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re: La NivRod ...

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:00 pm
par Olivier S.
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:o :o :o



:clap: :10:

;)

re: La NivRod ...

Posté : dim. févr. 13, 2011 11:51 pm
par MG94
Eh bien... ça avance vite cette histoire. :pp:


:clap:

re: La NivRod ...

Posté : lun. févr. 14, 2011 12:38 pm
par Slecq
encore une fois, du très beau boulot!

re: La NivRod ...

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:17 pm
par phil38
:clap: :clap:

Vraiment du beau boulot, hate de le voir complet... ;) :clap:

re: La NivRod ...

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:19 pm
par Horsepower
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: La NivRod ...

Posté : lun. févr. 14, 2011 9:34 pm
par ky260
Fabrice21 a écrit :Je remonte les freins, sans le mécanisme de frein à main, puisque je n'en aurais pas (vanne pour bloquer l'hydrolique) :

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne va pas etre homologué?????? :no: :no:

vraiement, tu exageres :lol: :lol: :lol:

en tout cas, beau boulot et belle inspiration :clap:

re: La NivRod ...

Posté : lun. févr. 14, 2011 10:47 pm
par j-f 85
tes freins arriere si tu les montes sans le frein a main d'accord mais sans le ratrappage de jeu ? j'ai un doute que ca freine ,si t'a trop d'espace entre tes machoires et ton tambour c'est la pedale dans le fond et y'a rien qui s'arrete ,vu que les ressorts font rentrer les cylindres de roues en buté et que la butée c'est le rattrapage :hein: j'ai dit une connerie ou pas ,

re: La NivRod ...

Posté : mar. févr. 15, 2011 8:21 am
par Fabrice21
Oui, tu dis un connerie :D :D :D
Sur les ponts arrières de lada avant 1995, les mâchoires de freins n'ont pas de rattrapage automatique, mais 2 vis excentriques.
Donc tu gères pile poile le réglage au montage, et de temps en temps, quand ca freine plus aussi bien, ben tu rattrapes avec les vis.
Depuis 1995, les pistons intègres un système automatique de rattrapage. Une vis sans fin qui est à l'intérieur du piston.
Le frein a main ne sert a rien la dedans. Ou plutôt ne devrait pas servir. Car il est vrai que bien souvent, des mecs n'étant pas très bon en mécanique :no: rattrapent le jeu en tendant le frein a main.... N'importe quoi :D :D :D
Sur cette photo, on voit bien que la butée est en fait un excentrique (l'axe est décalé) :
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Sinon, merci a tous pour les encouragements !
Le train avant sera entièrement en place, disons, au pire demain soir :D
Alors vas y avoir encore de la photo :no:

re: La NivRod ...

Posté : mar. févr. 15, 2011 6:53 pm
par j-f 85
a defaut de donner de bon conseil j'ai appris un truc ,je connaissais pas ce montage ;)

re: La NivRod ...

Posté : mer. févr. 16, 2011 9:27 pm
par Fabrice21
Salut,
Bon, le train avant.... terminé !
Manque juste les roues...
j'ai pas encore soudé les bead-lock ni fait la peinture. C'est mon prochain travail.

Tous d'abord, ben voici l'intégralité des piéces :
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Donc, tous est neuf, ou du moins restauré et mis en peinture.
Montage de la triangulation :
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Petit aparté sur le montage des disques et du moyeu :
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Ensuite, je remonte le différentiel. Donc comme a l'arriére, GL et couple conqiue en 9:40
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Pour le serrage de la tulipe, je bloque celle-ci dans l'étau. Je sert et a chaque 1/4 de tour de clef, je contrôle qu'il n'y a pas trop de précontrainte en faisant tourner le carter.
Quand je sent une petite resistance, j'arrête.
On peut voir sur la deuxième photo que la rondelle élastique a fait son boulot :
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Montage et reglage du diff :
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Remontage des carters et des cardans :
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