T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#591

Message par edefaverney »

Dailyracer a écrit :Tu as cassé sur route ou en off road ?
Je l’ai cassé sur piste!

J’assume totalement ma bêtise !!! :devil:
En fait, au retour d’Islande, il y’a 4 ans, la partie cycle avait beaucoup souffert et j’avais du refaire beaucoup de soudures !
L’année dernière en Sardaigne j’ai cassé un support sur le pont et roulé 10 jours avec un seul amortisseur arrière.
J’avais mis ça sur le fait qu’on faisait des pistes très rock and roll à la limite des capacités de franchissement du véhicule en pleine charge!
Au retour, j’avais du réparer les fixations des deux côtés du pont ! J’avais mis ça sur le compte de la fatigue des fixations !
J’ai à l’arrière des toughdog réglables (de 1 à 9), à vide je roule en position souple et en pleine charge en position 9!
J’ai bien relus, jusqu’au bout, la doc , toughdog préconise de ne pas se servir du dernier cran sous peine de casser les supports !!! :diable: :ouin:
Comme j’ai dit à Dédé83 :hello: ;) , c’est ballot !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#592

Message par vincent sch »

Salut

Mince, zut :~: Bon, au moins ta malheureuse expérience va servir à ce que d'autres ne fassent pas la même connerie. :( Merci pour ce retour d'info.

Tu arrives à souder les fixations hautes sans avoir à déposer la caisse? Pas simple pour refaire ces fixations. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Dailyracer
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : novembre 2019
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#593

Message par Dailyracer »

edefaverney a écrit :Je l’ai cassé sur piste!

J’assume totalement ma bêtise !!! :devil:
En fait, au retour d’Islande, il y’a 4 ans, la partie cycle avait beaucoup souffert et j’avais du refaire beaucoup de soudures !
L’année dernière en Sardaigne j’ai cassé un support sur le pont et roulé 10 jours avec un seul amortisseur arrière.
J’avais mis ça sur le fait qu’on faisait des pistes très rock and roll à la limite des capacités de franchissement du véhicule en pleine charge!
Au retour, j’avais du réparer les fixations des deux côtés du pont ! J’avais mis ça sur le compte de la fatigue des fixations !
J’ai à l’arrière des toughdog réglables (de 1 à 9), à vide je roule en position souple et en pleine charge en position 9!
J’ai bien relus, jusqu’au bout, la doc , toughdog préconise de ne pas se servir du dernier cran sous peine de casser les supports !!! :diable: :ouin:
Comme j’ai dit à Dédé83 :hello: ;) , c’est ballot !!! :D
sacré notice toujours écrit trop petit et beaucoup trop long. ;) Bon courage à toi pour la réparation.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#594

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Mince, zut :~: Bon, au moins ta malheureuse expérience va servir à ce que d'autres ne fassent pas la même connerie. :( Merci pour ce retour d'info.

Tu arrives à souder les fixations hautes sans avoir à déposer la caisse? Pas simple pour refaire ces fixations. :(

A plus

Vincent
Aujourd’hui je n’ai pas pu travailler dessus mais j’ai déjà commencé à faire du mécano soudé ! ;)
Je vous ferai un topo au prochain numéro ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#595

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Bon...j’ai presque fini ma pièce !
Demain je devrais ressouder l’axe et mettre en peinture ma ferrure.
6B03C7B8-926C-4CEF-9826-6E018200E166.jpg
75198FCC-9650-49A1-B697-108C4C3EE3CF.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22949
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#596

Message par didi »

c'est une pièce que tu viens mettre en appui sur ce qui existe déjà?

passke c'est du 20x5 ou 6 et je suis loin de croire que ça peut supporter un amorto, même avec un bon caractère...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#597

Message par matIV »

Hâte de voir ça en place!

;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#598

Message par edefaverney »

didi a écrit :c'est une pièce que tu viens mettre en appui sur ce qui existe déjà?

passke c'est du 20x5 ou 6 et je suis loin de croire que ça peut supporter un amorto, même avec un bon caractère...
30x6!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15743
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#599

Message par vincent sch »

matIV a écrit :Hâte de voir ça en place!

;)
+1. Pour l'instant, je ne vois pas trop comment ça fonctionne et dans quel sens. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6128
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#600

Message par edefaverney »

Cela tient plus de l’oratoire que de la chapelle d’amortisseur !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre