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re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. août 04, 2014 12:35 am
par gaston26
millepate a écrit :Ha oui ! J’ai oublié de poster les photos de quelques modif que j'ai faite avant le démarrage du moteur ! ;)

Manchon support thermo contact du ventilo élec... Et sonde du Mano température eau !

[ATTACH=CONFIG]77889[/ATTACH]


Montage d’un ventilo élec… sur le radiateur.

[ATTACH=CONFIG]77890[/ATTACH]


Pour la mise en temp... il a tourné environ 1 heure avant la vidéo, pour voir ci le thermo contact déclencher la mise en route du ventilo !!!
La jauge de température du TdeB ne compte plus, je lais remplacer avec ça !

[ATTACH=CONFIG]77891[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]77892[/ATTACH]
sonde sur durite = donnée faussé
la seule temperature que tu auras c'est de savoir si ton calorstat fonctionne,en esperant que ce soit la durite du haut :D la sonde elle doit etre avant le calorstat pour avoir une temperature stable,pas une temperature basse et monte d'un coup donc yoyo,la donnée importante c'est la temperature d'eau dans le bloc
ta sonde c'est celle vendu avec le mano?

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. août 04, 2014 3:53 am
par millepate
gaston26 a écrit :sonde sur durite = donnée faussé
la seule temperature que tu auras c'est de savoir si ton calorstat fonctionne,en esperant que ce soit la durite du haut :D la sonde elle doit etre avant le calorstat pour avoir une temperature stable,pas une temperature basse et monte d'un coup donc yoyo,la donnée importante c'est la temperature d'eau dans le bloc
ta sonde c'est celle vendu avec le mano?
Oui !!!

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : jeu. août 07, 2014 7:35 am
par suz78
il tourne bien ton moulin :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : dim. août 10, 2014 7:31 am
par millepate
suz78 a écrit :il tourne bien ton moulin :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci ! mais j’ai eu un coup de bol sur ce coup la !!! Après 30 mois d’arrêt, le moteur à démarrer au 2 eme essai. :cool:
Maintenant qu’il a tout l’échappement en diam… 50, quant il roulera, j’vais allez chez le mécano à coté de chez moi, pour allez lui faire faire un bon réglage, allumage - carburation ! :)

les veilleuses dans les phares !

Posté : ven. août 15, 2014 10:30 pm
par millepate
Salut a tous ! :hello:

Un p’tit tuto photos pour ceux qui voudraient installer les veilleuses dans leurs phares ! ;)

J’ai trouvez les douilles, ampoules, et passe fils chez un AD.
Montage des veilleuses dans les phares 001.jpg
Montage des veilleuses dans les phares 002.jpg
Faire un trou diam… 16 au dessus de chaque phare !
L’outil idéal pour faire les trous sans ruiner les globes.
Veilleuses dans les phares 005.jpg
Mise en place du passe fil caoutchouc.
Montage des veilleuses dans les phares 004.jpg
Enfoncer la douille dedans !
Montage des veilleuses dans les phares 005.jpg
Remonter les phares sur le 4x4.
Veilleuses dans les phares 002.jpg
Brancher le + et un - et C fini ! ! ! :cool:
Veilleuses dans les phares.jpg

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : sam. août 16, 2014 4:22 am
par ttmavie
Super ta modif. ;)
Bon sur les SAM ultra moderne avec feux intégré dans la calandre ça nous concerne pas :lol:

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : sam. août 16, 2014 8:41 am
par gaston26
millepate a écrit :Salut a tous ! :hello:

Un p’tit tuto photos pour ceux qui voudraient installer les veilleuses dans leurs phares ! ;)

J’ai trouvez les douilles, ampoules, et passe fils chez un AD.

[ATTACH=CONFIG]78405[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]78406[/ATTACH]

Faire un trou diam… 16 au dessus de chaque phare !
L’outil idéal pour faire les trous sans ruiner les globes.

[ATTACH=CONFIG]78407[/ATTACH]

Mise en place du passe fil caoutchouc.

[ATTACH=CONFIG]78408[/ATTACH]

Enfoncer la douille dedans !

[ATTACH=CONFIG]78409[/ATTACH]

Remonter les phares sur le 4x4.

[ATTACH=CONFIG]78411[/ATTACH]

Brancher le + et un - et C fini ! ! ! :cool:

[ATTACH=CONFIG]78410[/ATTACH]
a moins de trouver des feux complet adaptable comme ceux des golf,c'est la meilleur solution pour nos vieux suzuki ;)

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : sam. août 16, 2014 9:22 am
par millepate
Ha oui ! J’suis d’accord avec toi Gaston ! Quant on a des phares pourri, autant les changer par des Golfs 1 qui ont les veilleuses dedans ! :)

Mais quant on a les phares qui sont en bon état, pour quoi les changés, alors que cette p’tite modif est vite faite et coute pas cher du tout !!! :cool: :cool:

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : sam. août 16, 2014 8:58 pm
par loulou76490
:clap: beau boulot ;)

Au sujet du carburateur BX ... Quel modèle de BX stp ?

Posté : dim. août 17, 2014 5:09 pm
par lourson
millepate a écrit :Salut a tous :

Avant de commencer à lire, munissez-vous de pop-corn, et de quelques binouzes. Car. . . . . Je vais vous la faire en version longue ! Même Très longue ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Toutes suggestions et conseils, sont les bienvenues bien sur ! ! !

