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re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 6:34 pm
par Zappy Bibicy
didi a écrit :un différentiel à GL, ça veut pas dire bloqué
pourquoi donc ça tourne pas du tout une roue en l'air??????????
la question sous-jacente, c'est, dans les carrefours à mini 90°, y'a du pneu inter qui va pas aimer
Chuis d'accord.
En tout cas ça y est j'ai réussi à régler le bazar (et à m'ouvrir le doigt...), le frein à main fonctionne,
j'ai testé, faut jusque que je remette un coup de molette à droite, je ferai ça demain,
là j'ai la flemme de redémonter la roue, pis j'ai plus de doigts de dispos, pis c'est l'heure de l'apéro
Bon ça reste un frein à main de Toy, hein, faut pas non plus en demander trop
Prochaine étape : le treuil...
re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 6:40 pm
par dede83
il y a vieux debris qui a ecrit ça
Dans le cas du glissement limité, et pour vérifier qu'il est encore efficace et pas trop usé, tu soulèves une roue seulement, tu sors la vitesse, et tu essaye de défaire les écrous de roues, normalement la roue ne peut pas tourner de plus d'1/8 de tour, le glissement limité oppose suffisament de résistance pour que tu puisses défaire les écrous de la roue décollée du sol. (Dans le cas bien sur ou les écrous ont bien été serrés à la clé dynamométrique à 120 Nm pour des jantes acier) Et on ne triche pas, on n'utilise pas une clé à choc, cela fausse complètement la mesure. Il faut utiliser une croix ou une clé à bras rallongé pour faire le test.
donc l autre handicapé avec ses 2 mains gauches il exerce pas un couple suffisant pour faire tourner

re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 7:01 pm
par Pat
Ben le 'vieux débris' devait pas avoir un toy avec un GL d'origine ou alors il a des bras en coton

re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 7:02 pm
par dede83
re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 7:08 pm
par Zappy Bibicy
re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 8:35 pm
par didi
dede83 a écrit :il y a vieux debris qui a ecrit ça
Dans le cas du glissement limité, et pour vérifier qu'il est encore efficace et pas trop usé, tu soulèves une roue seulement, tu sors la vitesse, et tu essaye de défaire les écrous de roues, normalement la roue ne peut pas tourner de plus d'1/8 de tour, le glissement limité oppose suffisament de résistance pour que tu puisses défaire les écrous de la roue décollée du sol. (Dans le cas bien sur ou les écrous ont bien été serrés à la clé dynamométrique à 120 Nm pour des jantes acier) Et on ne triche pas, on n'utilise pas une clé à choc, cela fausse complètement la mesure. Il faut utiliser une croix ou une clé à bras rallongé pour faire le test.
donc l autre handicapé avec ses 2 mains gauches il exerce pas un couple suffisant pour faire tourner
oui, je me souviens de ça maintenant.

re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : sam. mai 17, 2014 8:39 pm
par dede83
de quoi de ma derniere phrase

re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : dim. mai 18, 2014 7:32 pm
par Zappy Bibicy
Boudu j'deviens bon, je viens de réparer l'interrupteur de la vitre électrique passager qui fonctionnait plus...
Maintenant elle fonctionne nickel, chuis trop fier

re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : dim. mai 18, 2014 10:32 pm
par Grain.de.Sable
Zappy Bibicy a écrit :Boudu j'deviens bon, je viens de réparer l'interrupteur de la vitre électrique passager qui fonctionnait plus...
Maintenant elle fonctionne nickel, chuis trop fier
tu es crocrofort !!!

re: Ca pue du groin...[Grosse flippe inside]
Posté : lun. mai 19, 2014 7:33 pm
par Zappy Bibicy
Grain.de.Sable a écrit :tu es crocrofort !!!
