re: Prix essence
Posté : ven. juin 03, 2022 6:16 pm
Moi c'est du yamaha...
Mais même sur les forums dédiés je ne trouve pas de réponses vraiment étayées.
Mais même sur les forums dédiés je ne trouve pas de réponses vraiment étayées.
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Ok, merci.sergei64 a écrit :Je pense qu'il fut faire attention avec le E85 (éthanol) car à priori, il supporte mal l'humidité & attaque pas mal les conduits non prévus pour.
Donc ça doit être compliqué pour les moteurs de bateau.
Oublie au delà des durites, c'est surtout le carburateur qui va pas du tout aimer, que ce soit en terme réglage, qu'en terme mécanique (flotteur et autres)... Il te faut un carburateur E85, et réglé pour ne recevoir plus que ça...znoliv a écrit :znoliv a écrit : J'ai un hors bord de 80cv, assez ancien, de 2003.
1.5l de cylindrée, 4 cylindres /4 temps a carburateurs, c'est sommes toutes un moteur de petite voiture; est-ce que je risque quelque chose à incorporer de l'éthanol dans le sans plomb ?
D'accord, j'aurais pensé au contraire qu'une plus vieille mécanique était moins tatillonne..... Donc j'oublie, et je fais le dos rond jusqu'à la fin de la guerre !CharonneFR a écrit :znoliv a écrit :
Oublie au delà des durites, c'est surtout le carburateur qui va pas du tout aimer, que ce soit en terme réglage, qu'en terme mécanique (flotteur et autres)... Il te faut un carburateur E85, et réglé pour ne recevoir plus que ça...
L'injection facilite beaucoup les choses de ce côté là...
Il y a effectivement plein de voitures de 20 ans qui peuvent rouler à l'E85 , je ne vois pas pourquoi certains hors-bords ne le pourraient pas , au pire en mélange , il y a certainement des forums là-dessusznoliv a écrit :CharonneFR a écrit :
D'accord, j'aurais pensé au contraire qu'une plus vieille mécanique était moins tatillonne..... Donc j'oublie, et je fais le dos rond jusqu'à la fin de la guerre !
Merci.