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re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 2:09 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :C'est le gars qui était passé au rasso soub?
non, c'en est un autre qui vient de haute savoie !

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 2:46 pm
par jf1sf5
Trouvé 2 cardans SVX :)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 2:58 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Trouvé 2 cardans SVX :)
tu compte faire quel montage du coup ? cardan complet SVX avec un joint spi qui va bien sur la fusée ? (si tu commande ce fameux joint spi, reprend les mesures précisément, j'ai mesuré vite fait moi ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 3:26 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :tu compte faire quel montage du coup ? cardan complet SVX avec un joint spi qui va bien sur la fusée ? (si tu commande ce fameux joint spi, reprend les mesures précisément, j'ai mesuré vite fait moi ;)
Je ne sais pas encore, je n'en ai qu'un sous la main, je regarderai tout ça après la Chapka ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 3:30 pm
par Subforest72
Pour info:
Cardans SF vs SG côte à côte, comprimé, on a 10mm de différence de longueur

Par contre, une fois les têtes de cardan côté boite retirées, on a 20MM de plus sur le SG vs SF !
IMG_20170518_152138.jpg

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 3:36 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Pour info:
Cardans SF vs SG côte à côte, comprimé, on a 10mm de différence de longueur

Par contre, une fois les têtes de cardan côté boite retirées, on a 20MM de plus sur le SG vs SF !

Donc si on ne mesure que les arbres, SG plus long que SF de 20mm ? Et les cannelures, c'est compatible ?

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 4:08 pm
par Subforest72
Subforest72 a écrit :Pour info:
Cardans SF vs SG côte à côte, comprimé, on a 10mm de différence de longueur

Par contre, une fois les têtes de cardan côté boite retirées, on a 20MM de plus sur le SG vs SF !

[ATTACH=CONFIG]109035[/ATTACH]


Je revient un peu sur mes dires:

Cardan complet comprimé, le cardan SG n'est pas 1cm plus long, mais seulement 5mm plus long que le SF !

En extension, ils sont de longueur strictement identique ! la tête de cardan SF à 45mm de course, et 40mm pour celle de SG (référence prise quand la noix arrive au même niveau que sur le cardan SF par rapport au bol, car la tête de cardan SG n'a pas de circlip pour empêcher la noix de sortir du bol ! .


Une fois les têtes de cardans enlevées, l'arbre SG est plus long de 20mm vs le SF.


Les cannelures sont compatibles, par contre, sur le cardan SG, la noix se rentre au marteau ou a la presse ! que ce soit avec la noix SG d'origine ou celle SF. (pour la sortir c'est une galère)


Donc si on prend un cardan SG, et qu'on lui colle une tête SF côté boite, on a un cardan 20mm plus long.



Du coup pour moi pour la BVA SF que je monte sur un SG, ben je vais lui coller des cardans complets SF. les têtes côté roue sont un poil différentes, mais ça monte, et la couronne ABS est plus large, mais du même diamètre.











Je vient de mesurer les berceaux AV SG vs SF, on a 1cm plus large entre le centre des trous de fixation des triangles sur les berceau SG !

et triangles SG 1cm plus larges... !

Donc avec berceau av SG + triangles av SG + cardans SG avec têtes SF on gagne 3cm de voie à l'avant sur un SF :danse: Dans la théorie ! Because:

Pour vérifier, j'ai comparé les voies sur les manuels du conducteur:
SF av: 1475mm
SF ar: 1465mm

SG av: 1495mm
SG ar: 1485mm

Donc sur le papier y'a que 2cm de voie en plus sur le SG av comme ar :hein: Déjà y'a une couille car les tirants ar font 41,5cm et ceux SF 40cm, donc ça fait 3cm de voie en plus... Hors j'ai vérifié, le berceau ar SF est identique à celui SG niveau entraxe des fixations de tirant !

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 4:19 pm
par Subforest72
Toute façon j'aurais confirmation de tout ça début juin, car je récupère un SG pour pièce déjà a moitié dépouillé, il reste toute la mécanique dessus, donc je verrais ça !

Si mes mesures sont bonnes, (si ça monte) berceau SG + triangles SG + jantes ET 29, ça me sortirais les roues de 35mm par côté, sans élargisseur de voie à l'avant sur le foz :) pil poil ce qu'il faut pour que mes pneus arrivent à l'aplomb de mes élargisseurs d'aile d'origine :)

par contre à l'arrière a part des élargisseurs 20mm.. Car malgré les tirants SG, et des jantes ET29, ça amènerais pas encore la roue à l'aplomb de l'élargisseur d'aile.. et ornière + dévers + talus, ben ça touche les élargisseurs d'ailes :ouin:

j'ai entendu une fois une info comme quoi les berceau AR STI étaient plus large d'1cm mais jamais eu confirmation :hein:

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 4:24 pm
par Subforest72
je vient de retrouver ça:
Train arrière.jpg

Mais du coup sur SF5 on est déjà à 465mm :no:


Par contre ça veut dire que mon impreza est surement en 45,5cm :hein:

Donc sur l'impreza, montage SG av et berceau SF, tirants SG ar, je sort chaque roue AR de 2cm des ailes en modif stock et chaque roue AV de 1,5mm toujours en modif stock ! elle est pas belle la vie :elan: (avec les mud, je suis déjà affleurant au bord de l'aile actuellement ! un poil rentré sur l'ar mais c'est tout.)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mai 18, 2017 4:26 pm
par Subforest72
et plus on allonge tirants et cardans, plus on repousse la limite de réhausse max en détente !