OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Modérateur : phil13

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: OUPSSSSS !!!!!! 4x4 permanent

Message par phil38 »

range neige printemps small.jpg
Un bon week au dessus de chez nous, avec encore un peu de neige dans les passages a l'ombre .... ;) :cool:

La DA est en train de ma lacher.... suite de bons efforts dans la neige, j'ai moins de retour au neutre, et elle force plus d'un coté que d'un autre.... :( et une goutte (bien grosse, voir peu etre plus depuis que je suis rentré..) suinte du boitier..... :ouin: :ouin: :diable: :D

Les connaisseurs, un petit avis..?? ;) :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

salut pour ton problème de da si sa force plus d'un coter que de l'autre sa vient du boitier, pour la fuite il y a des kit de joint et sa ce fait bien pour les changer. a mon avis tu refais le boitier kit de joint ... et si sa force toujours d'un coter a l'autre faudra changer le boitier.
Vite le LANDRAUVERGNE
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Ok merci... ;)

J'ai vu les kit de joint ;) ca remet a neuf l'etancheite, donc plus de goutte dessous, et peu etre un peu plus efficace.... niveau assistance.

Pas de jeu excessif dans le boitier ;) :)
phil38
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

Défois il n'y a pas de jeu mais boitier hs comme si pas de direction assister d'un coté, après tu peux essayer de changer tes roulements de pivots parfois il arrivent que sa donne de la contrainte dans la direction
Vite le LANDRAUVERGNE
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai mes pivots d'un coté (droit) qui me font des contraintes a des endroits (points durs...) identique a mes retours ressentis dans la direction...

Le boitier suinte bien, mais pas de jeu excessif....

Vous feriez quoi.???

je pense :

1 / refaire mes pivots.
2/ refaire l'etancheite du boitier .... kit joint dispo (ca renforce l'assistance..?? si moins de fuite...???)
3/ en profiter pour changer une biellette qui a du jeu...

Pieces pas trop chere chez paddock...

Mais pas sur que ca remette tout ok...????

Solution de changer le boitier, pour de l'occase......? Le mien n'a pas de jeu , juste suintement... present depuis 2 semaines

L'amorto de direction, n'est pas en cause, toujours impec (d'ailleur mis un neuf il y a peu, Ca a pu fatiguer le boitier deja pas tout neuf...??)
phil38
phil13
Président

Message par phil13 »

Les,pivots et la biellette , c'est intéressant , il faudra le faire
Le kit joint, c'est plus délicat . Souvent la fuite revient assez rapidement . :hein:

Ça fuit beaucoup ?
Image
Image Image
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

oui,les pivots refaits changent bien souvent le comportement du range sur route,de même que les biellettes et silents blocs!
pour le boitier c'est souvent plus difficile,peut être du a de l'usure ou un remontage peut être pas toujours comme il se doit.
en tout cas il est vrai que cela revient 'souvent' vite!
le mien a 245000 km d'origine et aucune fuite!!
incompréhensible parfois :no: ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bon je viens de tout demonter.... le boitier est sorti...... et je me suis rendu compte que le raccord d'arriver haute pression.... celui qui vient de la pompe etait tres tres peu serré😕😆😆😆 meme pas eu a forcer pour le devisser avec la clefs de 14..... bien sur c'est la derniere connexion que tu devisse... car impossible a avoir si t as pas enlevé celle qui repart au reservoir..... a voir car la goutte de liquide da etait bien sur la vis sous le boitier..... mais c est normal qu un liquide suive l apesanteur.....
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J attends les pieces neuves.... puis remontage et test.... si toujours pas de retour a la normale.... changement du boitier avant la corse....😆😉😃😃😃😯
phil38
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Alors refaire un boîtier en changeant les joints c'est pas le top. Deja en temps normal il n'y a que 2 ou 3 joints a changer.
Apres tu repousse le problème des fuites dans le temps. Cela va se remettre a fuire. Les échanges standard non plus, il faut prendre du neuf directement.

Apres si le fait de changer les joints tient 3 ou 5 ans a toi de voir.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Répondre