Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :lu sur un forum de fourgons aménagés donc je pose la question "fake" ?
c'est vrai ou c'est faux ?

au pire, je peux tout démonter avant et tout remonter après... :diable:
L'elec il n'y a strictement rien dans la loi qui t'interdit de monter des accessoires donc fake.
Le gaz a toujours nécessité d'être en vasp. Donc aucun changement...

Le seul truc ou ça pourrait bloquer c'est un vh 5 places ou il n'en' reste que 2.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :fake ? ? ?

les 4X4 aménagés pour le "raid" et n'ayant pas la mention VASP ou VTSU ou CARAVANE seront refusés au passage CT à partir du 05/2018...

les aménagés "home made" ne seront pas admis au CT, sauf si on présente un certificat de conformité concernant

l'installation électrique liée au camping, ainsi qu'un certificat de conformité lié à l'installation gaz (plaques de cuisson, frigo trimixte, chauffage..)
Mouarf !

Et ils font comment les artisans ?

Au lieu d'avoir un établi fixe avec des rangements adéquates pour que rien ne se balade et ainsi être en sécu en cas de freinage d'urgence ou pire ?

Ils balancent tout le matos en vrac dans la fourgonnette ?
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :mais j'ai été largement gagnant : depuis 1992 je ne faisais pas le CT "pollution" des utilitaires et c'est en 2012 que j'ai été verbalisé donc... :clap: je partais du principe que mon fourgon était parfaitement entretenu et ne polluait pas ; d'ailleurs ça a été illico prouvé lorsque je suis allé au CT pour avoir le sésame permettant de récupérer ma carte grise
Toi tu faisais ça ?

T'avais pas peur que le carrossier vienne avec son appareil photo pour les filer à l'expert ? :elan:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pachy54 a écrit :stop idem si tu ne passes pas le CT, l'assurance ne peut se dérober, il s'agit uniquement d'un acte administratif et non d'une condition sine qua none pour être assuré comme être détenteur d'un PDC, non suspendu ni retiré !!!!!

sauf erreur de ma part, il me semble avoir déjà posté l'article émanant de la responsable juridique de la Chambre plénière des assureurs

fonction recherche svp ! (j'ai la flemme)
christian.styling a écrit :effectivement en cas de sinistre l'assureur peut déclarer le contrat caduque parce que le véhicule assuré n'est pas en règle... mais on a toujours le droit de passer devant un juge pour protester que l'absence de vignette sur le pare-brise n'est pas la cause réelle et principale du sinistre... ça coûte des sous mais je pense qu'on gagne
non ET NON Christian !

FAIS LA RECHERCHE et tu verras !

depuis début décembre, pour immatriculer un véhicule, garage ou directement par soi-même, il faut présenter :

le PDC du titulaire de la future CG et non plus les babys encore en couveuse !!!!!
l'identité du demandeur - cni ou passeport uniquement
l'assurance du véhicule (même si la prime n'est pas payée...)
documents officiels prouvant que l'adresse est toujours d'actualité - quittance EDF / GDF et cies - feuille de taxe foncière ou d'habitation - assurance du logement

il n'empêche que, malgré la fourniture de 5 documents, ma carte grise est erronée en ce qui concerne mon nom..... à quoi cela sert d'apporter tous les docs si ceux-ci ne sont pas vérifiés !!!!!
résultat 1 heure perdue sur le site de l'ANTS pour demander la rectification avec fourniture de ma CNI, validation heureusement gratuite, j'attends la nouvelle mais je dois conserver l'ancienne neuve pendant 5 ans et à présenter à première demande si besoin !

j'attends donc la nouvelle !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Toi tu faisais ça ?

T'avais pas peur que le carrossier vienne avec son appareil photo pour les filer à l'expert ? :elan:
c'est parce qu'on s'amuse à situer les bornes des limites qu'on ne va pas de l'autre coté... ;)
qui ne s'est pas fait choper ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

En cas d'assuré non conforme au contrat, soit l'assurance paye et se retourne contre l'assuré, soit elle renvoi le dossier au FGAO.
Dans tout les cas l'assuré n'a rien a sortir. Au début, puisque qu'on se retrouve ensuite avec un procès au cul...

Mais généralement les condamnations ne sont pas de rembourser la totalité, mais une amende de quelques centaines ou milliers d'€ et un stage obligatoire de sécurité routière.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

JMTT a écrit :Mouarf !

Et ils font comment les artisans ?

Au lieu d'avoir un établi fixe avec des rangements adéquates pour que rien ne se balade et ainsi être en sécu en cas de freinage d'urgence ou pire ?

Ils balancent tout le matos en vrac dans la fourgonnette ?
tu la fermes , tu bosses , tu t enduis de vaseline et tu raques :D :D :D

va taper sur l enclume :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

bon he bien moi je croit que c'est la fin je pourrait plus passer au CT au mois de mai :ouin:

:lol: :lol: :lol:

Image

bon je vais faire chauffé le plasma :diable:
Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

tristanlcf a écrit :bon he bien moi je croit que c'est la fin je pourrait plus passer au CT au mois de mai :ouin:

Image

enlève la moquette avant !
Memento mori
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

tristanlcf a écrit :bon he bien moi je croit que c'est la fin je pourrait plus passer au CT au mois de mai :ouin:

Image

Frameto et choucroute...... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Répondre