Je te donne qq réponses ci-dessous, ce sont des pistes bien évidemment
PRASEDON a écrit : dim. févr. 26, 2023 9:05 pm
J'ai plusieurs questions à vous poser...
- J'ai déjà eu confirmation par JCNappee que la seule différence entre un HZJ75 et un BJ75 se situait au niveau du moteur. Qu'en est-il des Land Cruiser 78 et de mon BJ75 ? Est-ce que la carrosserie est également identique ? J'aimerais acheter une galerie de toit de la marque Front Runner, mais avant je voudrais être sûr que celle-ci soit compatible. Pour le moment j'ai ce modèle en tête.
:
juste une question ... 2.000 balles dans une galerie, ça te fait pas mal au c... ??? fouille, cherches, tu veras qu'il y a des chinoiseries qui font très bien le taf... front runner est une marque horriblement chère et franchement, je n'y vois pas vraiment d'intérêt vu la qualité (certes un peu moindre) de produits concurrentiels. Je vais me faire incendier mais ça fait des années qu'on le dit : la différence de qualité ne justifie pas forcément le prix, et c'est amha le cas cette marque là. Mon conseil : mets du fric dans ta mécanique, ta transmission, tes équipements et ta tente, mais pas dans un pare buffle ni dans ta galerie .
- Que pensez-vous de l'état des lames et des amortisseurs ?
:
ça a l'air propre là dessous, mais ça ne veut pas dire que ce soit adapté. Si tu dois charger ton bouzin, il te faudra des lames et des amortisseurs adaptés au chargement de ta voiture, sans pour autant que les actuels soient à jeter à la poubelle.
- Je suis sûr qu'à l'avenir j'aurai encore d'autres questions (et celles-ci n'auront pas forcément déjà été traitées sur le forum), est-ce je devrais créer une nouvelle discussion ou est-ce que je continue ici ?
Ma liste d'aventuriers et de voyageurs (en LC/Defender) se composent actuellement de
Philippe Geay (HZJ78),
Marc Mellet (BJ75 modifié) et
Gros sourcils (j'ai oublié son prénom..) (BJ75).
Encore une fois, un grand merci à tout ceux qui m'ont apportés leur aide et qui ont pris le temps de répondre à mes questions depuis le tout premier post !!
Coté carrosserie, la compatibilité des séries 7 jusqu'au 78 est quasi intégrale à une ou deux vis près, et encore. En revanche attention sur le plan mécanique et transmission, le bouzin a quand même évolué, surtout sur les 78 et 79.
Attention il commence à y avoir quelques pièces de GRJ série 7 en vente, là tu oublie la compatibilité.
Marc MELLET, que j'ai rencontré brièvement à l'époque chez FOXY, a écrit un fort joli bouquin que je recommande à tous : le monde pour passager.
Et celui là, avec un vrai BJ75