Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
4 x 4 de grand luxe à son époque : la classe ! et la distinction... un 4x4 << statutaire >>
V8 essence, sans doute "le" meilleur moteur du monde ? d’origine Buick ! on peut le GéPéLiser
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : ven. févr. 26, 2021 4:04 pm
par christian.styling
un peu de lecture sur le V8... 3,5 litres, 3.9 / 4,0 litres, 4,2 litres, 4,3 litres, 4,4 litres, 4,5 litres, 4.6 litres, 5,0 litres
la version 3.9 litres est considérée comme le graal.
Fabs74 a écrit :D’où ma question, Que veut dire MAIS?
Nooon, c'est parce qu'avant mon mais je listais la différence entre les 2 bestioles, et là je disais MAIS (sous entendu sur ce point il n'y a pas de différence )
re: Conseil pour un 1er effeuillage
Posté : ven. févr. 26, 2021 4:22 pm
par christian.styling
Les premiers 4x4 Land Rover ont été construits en 1947. pour ce qui concerne l'actuel légendaire DEFENDER, le Land Rover de l'époque lui ressemblait beaucoup... ça a évolué au fil des années : Séries I, Séries II, Séries III, Land Rover 90 et 110, puis Defender. Le Camel Trophy et toussi toussa...
.les Land Rover Range Rover c'était aussi des 4x4 mais, LUXUEUX... OSTENTATOIRES... Classic, P38A, L322, L405... le Classic avait des performances incomparables et l'a prouvé sur les PARIS-DAKAR avec les fabuleux HALT'UP, des tout-terrains de luxe qui se déchainaient en tout terrain !. Le véhicule tout-terrain le plus luxueux jamais construit et qui arrivait premier ! On est d'accord qu'ils étaient beaucoup modifiés mais l'image reste et sous le capot c'était bien ce dingue de V8 !...