Ce matin je dépose une boite d'outback BG 1997"
je me demande si elle n'irais pas dans l'impreza.
D'après les docs elle est en 4.44 comme tous les outback EJ25 BG et BE/BH
par contre les pignons de 1ère et marche arrière on l'air de tirer plus long que sur mon impreza
J'ai aussi une boite auto de SF5 atmo, a priori en 4.44 aussi. Faut que je compare l'étagement des rapports.
Bebop si tu passe par là, j'arrive pas à me décider sur le convertisseur a utiliser pour mon impreza TT, j'en ai de toutes sortes, que choisir niveau "rapport de couple" > démultiplication et niveau régime de calage
La situation est qu'avec des pneus plus gros, le convertisseur patine sans arrêt, et la transmission est très longue.
je vais mettre un vrai refroidissement de bva, mais quel convertisseur choisir
quelques types de convertos: (mais j'en ai d'autres encore)
Stall torque ratio
2200 cc 2.1 — 2.3
2500 cc 1.8 — 2.0
OUTBACK 2.2 — 2.4
Stall speed (at sea level)
2200 cc 2,200 — 2,600 rpm
2500 cc 2,200 — 2,600 rpm
OUTBACK 2,300 — 2,700 rpm
EDIT: un paramètre important est que le moteur est un essence, avec son couple max à 3600tr... je n'attend jamais ce régime en TT, je roule pas assez vite, pied au plancher, je suis toujours au régime de calage du converto...
Je pense mettre un bloc 2,2L avec les culasses d'origine de mon 1,8L, a prioris, augmentation d'environ 2b du taux de compression, et descente du couple max quelque part entre 2 et 3000rpm (soupapes plus petites sur les culasses du 1,8L)
je cherche pas a avoir qui moteur qui prend des tours, mais a avoir du couple là ou j'en ai besoin avec la BVA