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re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 12:56 pm
par Kurios
Pour tes jantes tu aurais peut être meilleur compte de prendre un jeu de triangular en 8" ou 10"
Ton amorto il faudrait que tu l'inclines vers l'intérieur.

re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 1:25 pm
par Fabrice21
Ouais, pour l'amorto, ca ne me plait pas non plus.
Je vais retourner a la planche a dessin.
Mais pas facile de trouver le bon emplacement !!!
Ca parrait pas comme ca, mais ya pas vraiment de place dispo. Il est petit finalement mon proto.
Pour les jantes, si mais non. Ca existe pas en tole et en 16" pour mercedes.
Mais je reflechis aussi a ca. j'ai plusieurs possibilité.
Ya aussi l'idée de garder mes 7" et de monter des beadlock. La je serais parfait.
Je passe voir ce soir le tarif pour découper les 8 disques. Je peux aussi les faire a la scie sauteuse. Dans du 4mm, ca reste jouable.
re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 3:00 pm
par stv8
Kurios a écrit :Pour tes jantes tu aurais peut être meilleur compte de prendre un jeu de triangular en 8" ou 10"
Ton amorto il faudrait que tu l'inclines vers l'intérieur.
et dans l'autre sens ( av ar )
stephane
re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 5:19 pm
par cou-57
Fabrice21 a écrit :Ouais, pour l'amorto, ca ne me plait pas non plus.
Je vais retourner a la planche a dessin.
Mais pas facile de trouver le bon emplacement !!!
Ca parrait pas comme ca, mais ya pas vraiment de place dispo. Il est petit finalement mon proto.
Pour les jantes, si mais non. Ca existe pas en tole et en 16" pour mercedes.Mais je reflechis aussi a ca. j'ai plusieurs possibilité.
Ya aussi l'idée de garder mes 7" et de monter des beadlock. La je serais parfait.
Je passe voir ce soir le tarif pour découper les 8 disques. Je peux aussi les faire a la scie sauteuse. Dans du 4mm, ca reste jouable.
EN 8*16 ca a l'air d'exister
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... it_id=2824
re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 5:26 pm
par MG94
A une époque, Delta Mics faisait du sur mesure... Je ne sais pas s'ils existent encore.
re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 5:26 pm
par Fabrice21
re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 5:27 pm
par Fabrice21
Le sur mesure me fait pas trop peur a fabriquer moi même.
Faut juste que je decide de ce que je veux faire... La largueur, le déport, les bead-lock. Une fois que j'aurais les idées un peu plus claire, je me lance

re: Proto tubulaire
Posté : mar. mars 17, 2009 7:49 pm
par Antho
Fabrice as tu des plans de découpe pour fabriquer des beadlocks à souder.
J'aimerais bien faire une demande de prix a un mec vers chez moi pour de la découpe laser.
Merci Antho
re: Proto tubulaire
Posté : mer. mars 18, 2009 8:50 am
par Fabrice21
Des plans ???
Tu crois que je fais des plans quand je bricole comme ca

J'ai fait des mesures a la louche, pour MES jantes de 16". L'anneau intérieur doit faire 43x36 et l'exterieur 44x36.
Pour l'épaisseur, je dirais 5mm.
Sinon, pour le diametre interieur, tu fais bien comme tu veux. Faut juste pensé a l'acces au écrou de démontage de la roue
Sinon, quelques tofs d'hier soir.
J'ai changé de place l'amortisseur, et la, ben c'est le jour et la nuit.
Déjà, ca touche plus (j'ai pas beaucoup de marge, mais après modification des jantes, ca va être nickel). Et coté comportement, c'est 100 fois mieux !!! C'est beaucoup plus dure et progressif.
J'ai juste besoin de baisser un peu le point de fixation supérieur, et ca sera parfait :
Nouveau support inférieur, je l'ai passé DEVANT le pont :
Le support supérieur, il va falloir que je le redescende sur la barre inferieur :
Et avec l'amorto :

Coté compression, je crois que le hasard (enfin, pas completement le hasard, mais bon

) a bien fait les choses
voila a+

re: Proto tubulaire
Posté : mer. mars 18, 2009 12:46 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :Et coté comportement, c'est 100 fois mieux !!! C'est beaucoup plus dure et progressif.
Eh oui... on avait pas percuté (enfin, pas moi

) mais fixé sur le tirant de pont il y a un effet "bras de levier" non négligeable.