Page 57 sur 86

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 12:20 am
par tristanlcf
nickel ta meme plus besoin de remonté les aile ta la place pour que sa croise maintenant :D


par contre je comprend pas pourquoi tu as demonté l aile :hein:

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 12:29 am
par rachton
valJeep a écrit :Devis demandé ;)

mais a 300/350 €/jours :( , a mon avis dans les 3 jours de taf pour 1 arceau un peu comme celui ci, et encore plus chiant sur le XJ car pas décapotable:

Image
Salut
Question peut etre bête , mai ça ne vas pas pour le faire en trois ou 4 parties , et le monté après avec des menchon bien boulonner???

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 7:22 am
par Jo49
tristanlcf a écrit :nickel ta meme plus besoin de remonté les aile ta la place pour que sa croise maintenant :D


par contre je comprend pas pourquoi tu as demonté l aile :hein:
Il a ripé avec la disqueuse! :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 11:29 am
par M201
je ne voudrait pas vous ennuyer

mais pour les arceaux , pour ce qu'on en fait , du bon vieux tube de chauffage en 42 suffis amplement


tout est en rapport au vitesse atteinte , et dans notre cas hein :D

pour donner une idée

suivant les groupes ( donc le vitesse atteinte ) les arceaux son plus ou moins renforcer

la homologuer ffsa
006 (2).jpg
et la fia
007 (2).jpg
008 (2).jpg



a noter les manchons boulonner ou souder ;)

et la c'est mon pote qui les soude
tube en 25cd4s

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 1:42 pm
par Bebop
M201 a écrit :je ne voudrait pas vous ennuyer

mais pour les arceaux , pour ce qu'on en fait , du bon vieux tube de chauffage en 42 suffis amplement
heu...

Pas d'accord...

Si tu fais un coté au ralenti pourquoi pas...

Mais là le XJ de Val va rouler sur route, donc potentiellement se crasher a plus de 20km/h... Un arceau en tubes de chauffage ça devient un danger dans ce cas... Autant rien mettre...

De plus, je suis plutot adepte de la philosophie qui peut le plus peut le moins. Et donc qui peut uniquement le moins est limité...

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 1:47 pm
par JMTT
Bebop a écrit :heu...

Pas d'accord...

Si tu fais un coté au ralenti pourquoi pas...

Mais là le XJ de Val va rouler sur route, donc potentiellement se crasher a plus de 20km/h... Un arceau en tubes de chauffage ça devient un danger dans ce cas... Autant rien mettre...

De plus, je suis plutot adepte de la philosophie qui peut le plus peut le moins. Et donc qui peut uniquement le moins est limité...
et comment il à fait le XJ pour être homologué sur route ouverte et ce sans tube ????

:elan:

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 1:50 pm
par Bebop
Bebop a écrit :Un arceau en tubes de chauffage ça devient un danger dans ce cas... Autant rien mettre...
:no:

un mauvais arceau à haute vitesse ça devient dangereux... plus que s'il n'y en avait pas un...

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 1:57 pm
par M201
Bebop a écrit :heu...

Pas d'accord...

Si tu fais un coté au ralenti pourquoi pas...

Mais là le XJ de Val va rouler sur route, donc potentiellement se crasher a plus de 20km/h... Un arceau en tubes de chauffage ça devient un danger dans ce cas... Autant rien mettre...

De plus, je suis plutot adepte de la philosophie qui peut le plus peut le moins. Et donc qui peut uniquement le moins est limité...


et bien mon chére bebop

tu me permet de pas étre d'accord avec toi , parce que un tube de chauffage en 42 bien soudé ( et pas du collage ) pour le péter il lui en faut en mettre dans la gueule


et dire que c'est plus dangereux que rien c'est une belle






connerie

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 2:01 pm
par JMTT
Bebop a écrit : :no:

un mauvais arceau à haute vitesse ça devient dangereux... plus que s'il n'y en avait pas un...
et si j'extrapole donc avant tout mauvaise conception avant une quelconque nuance d'acier :D

re: Pourrissage de XJ

Posté : sam. févr. 22, 2014 2:06 pm
par M201
Bebop a écrit : :no:

un mauvais arceau à haute vitesse ça devient dangereux... plus que s'il n'y en avait pas un...


qui te parle de haute vitesse

la je pige pas

entre faire le paris dakar

et un trial entre potes , putain il y a une marge :diable: