re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : mer. avr. 28, 2021 9:33 pm
Ou sinon tu prends un calculo standalone avec une sortie PWM sur une MAC valve et tu fais pareil, non ?
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Ben, c'est un peu ce que fait phdv61. Ici c'est une base Arduino. Non?Bebop a écrit :Ou sinon tu prends un calculo standalone avec une sortie PWM sur une MAC valve et tu fais pareil, non ?
Tu peux.Bebop a écrit :Ou sinon tu prends un calculo standalone avec une sortie PWM sur une MAC valve et tu fais pareil, non ?
Ca existe et c'est courament utilise dans le monde des turbo essence, non ?phdv61 a écrit :Tu peux.
Bon courage car ce n'est pas si simple sinon il y a belle lurette qu'un bon produit bon marché existerait quelque part dans le monde.
eh bien, cherche un produit qui règlera correctement tous les dysfonctionnements de nos bons vieux 3.0L diesels.Bebop a écrit :Ca existe et c'est courament utilise dans le monde des turbo essence, non ?
C'est moi !phdv61 a écrit :Après, si tu fais partie de ceux qui savent mieux que tous les autres, je suis tout ouïe !
Salut vincent,vincent sch a écrit :Salut
Je me pose une nouvelle question:
Penses tu qu'il serait possible de remplacer un turbo ancien par un turbo neuf pour lequel il n'y aurait eu aucun réglage ni de la butée ni de la longueur de tige?
Autrement dit. Je réceptionne un nouveau turbo. Il vient du fournisseur qui a réglé la butée de telle sorte que les aubes restent très grandes ouvertes. (Normal, à la mise en service, le constructeur souhaite que le turbo tourne le moins vite possible le temps que l'huile moteur arrive pour lubrifier les paliers)
Je règle au pif cette butée de telle sorte qu'elle ne limite pas l'action de ton système. Idem pour la longueur de la tige de l'actuateur. Et je pense utiliser l'électrovanne montée d'origine par Nissan pour les vannes papillon, pour piloter le circuit vacuum qui va agir sur l'actuateur de réglage de position des aubes.
Penses tu que c'est jouable sans avoir a réaliser les réglages initiaux mécaniques?
Penses tu que c'est jouable avec l'électrovanne fourni par Nissan qui pilote habituellement le papillon de swirl en amont du circuit EGR?
Ce serait un atout de plus à ton système.
A plus
Vincent
Tu n'imagines pas le boulot.vincent sch a écrit :Salut à tous,
Pour l'instant, ce que j'ai lu de ta doc sur la MB est vraiment intéressant et bien construite.J'ai également pu "jouer" l'affichage des indicateurs avec ton enregistrement exemple. C'est sympa.
Il y a un boulot incroyable derrière tout cela.
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Le plus intéressant sera la remontée des fichiers de mesures pour arriver à voir les courbes et ainsi voir les effets des modifs d'un enregistrement à l'autre.Et cela avec des mesures échantillonées plus rapidement que l'Ecutalk.
Question:
Pourquoi remplacer l'EV d'origine? N'est il pas assez "rapide" pour supporter les train de signaux carré provenant de la MB?Et pourquoi remplacer l'actuateur sur les aubes ? Penses tu qu'avec le temps, la membrane dans l'actuateur "vieillisse" et prenne de la souplesse ce qui créerai une imprécision et donc une perte de stabilité ?
Bon, j'ai un nouveau Turbo qui est en attente. J'en profiterai pour monter le nouveau turbo. Cerise sur le gâteau, ton MB va me faciliter le réglage des butées. Il n'y aura même pas a régler le longueur de la tige de l'actuateur puisque ton MB semble pouvoir prendre en compte la raideur du ressort interne à l'actuateur. Non ?
A plus
Vincent