Bonjour à tous
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bonjour à tous
-
- Quatre-Quatreux
Alors pour expliquer, non je compte pas le dégager définitivement

- didi
- Adhérent
si ton volant est gentil et sage avec tes petites mains gracieuses, garde tes sous pour après.

Strata tu es en DA ou direction manuelle ?stratapouet a écrit :J'ai une question : peux t'on rouler sans l'amortisseur de direction temporairement ? Et comment on fait pour le tester ?
Alors pour expliquer, non je compte pas le dégager définitivement. En fait vus que je dois changer ma poigné de portière à nouveau, je vais cette fois arrêter les conneries et la commander en bonne qualité chez MF. Du coup je me pose la question de changer mon amortos de direction, vus que je sais pas s'il a était changé un jours (j'ai pas de facture à son sujet). Donc autant je le commande aussi au passage.
-
- Quatre-Quatreux
Didi -> Concernant ma direction, maintenant elle est correcte, j'aurai même tendance a dire que je lui reproche rien, en même temps j'y suis habitué (et puis, comparé à il y a quelques temps où elle changeait de voie seul sur l'autoroute, là pour moi c'est une limousine :elan

surtout s'il est d'origine et vu son age son efficacité doit être plus que limitée
l'amorto d'origine est vraiment sous-dimensionné par rapport à un OME ou un PEDDERS
il faudrait que tu le démontes et voir s'il n'y a pas de fuite d'huile et voir s'il ne couine pas
sur ma DA j'ai fait une patte d'adaptation pour pouvoir monter mon PEDDERS mais franchement je ne vois pas de différence notoire avec ou sans

- gungunphil
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Ben c'est un peux ca le truc. franchement je ne sais plus comment est la direction à l'état neuf, et sur route ma fois, effectivement il est pas au niveau de la douceur de mon duster, mais bon c'est maitrisable et vus que je suis pas chiant la dessus, tant qu'il me refait pas le coup de changer de file tout seul à 90km/h sur l'autoroute pour moi il est bientuco 81 a écrit :vu que tu fais principalement de la route ou du chemin l'amorto de direction doit pas changer grand chose
surtout s'il est d'origine et vu son age son efficacité doit être plus que limitée
l'amorto d'origine est vraiment sous-dimensionné par rapport à un OME ou un PEDDERS
il faudrait que tu le démontes et voir s'il n'y a pas de fuite d'huile et voir s'il ne couine pas
sur ma DA j'ai fait une patte d'adaptation pour pouvoir monter mon PEDDERS mais franchement je ne vois pas de différence notoire avec ou sans![]()

J'ai regardé et il fuit pas. Mais bon, il a peut-être bien fuit il y a 10 ans aussi

-
- Quatre-Quatreux
Bonsoirstratapouet a écrit : J'ai regardé et il fuit pas. Mais bon, il a peut-être bien fuit il y a 10 ans aussi. Je vais le démonter à l'occase et voir s'il veux concurrencer ma pompe à vélo. Pour une fois que c'est un truc que je peux démonter tranquille en pleine rue, je vais me faire ce petit plaisir
![]()
J'ai mis un MF (le gros blanc) et j'en suis content
Stata, n'oublie pas de prendre une batte de base Ball, un pied de biche ou une pioche pour démonter la tronche aux bobos écolos humanitaires de mes 2 qui rodent sur ton parking

- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
Je te confirme.didi a écrit :s'il était niqué ton amorto, tu aurais des retours de volant peu aimables en roulant sur les chemins, ou les routes pas trop bien revêtues.
si ton volant est gentil et sage avec tes petites mains gracieuses, garde tes sous pour après.![]()
Quand j'ai acheté mon SJ410 il n'était pas équipé d'un amortisseur de direction.
A chaque passage dans un nid de poule, le volant fait entre 1/8 et 1/4 de tour puis revient et quand tu roule sur route, à part si c'est un billard, faut s'appliquer pour faire une ligne droite car le moindre défaut fait onduler ta trajectoire.
Donc, oui, sur un Sam sans DA on peut rouler sans amorto de direction mais Oui c'est quand même bien plus confortable pour la conduite d'en avoir un