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re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 6:27 pm
par baroudeur73
re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 7:35 pm
par Subforest72
aujourd'hui j'ai fait le tour d'un foz que j'ai acheté récemment avec présomption de joint de culasse suite à une surchauffe.
après avoir fait les niveaux et roulé, au bout de 10km il chauffe, et ça bulle sacrément dans le vase d'expansion ! pas d'odeur de GPL ni fuite nul part, c'est partis pour faire les joints de cucu !
C'est curieux la distrib avait été faite chez sub, et 500km plus tard sur autoroute, surchauffe et hop, joint de culasse, pis vu comme ça bulle, ça fuit bien ! un ej202 de seulement 214K, étrange
Si ça se trouve ils avaient pas mis assez de liquide, car la surchauffe est arrivée 500 bornes après la distrib, sur le 1er trajet d'autoroute..

re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 7:43 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :aujourd'hui j'ai fait le tour d'un foz que j'ai acheté récemment avec présomption de joint de culasse suite à une surchauffe.
après avoir fait les niveaux et roulé, au bout de 10km il chauffe, et ça bulle sacrément dans le vase d'expansion ! pas d'odeur de GPL ni fuite nul part, c'est partis pour faire les joints de cucu !
C'est curieux la distrib avait été faite chez sub, et 500km plus tard sur autoroute, surchauffe et hop, joint de culasse, pis vu comme ça bulle, ça fuit bien ! un ej202 de seulement 214K, étrange
Si ça se trouve ils avaient pas mis assez de liquide, car la surchauffe est arrivée 500 bornes après la distrib, sur le 1er trajet d'autoroute..
C'est vraiment des guignols
Et concernant les arbres de transmission d'une seule pièce, pas sûr que ce soit une bonne idée car si ils ne sont pas équilibrés nickel avec des longueurs pareilles, ça va vibrer...faudrait voir à en trouver en carbone

re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 8:09 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est vraiment des guignols
Et concernant les arbres de transmission d'une seule pièce, pas sûr que ce soit une bonne idée car si ils ne sont pas équilibrés nickel avec des longueurs pareilles, ça va vibrer...faudrait voir à en trouver en carbone
Quand je voit ce qui tourne autour comme merde après avoir traversé une queue d'étang, je veut rien d'autre que de la bonne ferraille

re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 8:11 pm
par Subforest72
ouai'p
j'aimerais bien m'en trouver une un jour

re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 8:23 pm
par Klug
Le BRAT, on peut monter un moteur un peu plus sérieux que le 1.8 carbu dedans ?
re: Subaru forester
Posté : lun. mars 20, 2017 8:28 pm
par mimouss
Le 1.8L turbo, 114 ou 140cv.
Avec certaines compétences, il y a des swap 2.0L turbo, 2.5L turbo et 6 cylindres 3.0L ou 3,3L...

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 21, 2017 10:13 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Le 1.8L turbo, 114 ou 140cv.
Avec certaines compétences, il y a des swap 2.0L turbo, 2.5L turbo et 6 cylindres 3.0L ou 3,3L...
Un EG33 sur le nez dans un BRAT, t'a le cul qui se lève au moindre freinage

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 21, 2017 12:51 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Un EG33 sur le nez dans un BRAT, t'a le cul qui se lève au moindre freinage
Yaka le mettre dans la benne alors...

re: Subaru forester
Posté : mar. mars 21, 2017 5:02 pm
par Subforest72
Cet aprem je me suis remis sur un outback 2008 sur lequel j'ai un p0700, un p0768, voyant de temp d'huile BVA allumé même a froid, cruise désactivé, et un check engine allumé.
Parfois un a-coup au passage sur "R" et parfois un blocage en 1ère
Je continue mes investigations, et en profite pour approfondir mes connaissances, y'en a besoin
a prioris soucis de faisceau ou de solénoid. j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais, plus qu'à tester
En épluchant les schémas électriques, me suis aperçu que les modèles VDC ont 2 capteurs de G, un accélération/freinage, et l'autre latéral ! vu les schémas, ça à l'air d'être un bordel monstre à swapper ça