Top-départ: :roll:
Je vous Présente mon Santana SJ 413 avec 182300 Km de 1987. C un 65 Chevaux je pence ? :hein:

Le V’la le jour de son achat en 2009, avec jantes Samurai, et Fedima extrême en 215/80/15:

[ATTACH=CONFIG]37079[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]37080[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]37082[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]37081[/ATTACH]



J’ai fait quelques petites modif :
J’ai virée la barre antiroulis.
Pause d’élargisseur de voies +3.

Installation des feux AR et plaque immat… sur la porte de la benne.
[ATTACH=CONFIG]37096[/ATTACH]

Dans le Parre choc trop exposer.
[ATTACH=CONFIG]37083[/ATTACH]

Blindage réservoir.
[ATTACH=CONFIG]37084[/ATTACH]

Adaptation et montage Carbu Solex 32/34 avec Start manu. Récupérer Sur une BX, avec son câble d’accélérateur, son câble de starter:
[ATTACH=CONFIG]37085[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]37086[/ATTACH]

Platine BX: Avant et après modif :
[ATTACH=CONFIG]37092[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]37093[/ATTACH]

Modif de la pipe d’admission:
[ATTACH=CONFIG]37089[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]37090[/ATTACH]

Terminer:
[ATTACH=CONFIG]37091[/ATTACH]

Le Carbu en place avec sa coiffe:
[ATTACH=CONFIG]37088[/ATTACH]

Début de fabrication d’un Snorkel en 60:
[ATTACH=CONFIG]37094[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]37087[/ATTACH]

1 an après son achat, gros blême, un pli sur le coté. Impact avec une fiesta, (le Gros Con ma dit. J’ai pas vue Votre voiture blanche. . . . VOITURE ! ! ! ! Mon Zuki. . . . . UNE VOITURE ! ! ! ! (P’tain celui la, mériter que j’y saute a la gueule ! ! !) :devil: :devil: :devil:
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Résultat : Caisse et supports de caisse sur Châssis plié : EPAVE ! ! ! Mais roulant ! ! !
Malgré tout ! L’appel du bourbier a été + fort, OBLIGER d’allez patauger au terrain du club, Surtout qu’il y avait un GROS. . . . . Troll 3l3 Pour me sortir. . . Binnnnnn ! ! ! ! ! ! !

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Il croise que dalle ! ! !
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Ma passagère quant le temps le permet. :cool:
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Travaux et modif en prévision

Châssis : Renforts des points faibles, anti corrosion et peinture
Réservoir dans la benne.
Radiateur + ventilo sur la benne.
BT 4.16 : (Faire refaire les roulements, car point dur a la tulipe AR)
Renfort de la traverse BT.
Echange des jumelles d’origines en 70, par des jumelles boomerangs en 130 mm.
Remplacement des amortos par des + long.
Body –lift: +4 ou +5 (A voir)
Echange des ponts 413 (étroit). Par des ponts de Samurai + large de 6 cm.
Modif jantes Triangular en 15’’ pour les Retourner et avoir du déport ext. (Ou achat de 5 en 16. A voir)
Freins à disques séparer AR.
Blindage : AV et BT.
Protections latérales (bas de caisse) en tubes de 60.
Parre choc AV et AR en tubes de 60.
Arceaux extérieur 8 points en tube de 38/42. (A voir)
Snorkel ext… en Inox Diam 60. + (Filtre Green)
Changement carbu par un double corps 34/36. (Déjà fait)
Echappement : 4en1 + pot moto, ou un Glass pack. (A voir)
Moteur : Distribution, pompe à eau, Allumage, embrayage, et changer quelques joints.

Accessoires Prévu pour la suite :
- Treuil :
- Compresseur : + réserve d’air.
- Inclinomètre :
- Mano : pression d’huile, Ampèremètres.
- Feux de travail : AV et AR.
- Sièges baquets réglable.
- Harnais 3 points.
- Extincteur.
- CB


J’ai acquis quelques pièces en prévisions de refaire Le 4x4 a neuf, avec quelque petites modif :

Un truc indispenssable: RTA

Un châssis avec la Caisse, d’un 410. Type ORIGINAL :
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1 Amortos de Direction : + long que l'origine:
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Support Amortos AR :
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Sièges semi baquet Butzi : 1 Déjà monter !:
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Jumelles Boomerang entraxe de 130 :
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Protec… AV :
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Blindage BT :
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J’ai trouvez un lot de pièces diverses d’occase: Comprennent entre autres. 2 ponts de Samurai, 2 ailes pourries, 1 capot, un tableau de bord pourris, 2 sièges AR, plusieurs arbres + ou – en bon état, Supports étriers AR, disques, pare buffles, + tout se que j’oubli ! ! !


J’ai eu un peut de temps de libre : J’ai fabriqué un peux d'outillage.

Clef de maintien des tulipes de ponts :
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Arrache à inertie pour ½ arbres de ponts : (tout récup… sauf le maillon a vis)
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Janvier 2012: Début des hostilités :

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Quelques pièces ont eu peur, et sont montées au mur ! :lol:
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T.B démonté !
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1 - 2 - 3 . . . . Lever ! ! !
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Un vol de Zuki ! ! ! Image
[ATTACH=CONFIG]37186[/ATTACH]
Bonjour ! ,
Je pense que ce carbu me conviendrai aussi très bien ,
Je vais tel aux casses locales afin d'en chercher un
Pour quelle raison stp tu as modifié la séparation des 2 corps sur l'embase ?

A te lire ,
Merci d'avance ,
Marc