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re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 7:54 pm
par jf1sf5
Y'a pas d'urgence
C'est juste une info pour avoir plus de débattements sans passer par des Heri de qualité très moyenne.
Et si les cardans de Legacy '90-'92 ont plus de course que ceux de SVX et plus d'angle grâce aux billes, le n° de ref Subaru oem est : 28092AA030

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 8:08 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Y'a pas d'urgence
C'est juste une info pour avoir plus de débattements sans passer par des Heri de qualité très moyenne.
Et si les cardans de Legacy '90-'92 ont plus de course que ceux de SVX et plus d'angle grâce aux billes, le n° de ref Subaru oem est : 28092AA030
Ben trop tard, j'ai vérifié
IMG_20170516_195619.jpg
1er cardan: SVX l'arbre n'est pas plus gros que les autres. les cannelures sont identiques côté boite ET côté fusée, par contre côté fusée, la collerette en tôle empêche le montage sur fusée foz, a voir si la supprimer suffirait... au pire, y'a de grandes chances que les cannelures de l'arbre soient identiques, donc surement possible de mettre une tête de cardan foz !
La tête côté boite prend un peu plus d'angle que côté foz, c'est c'est plus balèze ! ça doit être plus solide ! les bagues coulissent sur le morceau à trois pattes, et les bagues sont mieux guidées même quand le cardan prend de l'angle ! puis y'a moyen de gagner quelques degrés en meulant un peu là ou l'arbre vient toucher dans le bol ! un bon montage a faire je pense !
2ème cardan: Impreza 1,8L BVA 1993: billes côté boite ! ça prend un poil de cul de plus d'angle que la tête SVX, mais pour avoir testé sur l'impreza d'alex et la mienne, ils ont tous lâché en très peu de temps
3ème cardan: SF5, c'est celui qui prend le moins d'angle.
Mesures prises articulation en butée au fond du bol (angle au plus faible)
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 8:32 pm
par Subforest72
En fait le cardan SVX monte sur les fusées forester phase 1 (sans couronne ABS) mais faut virer le joint spi.. y'a 3mm de plus en diamètre intérieur du joint spi sur le cardan SVX.
ça serait bien car la tête de cardan svx côté roue est nettement plus balèze aussi !
Bon après recherche, joint spi ext 72 int 59mm

:
https://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.php
Le cardan monte mais y'a seulement 1 ou 2 dixième entre la lèvre en tôle sur la tête de cardan svx et la fusée foz ! un grain de sable ne passe pas !

mais ça touche pas ! au pire si le roulement fatigue, ce n'est que la lèvre en tôle qui s'use.
re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 9:21 pm
par jf1sf5
Bon, maintenant faut voir si le joint homocinétique SVX côté boite avec ses 40mm de course suffit pour profiter des plus grands débattements ou si on arrive en butée de circlips.
Et si j'ai bien tout compris, SVX coté boite + arbre SVX + Forester côté roue =

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 9:36 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Bon, maintenant faut voir si le joint homocinétique SVX côté boite avec ses 40mm de course suffit pour profiter des plus grands débattements ou si on arrive en butée de circlips.
Et si j'ai bien tout compris, SVX coté boite + arbre SVX + Forester côté roue =
Oui, ou cardan complet svx avec un joint spi aux bonnes dimensions sur fusée sf ph1
Je confirme aussi les 40mm de course !
J'ai pas mesuré la longueur des cardans svx

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 9:45 pm
par jf1sf5
SVX comprimé 695mm extension 735mm
Forester SF comprimé 685mm extension 730mm
Heri comprimé 690mm extension 740mm
A voir si les 40mm de course sont suffisants...et juste une petite question pour être sûr, SVX c'est bien des billes côté boite ? Parce que 40mm de course avec des billes, ça permet plus d'être plus "long" avec de l'angle que les tripodes, donc je pense que ça passe

re: Subaru forester
Posté : mar. mai 16, 2017 10:11 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :SVX comprimé 695mm extension 735mm
Forester SF comprimé 685mm extension 730mm
Heri comprimé 690mm extension 740mm
A voir si les 40mm de course sont suffisants...
Hum oui c'est pas certain ça

j'ai peur que ça soit limite en extension!
Ben ptête que les têtes de cardan svx montent sur les arbres wrx qui sont 1cm plus long que les sf
Tient sinon je récupère un SG pour pièce début juin, tirants longs pour mon impreza, triangles avants plus larges...!
re: Subaru forester
Posté : mer. mai 17, 2017 6:16 pm
par Subforest72
J'attaque le changement de BVA sur un SG 2L turbo, il a un bruit de pignon dans la boite (même genre de bruit que la marche arrière fatiguée sur BVM) bruit qui augmente en fonction du couple moteur..
Au premier coup d'oeil, pas de jeux en sortie de dif av ni sortir ar.
j'épluche les factures: 2ème facture: "montage 2 pneus étés neufs"...
là il a 4 pneus hivers identiques, mais visiblement ça n'a pas toujours été le cas
après certains disent que c'est pas fiable

re: Subaru forester
Posté : mer. mai 17, 2017 6:19 pm
par Subforest72
Subforest72 a écrit :J'attaque le changement de BVA sur un SG 2L turbo, il a un bruit de pignon dans la boite (même genre de bruit que la marche arrière fatiguée sur BVM) bruit qui augmente en fonction du couple moteur..
Au premier coup d'oeil, pas de jeux en sortie de dif av ni sortir ar.
j'épluche les factures: 2ème facture: "montage 2 pneus étés neufs"...
là il a 4 pneus hivers identiques, mais visiblement ça n'a pas toujours été le cas
après certains disent que c'est pas fiable
facture de 4 pneus neufs à 110Mkm puis facture de 2 pneus neufs à 150Mkm

re: Subaru forester
Posté : mer. mai 17, 2017 6:23 pm
par platplat
Et certains disent que c'est sans incidence.