[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- gab
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: kit trail master pour t2
Le recrantage des barres nécessite-il un outillage spéciale?
Merci
@+
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
des mainsgab a écrit :Pour le rebandage des barres de torsion, il faut obligatoirement décranter ou resserer les écrouts suffit.
Le recrantage des barres nécessite-il un outillage spéciale?
Merci
@+

just diot eat / team les gorets pôetes
- gab
- Banni
bourrin des bois a écrit :des mains![]()
J'en conclus qu'il faut bien décalé les barres d'un ou deux crants...
Tiens pendant que j'y suis, pour mettre en place les ressorts à l'arrière, il faut un système pour les comprimé ou bien le pont descent assez bas pour positionner sans outils spéciales?

Ca vous parrait peut-être basic comme question mais vu que j'ai pas beaucoup d'ouilltage je me renseigne avant de commancer la manip.

Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
- stef64
- Quatre-Quatreux
Pour tes ressorts pas besoin de les comprimer.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que j'avais défait les biellettes de barre stab et (je crois

La caisse surélevée, calée sur des chandelles, roue démontée, je faisais descendre le pont doucement au cric, jusqu'à dégager les ressorts.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- gab
- Banni
Reste plus qu'à attendre que je rentre de métropole avec le kit et que je trouve le temps de me glisser sous mon camion....

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
voila tout est dit !stef64 a écrit :Si tu as pris la réhausse +5, pas besoin de recranter tes barres de torsion. Rebande les en prenant soin de laisser +/- 1cm de marge au dessus de la butée du triangle supérieur.
Pour tes ressorts pas besoin de les comprimer.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que j'avais défait les biellettes de barre stab et (je crois), la barre panhard.
La caisse surélevée, calée sur des chandelles, roue démontée, je faisais descendre le pont doucement au cric, jusqu'à dégager les ressorts.

éventuellement pout gagner 1 ou 2 ou 3 cm et comprimer les ressorts , tu le fais avec une sangle a cliquet
des ressorts qui font 3 cm de moins en hauteur ... ça rentre mieux !

une fois les ressorts dans leur emplacement ..... enlève la sangle !

- bourbierterrano
- Quatre-Quatreux
salut moi j'ai choisi du OME

- bismuth
- Monument historique
bourbierterrano a écrit :je suis en train de monter un kit OME +5 sur mon T2 et grace a vous je sais comment faire par contre je voie ke beaucoup d'entre vous ont neutralisé l'EGR , je ne voit pas comment faire et kel gain cela peut m'apporter si kelkin peut m'expliker ce serai cool. pour info j'ai un T2 2,7 TD de 95![]()
Salut .. bienvenue sur le Forum

Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.
En fait, le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements

La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : température du mouli , vitesse de rotation, position d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère,

faut démonter pour voir la calamine

Au fil des bornes les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé.

- bourbierterrano
- Quatre-Quatreux
Merci pour la réponse donc en faite il n'y a aucun gain a la mettre out hors mis le faite de protéger le moteur des suiesbismuth a écrit :Salut .. bienvenue sur le Forum![]()
Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.
En fait, le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements![]()
dans l'admission pour les recycler.
La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : température du mouli , vitesse de rotation, position d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère,injecte des gaz chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrasser.
faut démonter pour voir la calamine![]()
Au fil des bornes les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé.

Ya t'il kan meme kelke chose ke l'on peut faire pour booster mon moteur un petit peu jprécise ke je suis en train de voir pour mettre en place un intercooler
- bismuth
- Monument historique
bourbierterrano a écrit :Merci pour la réponse donc en faite il n'y a aucun gain a la mettre out hors mis le faite de protéger le moteur des suies![]()
Ya t'il kan meme kelke chose ke l'on peut faire pour booster mon moteur un petit peu jprécise ke je suis en train de voir pour mettre en place un intercooler
vire l'egr quand même ... et fait un nettoyage au jaune

ps de pb avec le débitmètre ??