[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :

En épluchant les schémas électriques, me suis aperçu que les modèles VDC ont 2 capteurs de G, un accélération/freinage, et l'autre latéral ! vu les schémas, ça à l'air d'être un bordel monstre à swapper ça :D
Pas sûr, je crois que tu peux tout débrancher et il va se mettre avec une répartition par défaut mais tu ne pourras pas le contrôler. Et si tu veux pouvoir le contrôler, je pense que ça peut se faire avec un boitier pour DCCD (genre DCCDPro) vu que ça fonctionne sur le même principe.
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Pas sûr, je crois que tu peux tout débrancher et il va se mettre avec une répartition par défaut mais tu ne pourras pas le contrôler. Et si tu veux pouvoir le contrôler, je pense que ça peut se faire avec un boitier pour DCCD (genre DCCDPro) vu que ça fonctionne sur le même principe.
me pencherais sur la question... un jour un jour ou j'aurais du temps et les idées bien claires :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

baroudeur73 a écrit :p'tain c'est mimi ça :o :o :o

Bon y'avais pas d'ABS ok

Mais franchement, pourquoi on s'emmerde aujourd'hui avec un toit ouvrant alors qu'on peut virer la vitre :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Olivier0981
Quatre-Quatreux

Message par Olivier0981 »

Subforest72 a écrit :Bon y'avais pas d'ABS ok

Mais franchement, pourquoi on s'emmerde aujourd'hui avec un toit ouvrant alors qu'on peut virer la vitre :lol:
À cette époque, notre Rancho n'en avait pas non plus :lol: ni la Renault9 élue voiture de l'année ;)
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ce matin j'ai monté pompe DA foz + support foz, c'est plug and play sur l'EG33 pas essayé alternateur et compresseur de clim mais les boulons sur bloc et la culasse côté conducteur on l'air d'être aussi placé au bon endroit :danse:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

j'ai rentré l'impreza à l'atelier, demain je change un cardan qui tourne avec 2 soufflets craqués depuis que je l'ai, et j'y remet un demi-pare-choc arrière avec un semblant d'attelage :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :j'ai rentré l'impreza à l'atelier, demain je change un cardan qui tourne avec 2 soufflets craqués depuis que je l'ai, et j'y remet un demi-pare-choc arrière avec un semblant d'attelage :D
Sur l'Impreza TT :hein:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Sur l'Impreza TT :hein:
oui !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Petite révision de l'impreza TT:

en fait je vient de m'apercevoir que depuis que je l'ai, elle tourne avec les retour du bas moteur à l'air libre, ils étaient raccordés a rien, je sait pas ce qu'il a bricolé l'ancien proprio :no:

Bref, sinon, va lui falloire un snorkel, parce que le filtre à air à pris un bain d'eau boueuse :D

Image

Image

Mes 2 cardans av on rendu l'âme, en fait, les cardans d'origine a bille côté boite ne tiennent pas la réhausse :no: j'ai mis du foz, ça passe juste, mais faut pas plus de réhausse :D (suspatt oem foz + 1cm de cale)

Image

cet après-midi je vais monter des ressorts plus rigides à l'arrière, car avec des ressorts ar de foz pour correcteur de charge, c'est bien trop souple :no:

j'en ai sous la main de foz sans correcteur, oem impreza berline, oem impreza break, et oem outback BG, je vais monter ce qui me paraît plus raide, mais pas trop !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :

Mes 2 cardans av on rendu l'âme, en fait, les cardans d'origine a bille côté boite ne tiennent pas la réhausse :no: j'ai mis du foz, ça passe juste, mais faut pas plus de réhausse :D (suspatt oem foz + 1cm de cale)
Et en usinant un peu l'intérieur des bols, là où le bâton vient affleurer, on doit pouvoir gagner 1-2° :hein:

Je dis ça car je n'ai plus eu de réponse de GKN alors qu'ils m'avaient demandé de leur faire une copie de la carte grise il y a 2 semaines. Patience et longueur de temps...
Subversive...
Répondre