Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
aujourd'hui j'ai fait le tour d'un foz que j'ai acheté récemment avec présomption de joint de culasse suite à une surchauffe.
après avoir fait les niveaux et roulé, au bout de 10km il chauffe, et ça bulle sacrément dans le vase d'expansion ! pas d'odeur de GPL ni fuite nul part, c'est partis pour faire les joints de cucu !
C'est curieux la distrib avait été faite chez sub, et 500km plus tard sur autoroute, surchauffe et hop, joint de culasse, pis vu comme ça bulle, ça fuit bien ! un ej202 de seulement 214K, étrange
Si ça se trouve ils avaient pas mis assez de liquide, car la surchauffe est arrivée 500 bornes après la distrib, sur le 1er trajet d'autoroute..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :aujourd'hui j'ai fait le tour d'un foz que j'ai acheté récemment avec présomption de joint de culasse suite à une surchauffe.
après avoir fait les niveaux et roulé, au bout de 10km il chauffe, et ça bulle sacrément dans le vase d'expansion ! pas d'odeur de GPL ni fuite nul part, c'est partis pour faire les joints de cucu !
C'est curieux la distrib avait été faite chez sub, et 500km plus tard sur autoroute, surchauffe et hop, joint de culasse, pis vu comme ça bulle, ça fuit bien ! un ej202 de seulement 214K, étrange
Si ça se trouve ils avaient pas mis assez de liquide, car la surchauffe est arrivée 500 bornes après la distrib, sur le 1er trajet d'autoroute..
C'est vraiment des guignols
Et concernant les arbres de transmission d'une seule pièce, pas sûr que ce soit une bonne idée car si ils ne sont pas équilibrés nickel avec des longueurs pareilles, ça va vibrer...faudrait voir à en trouver en carbone
Et concernant les arbres de transmission d'une seule pièce, pas sûr que ce soit une bonne idée car si ils ne sont pas équilibrés nickel avec des longueurs pareilles, ça va vibrer...faudrait voir à en trouver en carbone
Quand je voit ce qui tourne autour comme merde après avoir traversé une queue d'étang, je veut rien d'autre que de la bonne ferraille
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Le 1.8L turbo, 114 ou 140cv.
Avec certaines compétences, il y a des swap 2.0L turbo, 2.5L turbo et 6 cylindres 3.0L ou 3,3L...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :Le 1.8L turbo, 114 ou 140cv.
Avec certaines compétences, il y a des swap 2.0L turbo, 2.5L turbo et 6 cylindres 3.0L ou 3,3L...
Un EG33 sur le nez dans un BRAT, t'a le cul qui se lève au moindre freinage
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Cet aprem je me suis remis sur un outback 2008 sur lequel j'ai un p0700, un p0768, voyant de temp d'huile BVA allumé même a froid, cruise désactivé, et un check engine allumé.
Parfois un a-coup au passage sur "R" et parfois un blocage en 1ère
Je continue mes investigations, et en profite pour approfondir mes connaissances, y'en a besoin
a prioris soucis de faisceau ou de solénoid. j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais, plus qu'à tester
En épluchant les schémas électriques, me suis aperçu que les modèles VDC ont 2 capteurs de G, un accélération/freinage, et l'autre latéral ! vu les schémas, ça à l'air d'être un bordel monstre à swapper ça
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES