Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Subforest72 a écrit :Bon j'ai commandé un peu de pièce pour jeter l'EJ25 dans mon foz (je vais d'abord tester de le monter avec la gestion d'origine du mien (EJ202) voir comment ça tourne ! )
Et j'ai aussi commandé joints/écrous à freiner pour faire une boite qui va bien
Cette semaine je fait de la place dans le garage (je vient d'acheter 10m linéaire d'étagères indus de 2,5M de haut ) 2 ou 3 caisses a faire partir à la ferraille (le type m'en doit 2 d'ailleurs, ça va arrondir la fin du mois )
et semaine pro j'attaque a monter une BV qui va bien
je vient de passer les 7000$ de commande chez partsouq depuis que je commande labà
Tu imagines le jour où tu vas voir que tu as acheté une Sub complète en pièces détachées?
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
J'ai trouvé d'autres cardans qui pourraient nous intéresser côté boite, le modèle DO en bas de la page avec 31° d'angle et 50mm de course. J'ai envoyé un mail chez GKN et ils m'ont déjà répondu. Faut que je contacte Technomag, l'importateur suisse GKN, et si je ne trouve pas avec eux, je reviens sans souci vers le technicien usine GKN.
L'avantage, c'est qu'il suffirait d'échanger la tête de cardan et pas tout le cardan.
Aujourd'hui j'ai passé la journée entière a faire l'estimation pour le comptable de ce que j'apporte en nature dans l'entreprise (véhicules, outillage et stock de pièces)
j'ai atteint sans tout compter les 50K€ et dire que y'a 3 ans j'emménageais dans mon garage tout vide
c'était tout vide avant
DSC01842.JPG
pi j'avais apporté tout mon outillage:
DSC01849.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5 a écrit :J'ai trouvé d'autres cardans qui pourraient nous intéresser côté boite, le modèle DO en bas de la page avec 31° d'angle et 50mm de course. J'ai envoyé un mail chez GKN et ils m'ont déjà répondu. Faut que je contacte Technomag, l'importateur suisse GKN, et si je ne trouve pas avec eux, je reviens sans souci vers le technicien usine GKN.
L'avantage, c'est qu'il suffirait d'échanger la tête de cardan et pas tout le cardan.
d'autant plus que des têtes côté roue on en trouve a gogo mais côté boite c'est introuvable et hors de prix
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5 a écrit :J'ai trouvé d'autres cardans qui pourraient nous intéresser côté boite, le modèle DO en bas de la page avec 31° d'angle et 50mm de course. J'ai envoyé un mail chez GKN et ils m'ont déjà répondu. Faut que je contacte Technomag, l'importateur suisse GKN, et si je ne trouve pas avec eux, je reviens sans souci vers le technicien usine GKN.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72 a écrit :toi t'avais fait tourner le 2,5L avec le calculo 2l si je me trompe pas non ?
moi je voudrais mettre le calculo du 2,5L sur un faisceau SF5, uniquement possible sur les derniers SF5 phase 2 montés en EJ201 (impossible sur EJ202 ou EJ20J, le calculo n'est pas du tout fichu au même endroit et les branchements sont différents !
Nan moi je garde mon foz tel quel juste faisceau de phase 2 EJ201 + 2,5L, et BVM avec torsen av, GL arrière, et 1:59 (4.44 j'hésite car même avec des 235/75R15 ça risque de mouliner sec sur autoroute alors que déjà avec EJ25 + 1:59 ça devrait améliorer nettement en TT
ça c'est la première étape !
Quand j'aurais des ronds et de la place dans mon futur garage, je bricolerais mon projet tranquilou dans un coin du garage, pour EG33 + bva 4.44 STI (VTD) et y monter le VDC et torsen av/ar
en attendant j'aurais mon ej25 + bvm je pense pas mettre des ronds dans un dccd du coup
BVA 4.44 + EG33 avec une svx (1t650) c'est un 0-100km/h en 6s bon avec des gros mud ça doit allonger mais ça doit pas avoir de mal a monter une bonne grimpette même chargé
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES