Boîte de transfert 4.16 maison

Modérateur : romainletu

LMZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boîte de transfert 4.16 maison

Message par LMZ »

boulon64 a écrit :Rigole, c'est le premier truc que j'ai fait, jouer au loto...bin perdu, une 4.16 à bas prix et une petite famille qui va bien c'est déjà suffisant pour un bon week end :D
:clap: :clap: :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
boulon64
Quatre-Quatreux

Ayé, la BT est remontée...mais ça marche pas!!!!

Message par boulon64 »

J'ai effectué la réfection de ma BT que j'ai montée en 4.16.
Je l'ai remontée, joints, roulements arbre de pignon intermédiaire, tout impec, huile toute neuve et tout et tout...
Et bé y a une burnette dans le potage!!!
Est il possible que je me sois planté dans le remontage des differentes billes de verrouillage car si je suis sur de celles des fourchettes dans la bt, il est possible que j'ai mis celle de verrouillage que l'on atteint par l'extérieur de la BT a la place de celle du contacteur de 4x4.
J'ai mis la plus grosse dans le contacteur et une petite dans le verrouillage.
J'a bon ou j'a pas bon?
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

boulon64 a écrit :J'ai effectué la réfection de ma BT que j'ai montée en 4.16.
Je l'ai remontée, joints, roulements arbre de pignon intermédiaire, tout impec, huile toute neuve et tout et tout...
Et bé y a une burnette dans le potage!!!
Est il possible que je me sois planté dans le remontage des differentes billes de verrouillage car si je suis sur de celles des fourchettes dans la bt, il est possible que j'ai mis celle de verrouillage que l'on atteint par l'extérieur de la BT a la place de celle du contacteur de 4x4.
J'ai mis la plus grosse dans le contacteur et une petite dans le verrouillage.
J'a bon ou j'a pas bon?
je suis pas sure c'est pas un detail qui m'a marqué mais toutes les billes de verrouillage sont identiques y'a que celle du contacteur qui est differente :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Si mes souvenirs son bons les 3 verrouillages sont identique. est ça me parait impossible dit insérer la plus grosse
du contacteur ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Merci les gars, en fait c'est également ce que je pensais car je ne voyais pas la grosse bille aller là donc j'ai fait par déduction.
En fait la boîte fonctionne mais les 4 L et C semblent ne pas passer.
Pourtant, au début de l'essai, tout fonctionnait correctement...même le témoin de 4x4 s'allumait bien.
Soit j'ai perdu une bille intérieure de verrouillage des fourchettes sans le voir, soit il y a un truc qui merde au niveau de mon levier et du siège?!?
gaston26

Message par gaston26 »

boulon64 a écrit :Merci les gars, en fait c'est également ce que je pensais car je ne voyais pas la grosse bille aller là donc j'ai fait par déduction.
En fait la boîte fonctionne mais les 4 L et C semblent ne pas passer.
Pourtant, au début de l'essai, tout fonctionnait correctement...même le témoin de 4x4 s'allumait bien.
Soit j'ai perdu une bille intérieure de verrouillage des fourchettes sans le voir, soit il y a un truc qui merde au niveau de mon levier et du siège?!?
soit t'as oublier une bille ca c'est possible ca te fout les fourchette ,'importe comment et ca bloque,soit ton siege est fichu le truc en plastoc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

gaston26 a écrit :soit t'as oublier une bille ca c'est possible ca te fout les fourchette ,'importe comment et ca bloque,soit ton siege est fichu le truc en plastoc
:D :D :D

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan rien :lapinmdr:
mon stounet ! tu te remet? ca vas toi? :bise: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Je précise que le Sam roule bien mis a part le voyant Check engine dont je parle dans un autre post.
En fait, j'ai d'abord testé en 2 roues, impec, un bruit quasi inexistant, puis j'ai passé les 4...et alors là, le BIG flou artistique!!
Je repasse visiblement en 2 roues, le contacteur ne fonctionne plus, ce qui me fait penser que les fourchettes verrouillent pas.
Mais faut que je teste tout ça plus zen, de jour et s'il le fait bin je redémonterai même si ça me met les copeaux!!!
Mais a votre avis il n'y a pas de verrouillage non?
tibo4387
Quatre-Quatreux

Message par tibo4387 »

Bonjour,

J'ai une boite de 413 qui traîne au garage et j'ai la possibilité de récupérer uniquement le pignon centrale de 410. Est ce que la modification est quand même possible ou faut-il d'autres pignon de 410, car ce n'ai pas très clair pour moi!! Je me mélange les pinceaux à force de regarder les différents montages!!!

Merci de votre aide...
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

tibo4387 a écrit :Bonjour,

J'ai une boite de 413 qui traîne au garage et j'ai la possibilité de récupérer uniquement le pignon centrale de 410. Est ce que la modification est quand même possible ou faut-il d'autres pignon de 410, car ce n'ai pas très clair pour moi!! Je me mélange les pinceaux à force de regarder les différents montages!!!

Merci de votre aide...
non ce n'est pas possible ,il te faut le pignon d'entrée du 410 et celui des petites vitesses aussi ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre