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re: Subaru forester

Posté : dim. août 11, 2013 4:09 pm
par jf1sf5
syche a écrit :
Apperement la BA de l'outback permet de...compenser pas mal l'abcnese de courte, j'ai vu quelques video sur youtube dans le sable ca a l'air pas mal du tout :no:
Et si tu veux faire de la mécanique, tu peux tout à fait lui mettre la boîte manuelle du 2,5 l, le réducteur de la Leone (1,59:1) et des différentiels de type Torsen (Quaife ou autre) ou à disques de friction (Cusco ou Kaaz)...il suffit d'aimer jouer au Lego :)

Tout ça en image sur http://www.offroadsubarus.com > members journal > Venom

re: Subaru forester

Posté : dim. août 11, 2013 6:53 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Je vient de trouver une marque de ressorts plus long pour nos foz que je ne connaissait pas ! C'est "Robust suspension"

http://www.quicksales.com.au/ad/4wd-suspension-lift-kit-subaru-forester-x-xs-xt-1997/1700799

http://robustsuspension.com/PDF/SUB-51.pdf

Quelqu'un connait?

Jamais entendu parler sur aucun forum :hein:
Moi non plus.

re: Subaru forester

Posté : mer. août 14, 2013 9:27 pm
par jf1sf5
Le Quaife est monté, mais j'ai découvert que les joints cache poussière côté moyeux étaient morts, sûrement dû à la boue auvergnate, il faut bien un coupable :lol:

Demain, elle roule... :)

re: Subaru forester

Posté : mer. août 14, 2013 11:36 pm
par Subforest72
Nickel :cool: Suis curieux de le voir en action dans des croisement de pont (triangles :D )

re: Subaru forester

Posté : jeu. août 15, 2013 7:18 am
par mimouss
jf1sf5 a écrit :Le Quaife est monté, mais j'ai découvert que les joints cache poussière côté moyeux étaient morts, sûrement dû à la boue auvergnate, il faut bien un coupable :lol:

Demain, elle roule... :)
cool :)
vivement les tests ...

re: Subaru forester

Posté : jeu. août 15, 2013 7:53 am
par Jo49
Vous avez vu de la boue vous en Auvergne? :hein: :hein: :hein:

:D :D :D ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. août 15, 2013 1:43 pm
par mimouss
Jo49 a écrit :Vous avez vu de la boue vous en Auvergne? :hein: :hein: :hein:

:D :D :D ;)
nous non, mais Ze gourou oui! (et je parle pzs de xav qui a du tomber dedans etant petit... :D )

re: Subaru forester

Posté : jeu. août 15, 2013 6:55 pm
par jf1sf5
Voilà, c'est tout installé, pas de bruit bizarre mais je ne suis pas allé sur l'autoroute non plus...

Demain, je vais aller faire un petit essai en TT pour voir comment ça fonctionne, et je n'oublierai pas de bloquer le DCCD car lors de la sortie AGshapka sur la montée des rochers j'avais oublié de le bloquer, mais c'était monté quand même :diable:

re: Subaru forester

Posté : ven. août 16, 2013 10:13 pm
par jf1sf5
Petit tour sur mon "terrain d'essai", j'ai aussi filmé une partie avec une Gopro que j'ai trouvée d'occasion pour € 150 et l'essai est vraiment très concluant.

Tout d'abord, la montée en dévers avec des marches, c'est passé tout seul mais c'était quand même moins gras qu'il y a deux mois, cependant, j'ai très bien senti le transfert de couple à l'arrière. Je connaissais l'effet Quaife sur l'avant, mais en montée il y a quand même moins d'adhérence sur le train antérieur.

J'en ai aussi profité pour vérifier le blocage central (DCCD), c'est bluffant !

Et pour finir une montée en croisement de pont avec deux roues en l'air et sans prendre d'élan (merci le réducteur de Leone !), le seul moyen, c'est blocage du DCCD et tirer un peu sur le frein à main afin de freiner la roue levée...et ça marche :devil:

J'ai aussi essayé frein pied gauche mais c'est pas évident en allant très doucement, je calais assez rapidement, il faudra que je m'exerce davantage !

Après toutes ces modifications, j'en conclus que des différentiels type torsen sont très efficaces en terrain tant que les roues touchent le sol. Il m'apparait aussi évident de monter un DCCD car le visco-coupleur d'origine n'est pas taré assez serré en terrain et surtout, le comportement du Forester s'en trouve métamorphosé car de sous-vireur il passe à légèrement sur-vireur (répartition du couple 35/65), un vrai régal sur route et surtout piste sinueuse, il n'y a plus besoin de faire les transferts de masse, juste accélérer et ça enroule.

Voilà ma petite contribution aux passionnés de transmissions et surtout de Forester :diable:

re: Subaru forester

Posté : ven. août 16, 2013 10:18 pm
par dede83
tu me monte ça sur un boitoto et tu me le vend :diable: :diable: :diable: