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re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 6:27 pm
par baroudeur73
mimouss a écrit :Ya aussi eu sur base de II

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p'tain c'est mimi ça :o :o :o

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 7:35 pm
par Subforest72
aujourd'hui j'ai fait le tour d'un foz que j'ai acheté récemment avec présomption de joint de culasse suite à une surchauffe.

après avoir fait les niveaux et roulé, au bout de 10km il chauffe, et ça bulle sacrément dans le vase d'expansion ! pas d'odeur de GPL ni fuite nul part, c'est partis pour faire les joints de cucu !

C'est curieux la distrib avait été faite chez sub, et 500km plus tard sur autoroute, surchauffe et hop, joint de culasse, pis vu comme ça bulle, ça fuit bien ! un ej202 de seulement 214K, étrange :no:

Si ça se trouve ils avaient pas mis assez de liquide, car la surchauffe est arrivée 500 bornes après la distrib, sur le 1er trajet d'autoroute.. :no:

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 7:43 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :aujourd'hui j'ai fait le tour d'un foz que j'ai acheté récemment avec présomption de joint de culasse suite à une surchauffe.

après avoir fait les niveaux et roulé, au bout de 10km il chauffe, et ça bulle sacrément dans le vase d'expansion ! pas d'odeur de GPL ni fuite nul part, c'est partis pour faire les joints de cucu !

C'est curieux la distrib avait été faite chez sub, et 500km plus tard sur autoroute, surchauffe et hop, joint de culasse, pis vu comme ça bulle, ça fuit bien ! un ej202 de seulement 214K, étrange :no:

Si ça se trouve ils avaient pas mis assez de liquide, car la surchauffe est arrivée 500 bornes après la distrib, sur le 1er trajet d'autoroute.. :no:
C'est vraiment des guignols :(

Et concernant les arbres de transmission d'une seule pièce, pas sûr que ce soit une bonne idée car si ils ne sont pas équilibrés nickel avec des longueurs pareilles, ça va vibrer...faudrait voir à en trouver en carbone :)

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 8:09 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est vraiment des guignols :(

Et concernant les arbres de transmission d'une seule pièce, pas sûr que ce soit une bonne idée car si ils ne sont pas équilibrés nickel avec des longueurs pareilles, ça va vibrer...faudrait voir à en trouver en carbone :)
Quand je voit ce qui tourne autour comme merde après avoir traversé une queue d'étang, je veut rien d'autre que de la bonne ferraille :D

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 8:11 pm
par Subforest72
baroudeur73 a écrit :p'tain c'est mimi ça :o :o :o
ouai'p :)

j'aimerais bien m'en trouver une un jour :)

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 8:23 pm
par Klug
Le BRAT, on peut monter un moteur un peu plus sérieux que le 1.8 carbu dedans ?

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 20, 2017 8:28 pm
par mimouss
Le 1.8L turbo, 114 ou 140cv.
Avec certaines compétences, il y a des swap 2.0L turbo, 2.5L turbo et 6 cylindres 3.0L ou 3,3L... :D

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 21, 2017 10:13 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Le 1.8L turbo, 114 ou 140cv.
Avec certaines compétences, il y a des swap 2.0L turbo, 2.5L turbo et 6 cylindres 3.0L ou 3,3L... :D
Un EG33 sur le nez dans un BRAT, t'a le cul qui se lève au moindre freinage :lol:

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 21, 2017 12:51 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Un EG33 sur le nez dans un BRAT, t'a le cul qui se lève au moindre freinage :lol:
Yaka le mettre dans la benne alors... :elan:

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 21, 2017 5:02 pm
par Subforest72
:lol:







Cet aprem je me suis remis sur un outback 2008 sur lequel j'ai un p0700, un p0768, voyant de temp d'huile BVA allumé même a froid, cruise désactivé, et un check engine allumé.

Parfois un a-coup au passage sur "R" et parfois un blocage en 1ère :no:


Je continue mes investigations, et en profite pour approfondir mes connaissances, y'en a besoin :no:

a prioris soucis de faisceau ou de solénoid. j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais, plus qu'à tester :)





En épluchant les schémas électriques, me suis aperçu que les modèles VDC ont 2 capteurs de G, un accélération/freinage, et l'autre latéral ! vu les schémas, ça à l'air d'être un bordel monstre à swapper ça :D