boulon64 a écrit :Rigole, c'est le premier truc que j'ai fait, jouer au loto...bin perdu, une 4.16 à bas prix et une petite famille qui va bien c'est déjà suffisant pour un bon week end![]()

Modérateur : romainletu
boulon64 a écrit :Rigole, c'est le premier truc que j'ai fait, jouer au loto...bin perdu, une 4.16 à bas prix et une petite famille qui va bien c'est déjà suffisant pour un bon week end![]()
je suis pas sure c'est pas un detail qui m'a marqué mais toutes les billes de verrouillage sont identiques y'a que celle du contacteur qui est differenteboulon64 a écrit :J'ai effectué la réfection de ma BT que j'ai montée en 4.16.
Je l'ai remontée, joints, roulements arbre de pignon intermédiaire, tout impec, huile toute neuve et tout et tout...
Et bé y a une burnette dans le potage!!!
Est il possible que je me sois planté dans le remontage des differentes billes de verrouillage car si je suis sur de celles des fourchettes dans la bt, il est possible que j'ai mis celle de verrouillage que l'on atteint par l'extérieur de la BT a la place de celle du contacteur de 4x4.
J'ai mis la plus grosse dans le contacteur et une petite dans le verrouillage.
J'a bon ou j'a pas bon?
soit t'as oublier une bille ca c'est possible ca te fout les fourchette ,'importe comment et ca bloque,soit ton siege est fichu le truc en plastocboulon64 a écrit :Merci les gars, en fait c'est également ce que je pensais car je ne voyais pas la grosse bille aller là donc j'ai fait par déduction.
En fait la boîte fonctionne mais les 4 L et C semblent ne pas passer.
Pourtant, au début de l'essai, tout fonctionnait correctement...même le témoin de 4x4 s'allumait bien.
Soit j'ai perdu une bille intérieure de verrouillage des fourchettes sans le voir, soit il y a un truc qui merde au niveau de mon levier et du siège?!?
gaston26 a écrit :soit t'as oublier une bille ca c'est possible ca te fout les fourchette ,'importe comment et ca bloque,soit ton siege est fichu le truc en plastoc
non ce n'est pas possible ,il te faut le pignon d'entrée du 410 et celui des petites vitesses aussitibo4387 a écrit :Bonjour,
J'ai une boite de 413 qui traîne au garage et j'ai la possibilité de récupérer uniquement le pignon centrale de 410. Est ce que la modification est quand même possible ou faut-il d'autres pignon de 410, car ce n'ai pas très clair pour moi!! Je me mélange les pinceaux à force de regarder les différents montages!!!
Merci de votre aide...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]