[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

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gab
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re: kit trail master pour t2

#571

Message par gab »

Pour le rebandage des barres de torsion, il faut obligatoirement décranter ou resserer les écrouts suffit.
Le recrantage des barres nécessite-il un outillage spéciale?

Merci

@+
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bourrin des bois
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re: kit trail master pour t2

#572

Message par bourrin des bois »

gab a écrit :Pour le rebandage des barres de torsion, il faut obligatoirement décranter ou resserer les écrouts suffit.
Le recrantage des barres nécessite-il un outillage spéciale?

Merci

@+
des mains :D
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gab
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re: kit trail master pour t2

#573

Message par gab »

bourrin des bois a écrit :des mains :D

J'en conclus qu'il faut bien décalé les barres d'un ou deux crants...

Tiens pendant que j'y suis, pour mettre en place les ressorts à l'arrière, il faut un système pour les comprimé ou bien le pont descent assez bas pour positionner sans outils spéciales? :mad:

Ca vous parrait peut-être basic comme question mais vu que j'ai pas beaucoup d'ouilltage je me renseigne avant de commancer la manip. :hein:
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stef64
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re: kit trail master pour t2

#574

Message par stef64 »

Si tu as pris la réhausse +5, pas besoin de recranter tes barres de torsion. Rebande les en prenant soin de laisser +/- 1cm de marge au dessus de la butée du triangle supérieur.
Pour tes ressorts pas besoin de les comprimer.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que j'avais défait les biellettes de barre stab et (je crois :hein: ), la barre panhard.
La caisse surélevée, calée sur des chandelles, roue démontée, je faisais descendre le pont doucement au cric, jusqu'à dégager les ressorts.
Stef.
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gab
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re: kit trail master pour t2

#575

Message par gab »

Merci pour les infos. Comme c'est du +5 ça devrait passer. Pour les ressorts ça confirme ce que je pensais le pont doit donc descendre si on démonte la barre stab et la Panhard.

Reste plus qu'à attendre que je rentre de métropole avec le kit et que je trouve le temps de me glisser sous mon camion.... :eek:
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Tanguy
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re: kit trail master pour t2

#576

Message par Tanguy »

stef64 a écrit :Si tu as pris la réhausse +5, pas besoin de recranter tes barres de torsion. Rebande les en prenant soin de laisser +/- 1cm de marge au dessus de la butée du triangle supérieur.
Pour tes ressorts pas besoin de les comprimer.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je crois que j'avais défait les biellettes de barre stab et (je crois :hein: ), la barre panhard.
La caisse surélevée, calée sur des chandelles, roue démontée, je faisais descendre le pont doucement au cric, jusqu'à dégager les ressorts.
voila tout est dit ! :clap:
éventuellement pout gagner 1 ou 2 ou 3 cm et comprimer les ressorts , tu le fais avec une sangle a cliquet
des ressorts qui font 3 cm de moins en hauteur ... ça rentre mieux ! :D
une fois les ressorts dans leur emplacement ..... enlève la sangle ! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bourbierterrano
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salut moi j'ai choisi du OME

#577

Message par bourbierterrano »

je suis en train de monter un kit OME +5 sur mon T2 et grace a vous je sais comment faire par contre je voie ke beaucoup d'entre vous ont neutralisé l'EGR , je ne voit pas comment faire et kel gain cela peut m'apporter si kelkin peut m'expliker ce serai cool. pour info j'ai un T2 2,7 TD de 95 :hein:
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bismuth
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re: kit trail master pour t2

#578

Message par bismuth »

bourbierterrano a écrit :je suis en train de monter un kit OME +5 sur mon T2 et grace a vous je sais comment faire par contre je voie ke beaucoup d'entre vous ont neutralisé l'EGR , je ne voit pas comment faire et kel gain cela peut m'apporter si kelkin peut m'expliker ce serai cool. pour info j'ai un T2 2,7 TD de 95 :hein:


Salut .. bienvenue sur le Forum :)
Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.


En fait, le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements :no: :no: dans l'admission pour les recycler.

La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : température du mouli , vitesse de rotation, position d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.

Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère, :no: injecte des gaz chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrasser.

faut démonter pour voir la calamine :mad:


Au fil des bornes les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé.
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bourbierterrano
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re: kit trail master pour t2

#579

Message par bourbierterrano »

bismuth a écrit :Salut .. bienvenue sur le Forum :)
Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.


En fait, le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements :no: :no: dans l'admission pour les recycler.

La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : température du mouli , vitesse de rotation, position d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.

Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère, :no: injecte des gaz chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrasser.

faut démonter pour voir la calamine :mad:


Au fil des bornes les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé.
Merci pour la réponse donc en faite il n'y a aucun gain a la mettre out hors mis le faite de protéger le moteur des suies :hein:
Ya t'il kan meme kelke chose ke l'on peut faire pour booster mon moteur un petit peu jprécise ke je suis en train de voir pour mettre en place un intercooler
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bismuth
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re: kit trail master pour t2

#580

Message par bismuth »

bourbierterrano a écrit :Merci pour la réponse donc en faite il n'y a aucun gain a la mettre out hors mis le faite de protéger le moteur des suies :hein:
Ya t'il kan meme kelke chose ke l'on peut faire pour booster mon moteur un petit peu jprécise ke je suis en train de voir pour mettre en place un intercooler

vire l'egr quand même ... et fait un nettoyage au jaune ;) "3 litres pour un plein, 3 fois de suite"

ps de pb avec le débitmètre ?? :hein:
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