Page 577 sur 998

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:51 pm
par mimouss
Ma leone wagon de 1983 est rentré de Gap à Paris par la route après 15ans d'arrêt.... :D
Je la démarre 2x par ans, à chaque fois ça démarre au quart de tour. :)
Ça démarre d'ailleurs bien mieux que toutes les injections, même neuves...

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:52 pm
par adrien62
Merci.

Ej20j, pas de GPL. En débranchant les fils c'est le 1 et 3 qui donne pas. Mais ça faisait des étincelles quand même (débranché au niveau de la bobine).
Je regarderai le code défaut dans ce cas là.

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 10:05 pm
par adrien62
mimouss a écrit :Ma leone wagon de 1983 est rentré de Gap à Paris par la route après 15ans d'arrêt.... :D
Je la démarre 2x par ans, à chaque fois ça démarre au quart de tour. :)
Ça démarre d'ailleurs bien mieux que toutes les injections, même neuves...
C'est ça qu'c'est bon :D

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 11:04 pm
par mimouss
adrien62 a écrit :Merci.

Ej20j, pas de GPL. En débranchant les fils c'est le 1 et 3 qui donne pas. Mais ça faisait des étincelles quand même (débranché au niveau de la bobine).
Je regarderai le code défaut dans ce cas là.
T'est sur qu'il est bien calé niveau distri? Ça accepte 4/5 dents sans soucis mécanique mais ça marche pas...
Les bobines font 1-2 et 3-4 ;)
Je ne vois aucun rapport entre 1 et 3 niveau ecu. Par contre niveau essence, il y a la rampe du banc de gauche et celle de droite. Seul point commun entre 1 et 3. ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 11:50 pm
par adrien62
Alors là pour le calage j'en sais rien !

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 12, 2017 1:14 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :T'est sur qu'il est bien calé niveau distri? Ça accepte 4/5 dents sans soucis mécanique mais ça marche pas...
Les bobines font 1-2 et 3-4 ;)
Je ne vois aucun rapport entre 1 et 3 niveau ecu. Par contre niveau essence, il y a la rampe du banc de gauche et celle de droite. Seul point commun entre 1 et 3. ;)
si distri ok, câble d'allumage pourris...

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 12, 2017 1:36 pm
par adrien62
Subforest72 a écrit :si distri ok, câble d'allumage pourris...
Ça c'est sûr qu'ils le sont, 2 ou 3 type de fil.

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 12, 2017 2:08 pm
par Subforest72
adrien62 a écrit :Ça c'est sûr qu'ils le sont, 2 ou 3 type de fil.
ben commence par là...

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 12, 2017 4:40 pm
par adrien62
Bien sûr !

re: Subaru forester

Posté : jeu. avr. 13, 2017 8:24 am
par Subforest72
Ce matin je dépose une boite d'outback BG 1997"

je me demande si elle n'irais pas dans l'impreza.

D'après les docs elle est en 4.44 comme tous les outback EJ25 BG et BE/BH

par contre les pignons de 1ère et marche arrière on l'air de tirer plus long que sur mon impreza :no:



J'ai aussi une boite auto de SF5 atmo, a priori en 4.44 aussi. Faut que je compare l'étagement des rapports.



Bebop si tu passe par là, j'arrive pas à me décider sur le convertisseur a utiliser pour mon impreza TT, j'en ai de toutes sortes, que choisir niveau "rapport de couple" > démultiplication et niveau régime de calage :hein:


La situation est qu'avec des pneus plus gros, le convertisseur patine sans arrêt, et la transmission est très longue.

je vais mettre un vrai refroidissement de bva, mais quel convertisseur choisir :hein:



quelques types de convertos: (mais j'en ai d'autres encore)

Stall torque ratio
2200 cc 2.1 — 2.3
2500 cc 1.8 — 2.0
OUTBACK 2.2 — 2.4

Stall speed (at sea level)
2200 cc 2,200 — 2,600 rpm
2500 cc 2,200 — 2,600 rpm
OUTBACK 2,300 — 2,700 rpm



EDIT: un paramètre important est que le moteur est un essence, avec son couple max à 3600tr... je n'attend jamais ce régime en TT, je roule pas assez vite, pied au plancher, je suis toujours au régime de calage du converto...

Je pense mettre un bloc 2,2L avec les culasses d'origine de mon 1,8L, a prioris, augmentation d'environ 2b du taux de compression, et descente du couple max quelque part entre 2 et 3000rpm (soupapes plus petites sur les culasses du 1,8L)

je cherche pas a avoir qui moteur qui prend des tours, mais a avoir du couple là ou j'en ai besoin avec la BVA