est pas étanche et par capillarité tu retouves la flotte sous le tapis.
Il ne faut pas oublier que nos cube d'alu et d'acier se dilatent et se contractent avec la température, il est judicieux de graisser les joints de porte pour qu'ils restent bien souples l'hiver.
Pour ta fuite gasoil , attention. Verifie que tu n'ai pas deux joints l'un sur l'autre , ça vient de m'arriver sur mon préfiltre, joint sur joint égale fuite.
Sinon essaie un joint métal , parfois c'est plus efficace.
alainps10 a écrit :L'eau sous le tapis vient probablement de ton joint de porte en fait qui n'est pas étanche et par capillarité tu retouves la flotte sous le tapis.
Il ne faut pas oublier que nos cube d'alu et d'acier se dilatent et se contractent avec la température, il est judicieux de graisser les joints de porte pour qu'ils restent bien souples l'hiver.
Pour ta fuite gasoil , attention. Verifie que tu n'ai pas deux joints l'un sur l'autre , ça vient de m'arriver sur mon préfiltre, joint sur joint égale fuite.
Sinon essaie un joint métal , parfois c'est plus efficace.
J'ai démonté cette sonde au moins 3 ou 4 fois et à chaque fois pour y accéder faut démonter le filtre à gasoil, il n'y a qu'un joint, il paraissait usé mais avec un neuf ça a pas l'air de changer grand chose, je me suis arrêté à l'atelier mécanique de chez iveco pas très loin de chez moi et le mécano m'a confirmé que la fuite venait de ce joint, il m'a dit que si m'a solution ne fonctionnait pas, je n'avais qu'à la débrancher et mettre un bouchon au filtre, mais bon, ça m'ennuie un peu de pas avoir cette sonde branchée
Pour l'eau, je vais explorer cette piste des joints de portière, je te dirais ça