recensement T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

benzizi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recensement T2

Message par benzizi »

Comme indiqué dans la signature........; ;)
----------\\\\\\\\\\\------------
T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

bismuth a écrit : :tron:

Bienvenu au club ;)

et là ===> http://www.forum4x4.com/forum/showth...484#post499484 :devil: :D
arrète bzh, je l' ai déja fait venir au recensement avec un lien, son ordi va bugger a force...... :D :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bourrin des bois a écrit :arrète bzh, je l' ai déja fait venir au recensement avec un lien, son ordi va bugger a force...... :D :D

ouais .. mais on sait jamais ... peut être va t-il faire EXPLOSER les ventes ;)
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

bismuth a écrit :ouais .. mais on sait jamais ... peut être va t-il faire EXPLOSER les ventes ;)
attend, y a kaisaouty qui est en wacances jusqu' au 4, lui y va faire petter les ventes......
ou fait, j' était avec lui tout le week end, l' est bien son t2.......
eeeeeekkkkkkkkkkkk a dut avoir les oreilles qui ont siflés non ??? :eek: :eek: :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bourrin des bois a écrit :attend, y a kaisaouty qui est en wacances jusqu' au 4, lui y va faire petter les ventes......ou fait, j' était avec lui tout le week end, l' est bien son t2.......
eeeeeekkkkkkkkkkkk a dut avoir les oreilles qui ont siflés non ??? :eek: :eek: :D

Connais pas cet homme :devil: :D
l'est MOCHE son catcat :D

eeeek ????????? :eek: "oui, papounet à raison"
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

bob T2 a écrit :t2 de 96 190 000km du 38 (isere) et je suis partant pour le rassemble de t2! bonne idee :)
Bonjour et bienvenue!!! si tu es partant pour le rassemblement, il faut m'en faire part ds le post concerné : "rassemblement T2", pour que je soit au courant et que je te comptabilise... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
gab
Banni

un T2 de plus

Message par gab »

Bonjour à tous.

Ca fait un bout de temps que je suis les différents messages liés au T2 (Vanne ERG, Barre stab, Pneu, amortisseurs,...) ce forum est une vrai mine d'or!!
Donc voila j'ai décidé de m'inscrire et pour moi c'est:
Terrano 2 long de 1995 144 000 km
Blackstar Globe trotter en 235/75/15
Garde au sol 21 petit cm sous le pont arrière (j’ai pu lire que le fameux Tanguy avait 24 cm comment fait-il ?).

Pas de modif à ce jour mais déjà pas mal de bricolage dessus notamment démontage des moteurs des vitre électriques avant gauche avec bidouille de la roue denté en plastique qui était cassée :confused: et changement moteur arrière droit.
Bidouille sur le moteur du laveglace avant.
Problème de fuite d'eau au pied du passager résolu...

La prochaine étape c'est le jeu dans la direction du à un pb entre la barre d'accouplement et la barre de renvoie.
La barre d'accouplement se soulève au niveau de sa jonction (rotule) avec la barre de renvoie, si vous avez des idées la dessus je suis preneur (c’est un peu la galère ici pour les pièces…). Il y a aussi l’ERG ou EGR je sais jamais mais j’ai pas encore compris comment la neutraliser simplement.

Et quand j’aurai fini de négocier :discute: avec madame j’installerai un plaque de blindage avant alu 8mm pour pas tout casser quand je reste pendu. Il y a pas mal de message sur ce sujet mais si vous connaissez des boites de VPC qui livre en Guyane je suis preneur.

Dernière question : Est-ce que le glissement limité du pont arrière peut être endommagé car dans la boue suivant l’adhérence l’une ou l’autre des roues arrière patine rapidement.

Je suis preneur de tout les conseils car je débute :mad: dans le monde du 4x4.

A bientôt.
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Salut l'ami et bienvenue parmis nous! j'ai le même modèle que le tient, même année et qq kms de+, mais en Maverick!!! Comment as tu résolu le problème de fuite aux pieds passagers ? parceque moi, ça m'agace depuis lgtp!!! Pour l'EGR, c'est très simple : tu prends le petit tuyau souple noir qui par de ta commande de valve , et tu remontes jusqu'au boitier en plastique noir, sur le porte filtre à air, tu le débranches et tu y enfonce une bille de roulement assez profondémént pour que tu puisse le rebrancher à sa place!!! et là t'as gagné des watts, de la souplesse, de meilleurs reprises, et de la conso en moin!!! ;) Le top, si tu peux, est de démonter ton collecteur d'admission et de le nettoyer de toute la suie que cette saloperie de vane à mis là pdt des années(faire d'abord brûler à l'essence, et ensuite Karcher haute pression)
Voili voilou!!! et pout Tanguy la verdure, il triche : il a un kit +5 de chez "Trait Massoeur, elle masse"!!! :D
gab
Banni

Message par gab »

Comme l'histoire de la fuite semble interesser certain voila ce que j'ai déjà envoyé à un certain Olivier.

Salut Olivier,

Pour moi les goûtes d’eau venait du joint entre le ventilateur et la clim.
Tu peux d’ailleurs facilement démonter (de l’intérieur du véhicule côté passager) le ventilateur (3 vis) pour voir d’ou vient l’humidité.

Si tu as déjà démonter (à l’extérieur du véhicule) le cache plastique qui fait office entrée d’air entre le pare-brise et le moteur ainsi que la petite trappe en métal (côté passager) qu’il y a sous le cache plastique tu as pu remarquer que la prise d’air de la ventilation ressemble à une petite cheminée métallique en forme de rectangle.

Moi j’ai identifié deux causses possible :

1) En Guyane quand il pleut il pleut beaucoup j’ai donc pensé que l’eau n’arrivait pas à s’évacuer assez rapidement et qu’elle débordait par la cheminée. Il faut vérifier que l’eau peut bien s’écouler sur les cotés (pas de feuilles ou autres)

2) ensuite à la limite verticale de la cheminée il y a des trous avec des vis (fixation du pare-brise, et de la trappe métallique), si l’eau ruisselle par ces vis elle tombe directement vers le ventilateur d’ou l’eau au pied du passager. J’ai donc mastiqué les têtes de vis et mis un film plastique en dessous qui en cas de fuite dévie l’eau.

Depuis ça plus de pb.

C’est pas très simple à expliquer comme ça par texte, j’espère que ça pourra t’aider.

Pour la garde au sol, le kit de Tanguy remonte la caisse mais pas le pont arrière d'où mes question comment fait-il? Surtout que d'après mes calculs, à 1 cm près ses pneus son équivalent en taille à des 235/75/15...

Je pense qu'un de ses jours je me payerai ce kit avec sup de la bar stab arrière, mais d'après ce que j'ai pu lire le réglage du train avant après réhausse n'est pas simple.

@+
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

en fait, tanguybole a limé 4 cm ds le bas du diff' ... :D :D
rienkepouravoirmieu
klézotte!!! :danse:
Répondre