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re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : jeu. févr. 11, 2016 10:49 am
par alainps10
Bon , ça y est récupéré ce matin, tout va bien , je confirme le fait qu'il y a deux ref. Différentes ( voir plus haut dans le post) pour les butées,celle du kit valéo et autre correspond a la boite lt85 , donc le diamètre intérieur est bien superieur au guide de la boite ZF.
Certains monte la butée quand même. Pensant que la fourchette maintient le tout, mais sur un passage de vitesse en tout terrain sur obstacle les oscillations peuvent être définitivement néfastes.
Donc chez rec4x4 ils ont les deux ref.

, n'ayant plus le temps de commander ( 2 semaines de délai) nous en avons fait usiner une, si c'est possible il suffit de modifier une d'origine defender.

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. févr. 12, 2016 11:25 pm
par shodan47
Ca y est le mien est sur la route aussi après deux mois de préparation suite a l'achat avec la boite cassée. Mecaniquement au top on a refait le maximum de choses boites embrayage, frein, joint homocinetiques, tous les consommables, reprog... comme neuf

Premier roulage: après deux premiers kms déstabilisant, car passer de ma M3 et son V8 au ps10 c'est un voyage dans le temps, mais dès les réactions de la bete apprivoisés c 'est que du plaisir.
Je redécouvre tout un tas de choses que je n'utilisais plus depuis bien longtemps, les manivelles pour remonter les vitres, les bitonios pour verrouiller les portes, les réglages chauffage et ventilation comme il y en avait sur les 404, les essuies glages typés 2CV , un levier de vitesse et presque anachronique une radio qui délivre un bon son et la clim

Ca tiens ses promesses, le 2,8l Sofim délivre avec brio ses 160 CV, on sent dans la rusticité de l'engin un potentiel incroyable pour son utilisation première, en vitesse courte on doit pouvoir labourer avec une charrue derrière

pas de mauvaises surprises.A 130 km/h sur la nationale on sent que c'est pas son domaine de prédilection, et que si on lui inflige trop longtemps ce traitement va y avoir des chutes de boulons
Vivement que j'aille l’éprouver un peu sur les pistes des alentours

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : ven. févr. 12, 2016 11:56 pm
par alainps10
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. févr. 13, 2016 12:00 am
par alainps10
Un petit truc, nos ps10 ont du mal l'hiver a monter a la bonne temperature, et de performance, et pour délivrer un chauffage acceptable.

J'ai donc adopté depuis 3 ans cet accessoire pour defender, une couveture de calandre.
Efficace et sympa
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re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. févr. 13, 2016 12:41 pm
par alainps10
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : sam. févr. 13, 2016 10:00 pm
par shodan47
Comme il n y a plus d hiver



Il a l air vraiment nickel le tien [emoji4]
re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : dim. févr. 14, 2016 2:18 pm
par alainps10
J'ai repeint les jantes il y a peu, et tien un petit aménagement a 3francs six sous, j'avais acheté chez troc bidule, des blocs tiroirs metalliques de bureau. Un contreplaqué marine dessus,moquette, 2 sangles pour maintenir les tiroirs fermés et tout terrain et c'est tout, efficace
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re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. févr. 15, 2016 10:40 am
par shodan47
Je ne sais pas comment il était avant sa reprog n'ayant jamais roulé avec mais le moteur marche vraiment bien et les 160 CV sont bien la.
Coté vitesse sur la route, la vitesse de croisière est sans problème 110 -120 mais a 130 on sent que ca vibre un peu partout donc même sur l'autoroute je ne pense pas qu'on puisse cibler une vitesse de 130 km/h constante. Comment se comporte les vôtres a cette vitesse la? je pose la question car les liaisons pour la corse commence pour moi par 600 kms d'autoroute jusqu’à Marseille ou Toulon et je ne voudrai pas le détruire dès son premier voyage

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. févr. 15, 2016 10:49 am
par alainps10
shodan47 a écrit :Je ne sais pas comment il était avant sa reprog n'ayant jamais roulé avec mais le moteur marche vraiment bien et les 160 CV sont bien la.
Coté vitesse sur la route, la vitesse de croisière est sans problème 110 -120 mais a 130 on sent que ca vibre un peu partout donc même sur l'autoroute je ne pense pas qu'on puisse cibler une vitesse de 130 km/h constante. Comment se comporte les vôtres a cette vitesse la? je pose la question car les liaisons pour la corse commence pour moi par 600 kms d'autoroute jusqu’à Marseille ou Toulon et je ne voudrai pas le détruire dès son premier voyage
Je me bloque a cent vingt, c'est la limite des vibrations bruyantes et ou je peux ecouter un peu de musique, et ça me va , 130/140 c'est pour doubler seulement , ou alors il faut un casque lourd

re: [Santana PS10] Doc technique
Posté : lun. févr. 15, 2016 12:12 pm
par shodan47
Ca confirme ce mon ressenti, je me demandais s'il fallait faire un peu d"equilibrage , mais non, jusqu'a 120 ca va... après risque de chute de boulons
