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re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 04, 2017 6:48 pm
par mimouss
Subforest72 a écrit :c'est vivant une sub, c'est comme un arbre ! ça pousse.... EJ20...EJ22....EJ25.... :D
:D
Ez30, eg33, ez36, ça laisse une belle évolution possible :D
Et encore ça c'est que des modifs stock, car on peux passer en EG33T voir TT... :diable:

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 04, 2017 7:27 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Qui d'autre en Sub' à l'agshapka :no:
Ben moi, Alex et son impreza

pis après robin et gaëtan j'en sait rien, ça dépend de leur taf, mais généralement ils bossent à cette période là :(


mimouss a écrit :Juillet. Faut que je me dépêche de tout finir...
Sur que si t'es déjà pas en règle avec la cylindrée moteur, pis non plus avec le type de boite, et qu'en plus t'a les panneaux de porte découpés et des accessoires qui marchent pas ça présente moyen :elan:

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 04, 2017 7:29 pm
par Subforest72
mimouss a écrit : :D
Ez30, eg33, ez36, ça laisse une belle évolution possible :D
Et encore ça c'est que des modifs stock, car on peux passer en EG33T voir TT... :diable:
Ouai mais EG33 TT j'ai peur qu'on approche des 1000cv, et les cardans et la réhausse toussi toussa :D

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 05, 2017 7:31 pm
par jf1sf5
Les entrailles d'un amortisseur HotBits...
DSC_0059_opt.jpg
Il manque le corps d'amortisseur sur la photo. Le tube noir c'est la bonbonne séparée et le piston libre, les 2 segments du piston d'amortisseur, 3 bagues de butée de détente et bien sur la tige avec ses 2 pistons, celui du bas sert de guidage uniquement (Mc Pherson) et le piston du dessus sert aussi de guidage et les empilements de rondelles permettant de freiner le passage de l'huile. Et en haut, le bouchon avec le palier lisse en teflon serti ainsi que 1 joint hydraulique et 1 joint racleur.

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 05, 2017 7:55 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Les entrailles d'un amortisseur HotBits...

[ATTACH=CONFIG]107899[/ATTACH]

Il manque le corps d'amortisseur sur la photo. Le tube noir c'est la bonbonne séparée et le piston libre, les 2 segments du piston d'amortisseur, 3 bagues de butée de détente et bien sur la tige avec ses 2 pistons, celui du bas sert de guidage uniquement (Mc Pherson) et le piston du dessus sert aussi de guidage et les empilements de rondelles permettant de freiner le passage de l'huile. Et en haut, le bouchon avec le palier lisse en teflon serti ainsi que 1 joint hydraulique et 1 joint racleur.
si cher pour un truc si "simple" :no:

re: Subaru forester

Posté : mer. avr. 05, 2017 8:36 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :si cher pour un truc si "simple" :no:
:D

Sur la photo il manque quand même aussi 2 ressorts, la coupelle supérieure, la tourelle réglable sur rotule et environ 0,8 litre d'huile, par amortisseur.

A comparer avec du soi-disant haut de gamme genre Proflex c'est pas cher et avec du KYB/King Springs en réutilisant les anciennes tourelles c'est plus cher mais pas tant que ça, surtout que c'est révisable...

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 2:12 pm
par Subforest72
Dimanche j'était sur le Terrain des LTTV, c'est un nid a troll labà, les mecs ont halluciné, j'ai passé 2h en fin de journée a faire des baptêmes pour les trolleux :lol:


Sinon hier en ouvrant quelques zones dans mon terrain j'ai tenté une bonne côte que je ne monte pas en temps normal, ben avec la boite à 70-80°c, j'ai un couple a bas régime hallucinant, je fait patiner les 4 roues gonflées à 1kg sur du sec sans effort... alors que une fois la boite bien chaude (trop je pense), j'ai aucun couple a bas régime :( Bref, le refroidissement de boite est la première chose à faire !!!

Pis comme j'ai arraché une durite de refroidissement de bva hier soir, au lieu de réparer jvais mettre un radia dédié avec ventilo et thermocontact !

Vraiment top cette caisse en TT :diable: ça passe 4x mieux qu'un foz :diable: (bon, en même temps, je prend pas soin de la peinture :D ça joue :D )


pour les pneus, j'ai roulé dimanche sur du sec et cailloux à 1,3b à l'avant et 1,1b à l'ar, les pneus av déforment plus que les arrières. c'est confort et ça n'a pas envie du tout de déjanter.

je pense descendre à 1,1b à l'avant et 0,8b à l'ar :) le gain en motricité est bluffant en descendant si bas :cool:

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 8:53 pm
par adrien62
Hello,

J'ai enfin redemarrer l'épave verte garée devant chez moi depuis bientôt 2mois. Bah oui dimanche c'est la brocante, et j'avais la flemme de le pousser :D
Op une batterie et ça démarre au quart de tour après X mois/année à l'arrêt :cool:

Bon comme annoncé par le vendeur, il tourne que sur 2 cylindres. J'ai le check engine allumé, ça l'allume quand il tourne comme une patate ? Roulement de roue arrière certainement mort, ça ronronne sévère. et ça freine/débraye moyen ... va falloir purger tout ça.

Même sur 2 cylindres ça roule mieux que ma golf limite :lol:

;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:43 pm
par mimouss
Non ça n'allume pas le check engine sauf si c'est la conséquence d'un capteur.
C'est un quelle année?
Sur les vieux, ej20j et ej202 (97-98) tu a 2 cosses à brancher a gauche de la colonne de direction. Le voyant clignote pour te donner le code.
Sur le ph2, en ej201 (99-01) c'est via la prise obd avec freessm et un câble tactrix ou vagcom modifié (kkl chai pas quoi)

Mais si ça tourne sur 2 cylindres c'est certainement une bobine HS (il y en a 2 )
Si c'est un gpl en général c'est un des relais de coupures injecteurs ess. ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 11, 2017 9:45 pm
par mimouss