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re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 1:22 pm
par mimouss
Le berceau est bien plié aussi
Remarque, lui il peux rehausser fort sans déboîter les cardans !

re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 1:27 pm
par Subforest72
J'ai redressé le berceau ça va. Mais la gueule des tirants..
En fait il a reculé sur un morceau de ferraille fixe au sol au bord d'un chemin

l'a du lever le cul du foz avec un tracteur pour le degager

re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 5:05 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Le berceau est bien plié aussi
Remarque, lui il peux rehausser fort sans déboîter les cardans !
Ben écoute, justement, à l'avant avec la réhausse on approche de la limite d'extension des cardans.
Par contre, à l'arrière, avec les tirants d'origine de 40cm, le cardan est quasiment en butée de compression

gaëtan a sur son foz des cales 3cm + suspatt pedders.
C'est tellement en butée de compression que j'en ai chié pour remettre la longue vis du bas de la fusée !
En fait je m'était jamais aperçu de ça, car mon foz est en tirants SG 41,5cm, et le foz de robin, l'impreza d'alex et mon impreza sont en tirants de GT 41cm
mais avec les tirants d'origine c'est vraiment pas terrible autant de réhausse
les tirants démontés:
IMG_20170514_142914.jpg
et changement du pot aussi... bah oui, quand ça peut pas sortir par le bout, faut bien que ça sorte quelque part
IMG_20170514_160218.jpg
Pis comme si j'allait m'ennuyer, j'ai été chercher la tigra de ma mamie cet aprem au bord de la route, grosse fuite de LDR.. encore un truc a voir

re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 6:04 pm
par mimouss
T'est sur que le berceau est en place? J'ai 2,5cm de cale et 3cm de ressort et ça force pas plus que ça a remettre cette vis...
re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 6:10 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :T'est sur que le berceau est en place? J'ai 2,5cm de cale et 3cm de ressort et ça force pas plus que ça a remettre cette vis...
ben écoute j'ai tout vérifié j'ai rien vu de bizarre...
sur le sien, au moment d'engager la vis le cardans est en butée, et une fois le tout en place, il est à 2/3mm du font du bol..
Faut que je compare un peu tout mais je me demande si certains cardans ph2 sont pas 1cm plus long que des cardans ar ph1, car j'ai des cardans strictement identique au sien mais avec 1cm de moins, et je me souvient plus d'ou ils sortent (c'est pas de la leg ou OB ni I ni II ni III) pas de SG.. faut que je démonte sur un Ph1 et que je compare !
re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 6:14 pm
par mimouss
Il faut l'engager avec seulement la vis inférieur de 17 et la vis supérieur d'amortisseur. La elle rentre toute seule avec la fusée inclinée. Finir par la vis inférieure d'amorto.
J'avais plus de difficultés à la monter sur le gris que sur le rouge, avec la même config!
re: Subaru forester
Posté : dim. mai 14, 2017 6:47 pm
par jf1sf5
J'avais aussi un cardan qui lui avait plutôt envie de se déboiter du différentiel alors je l'ai sorti et je l'ai comparé aux autres cardans que j'ai, et c'est vrai qu'il y en a de toutes longueurs...je l'ai donc remplacé par un autre 1 cm plus long et c'est nickel.
re: Subaru forester
Posté : lun. mai 15, 2017 10:04 am
par Subforest72
Bon, ben c'est raté, les culasses d'origine de l'EJ22 legacy I on exactement le même alésage que celles du 2L par contre évidemment l'alésage des bloc est différent.
J'ai l'impression que les culasses EJ20J sont alésées un poil moins profond (genre 0,5mm) mais l'angle est peut-être différent aussi... a voir ! faudrait que je nettoie pour mesurer précisément.
Les diamètres de soupapes sont exactement identiques aussi.
Par contre, l'ej22 a l'emplacement des soupapes bien moulé dans les pistons, contrairement à l'EJ20
Bref, culasses EJ20 ou EJ22 c'est quasi kif-kif
Comme quoi, monter des culasses alésées plus petit, ça ne joue pas sur la fiabilité..!

diamètralement parlant, pas compressiométriquement parlant
Culasse EJ20J:
IMG_20170515_094621.jpg
Culasse EJ22E:
IMG_20170515_094627.jpg
re: Subaru forester
Posté : lun. mai 15, 2017 10:24 am
par Subforest72
d'après les docs, l'J20J a un taux de compression de 10:1 alors que l'EJ22 9,5-9,7:1 ça vient de la forme du piston je pense.
Je vais monter les 2 culasses du 2L par simplicité (les culasse auront leur AAC d'origine)
vu la forme des culasses, avec les culasses 2L, on gagne a tout casser 0,1b de compression

re: Subaru forester
Posté : lun. mai 15, 2017 11:52 am
par mimouss
Ya pas besoin de grand chose pour faire varier le taux de compression...
Normalement ej20 = diamètre 92, ej22 = 96,9.
Même course.
En plus du volume culasse faut voir le positionnement de la face supérieure du piston.

Avec une même course ça peux être positionné différemment.
