Dans l'eau ?
Modérateur : MG94
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8095
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- CG
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8833
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Un endroit peinard (B)
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Là tu as le courant de face et pas de berges à proximité.CHRISV8 a écrit :moi ça part sur les coté
[ATTACH=CONFIG]76057[/ATTACH]
Sur la photo l'eau ne sait faire qu'une chose : partir vers l'avant ...

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27778
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
Jean-pierre

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2381
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : 63 Roswell
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- CHRISV8
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4857
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : 60 oise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
oui je pense que ça joue beaucoupMG94 a écrit :Si vous remarquez bien, ce ne sont pas des passages à gué mais plutôt des chemins inondés. Peut-être que le fait d'avoir cette sorte de "canal" avec un bord de chaque coté participe à la création et au maintien de la vague ?

pour CG , si moi je roule que sur des départementales ben nos route sont vraiment en mauvaise état

静かな強さ
papa du club PASSION 4X4 PICARDIE

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27778
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?


On peut très bien apprécier l'image et essayer de comprendre.AuverAuverland a écrit :Analyser, analyser, anal yser,.....L'image est belle, c'est tout ce qui compte.....

Sans tomber dans l'enc*lage de mouche évidemment.


CHRISV8 a écrit :oui je pense que ça joue beaucoup ]
T'inquiètes pas, avec les réformes que nous prévoit Chamallow 1er, s'il y a encore des routes en bonne état par chez toi, ça ne devrait pas durer trop longtemps.
Jean-pierre

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?

Sinon, il va nous rester quoi ????





- RV
- Messages : 6107
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?

Bien d'accord avec toi Platplat ; s'il ne nous reste plus rien, je ne sais pas si je vais rester ici moi !

Quel intérêt ?




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
sûrement pas possible avec un pare-chocs tubulaire... faut pas déconner

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- CG
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8833
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Un endroit peinard (B)
- Statut : Hors ligne
re: Dans l'eau ?
En creusant un peu l'on finira par prouver l'influence de l'attache de remorque sur ...christian.styling a écrit :. . .
sûrement pas possible avec un pare-chocs tubulaire... faut pas déconner![]()

Voilâââaaa . . . quelqu'un qui a tout compris ...Subforest72 a écrit :Bande de médisants !!! Suffit d'aller suffisamment vite pour que ça fasse un rouleau, mais il faut pousser la vague en allant de plus en plus vite progressivement , mais sans rentrer dedans
Plus facile a dire qu'à faire je l'admet![]()

Pour une fois que l'on montre par des photos le meilleur moyen de passer dans l'eau sans abimer le 4x4 ...

Ceci pour éviter le choc thermique, pales du ventilo, eau dans compartiment moteur, etc ...
Manque plus que d'ouvrir les portes pour remplir l'habitacle et ainsi conserver de la motricité afin d'éviter de partir à la dérive, mais cela faut oser pour le cuir des sièges.
