Le topic du futur JIMNY 2018 !

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !

Message par ttmavie »

jack74 a écrit :Le trophée du meilleur véhicule urbain mondial 2019 a été remis au Suzuki Jimny
Pour ça qu'ils vont limiter le périf à 50 :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

YES !! je compte bien en profiter pour racoler de la poulette sylvestre avec :danse:
mais bon, les bords de rivière et les coins à pêche sont rarement des bons spots à meufs :cry:
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

jack74 a écrit :Le trophée du meilleur véhicule urbain mondial 2019 a été remis au Suzuki Jimny, en ouverture du salon automobile international de New York dans le cadre des 15e « World Car Awards ».

Urbain ;) il les a tous niqués :clap:
dede a écrit : :lol: :lol:
Cépakon. J'ai utilisé mon précédent aussi à Paris et c'est un bonheur. Maniabilité, visibilité. :clap:
je nie pas qu'il puisse tirer son epingle du jeu en ville.

mais cela montre bien ce que vaux tout ces "titres" et recompense.
commerce, commerce...
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

scoubidoo a écrit :je nie pas qu'il puisse tirer son epingle du jeu en ville.

mais cela montre bien ce que vaux tout ces "titres" et recompense.
commerce, commerce...
Moi aussi, tout ces trophées me laissent froid. C'est de la pignolade entre constructeurs et journalistes.
Pour le jimny, j'ai trouvé le nouveau plus souple en suspension que l'ancien. Vu la gueule du revêtement des rues à Paris , soigneusement laissé en vrac par la mère idalgo, ça sera pas un mal. Heureusement, je ne l'utilise pas qu'à Paris.

La stupidité de leurs calculs de taxe éco apparait clairement sur cette caisse. 2300 de malus environ, mais crit'air 1. Va comprendre. :devil:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Small Cube
Quatre-Quatreux

Essai OFF-ROAD détaillé Suzuki Jimny 2019 - Le Vendeur Automobiles

Message par Small Cube »

Small Cube
Quatre-Quatreux

Message par Small Cube »

Navigation multimédia, lecteur de dvd, gps d'onkar pour Suzuki Jimny 2018

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 2dd2kpL225

françois fou
Quatre-Quatreux

hé ben le voili le voilou enfin devant mon chez moi.
premières impressions après 15km de route.....ben c'est pas le front' ! même court. Un peu plus sautillant, mais plus d'effet bateau dans les courbes, motorisation assez souple mais précise, sélection des vitesses nette mais fluide, moteur inaudible au ralenti(!). j'ai pas encore poussé les régimes, l'est en rodage :cool:
détail: l'accélérateur est électrique (pas de câble). La pédale est d'ailleurs trop près de la console centrale et j'ai déjà protégé la moquette pour éviter l'usure par le pied droit.
Le levier du clignotant est "efficace" et on sait quant ça marche ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

voilà une vue du coffre arrière une fois la banquette enlevée (et livrée à part). De la place en pagaille, enfin !
Les vides poches sont limités, mais il y a de la place sous les sièges ; j'ai vu des trous taraudés M6 sous les vitres latérales de chaque côté du coffre, je vais me trouver des équipets chez un caravaniste et les y fixer proprement. Le compartiment cric se trouve sous l'ancien coffre donc juste devant l'ouverture de porte, j'ai pu y loger du bazard dont le triangle.
la moquette est correcte et il y a 4 anneaux fixe charge (light) là au milieu. Derrière les sièges avant, le kit 2 places comporte une séparation en tôle pliée noire de faible hauteur mais il y a des trous dessus...... :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

la version milieu de gamme dite privilège (:no :) ne comporte pas d'écran sur le tableau de bord, mais un (gros) poste radio mange CD; je dois pouvoir connecter un téléphone dessus, mais le manuel de l'utilisateur est assez conséquent, j'ai pas encore tout lu, je me le garde pour les nuits d'insomnie :D .
Le volant est équipé des habituels boutons radio, limiteur de vitesse et commandes téléphone.
attention à l'antenne radio, elle va accrocher les portes basculantes et les basses branches, j'en ai déjà commandé une courte ;)
Le système de détection automatique de signalisation à l'air d'être efficace, il "voit" même les panneaux de fin de limitation de vitesse !
j'ai vaguement vu que le volant est réglable en hauteur, je vérifie ça demain au jour.
Les assises sont juste confortables, rien de trop mais suffisantes, quoiqu'un peu étroites pour les gens "qui ont de l'importance".
attention aux grands, les sièges reculés à fond n'autorisent pas les grandes pattes; si ça va pour le passager, ce sera just' pour le pilote :?: j'aurais bien apprécié un ou deux crans de plus sur la crémaillère :(
donc en gros, première impression bonne, mais sur 15km. A voir par la suite.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Merci pour les premières impressions :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre