re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. mars 31, 2020 1:29 pm
Tu faisais quoi avec ça dans ta chambrepan59 a écrit :Oui je sais , j'en avais un sous les yeux plusieurs fois par jour entre 82 et 87![]()
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Tu faisais quoi avec ça dans ta chambrepan59 a écrit :Oui je sais , j'en avais un sous les yeux plusieurs fois par jour entre 82 et 87![]()
J'ai dit par jour , pas pas nuitrover17 a écrit :Tu faisais quoi avec ça dans ta chambre
y'a pas de raison, la cible lors du CT doit rester celle qui etait en cours au moment de la mise en circulation vu vehicule.Oralapela a écrit :Bonjour Messieurs,
Moi j'ai une question concernant un KZJ70 de 1994.
Le Beau père a eu une contre visite fin 2019 pour la pollution (Faut dire qu'il ne roule pas tellement), la limite était alors de 3m-1 (Valeur mesurée :3,9 ) après un traitement nettoyant injecteur il repasse le CT en 2020 dans un autre centre, la les normes étaient passées à 0.9 m-1 (Valeur mesurée : 2,5)
Est ce que les normes ont changées en 2020 ?
Du coup la pollution serait passée sous les 3m-1 …
NonOralapela a écrit :Bonjour Messieurs,
Moi j'ai une question concernant un KZJ70 de 1994.
Le Beau père a eu une contre visite fin 2019 pour la pollution (Faut dire qu'il ne roule pas tellement), la limite était alors de 3m-1 (Valeur mesurée :3,9 ) après un traitement nettoyant injecteur il repasse le CT en 2020 dans un autre centre, la les normes étaient passées à 0.9 m-1 (Valeur mesurée : 2,5)
Est ce que les normes ont changées en 2020 ?
Du coup la pollution serait passée sous les 3m-1 …
non, enfin pas exactement.pan59 a écrit :Non
Les normes ont changé au 1er Juillet 2019 pour les véhicules à partir de Euro 4 ( soit 2004 ) , pour les véhicules plus anciens rien n'a changé soit 3.0 m-1 pour un turbo diesel .
Les conditions du contrôle ont en revanche évolué . ( mesure de la température d'huile et au moins 2 dispositifs de contrôle du régime moteur connecté à l'opacimétre)
Toujours aller rouler a un régime plus soutenu que d'habitude avant de se rendre au centre de CT![]()
Hartz , très bon moteurearl a écrit :ils commercialisaient aussi le hartz 3cyl, le même que couach