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re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 6:22 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Tu les as déjà reçus et déjà montés :no:

Et tu as mis des triangles STI ? Tiens, voilà le lien ou mes Heri sont exposés !

http://offroadsubarus.com/showpost.php?p=78589&postcount=45

Alors, un petit coup de meule sur le berceau pour que les bâtons ne le fassent pas eux-même, changement des manchettes côté boite (j'ai pris de l'universel pour utilitaires à recouper, nickel) et le tour est joué ;)

Et tu as raison, les joints homocinétiques côté boite sont des tripodes, du moins ceux de SF '97. Ceux de la Legacy '96 sont en bon état, j'ai pas envie de les ouvrir et je pense que ce sont aussi des tripodes mais le relief sur les bols me questionne...
A voir tes heri, ils sont bien différent !


C'est pas les miens, pas les moyens pour le moment :ouin: un type sur subpassion en a acheté :)


J'en commanderais dès que je peut :no:






Tient sinon l'EJ25 que je vend, c'est pour un combi WW, donc le mec veut tout le faisceau etc...


J'ai comparé les calculos leg/ob 1999-2003 en 2,5L EJ251 vs calculo des SF5 2001-2002 en 2L EJ201, c'est plug and play :danse: Faut que je vérifie si tous les fils dans les prises sont identiques, mais ça à l'air très similaire (c'est d'ailleurs exactement la même gestion, à un capteur près (EJ251 = capteur température d'air sur boite à air + capteur de pression sur le papillon, alors que l'EJ201 à un capteur sur le dessus de la pieuvre à droite de la bobine, qui mesure à la fois pression et température)

j'ai une caisse de SF5 en EJ201 dans le garage, ou il ne reste que le faisceau... je crois que je vais poser un EJ25 dedans histoire de voir si ça tourne en mettant le calculo EJ251 sur le faisceau EJ201. Si ça tourne, opération joint de cucu et zou je balance faisceau EJ201 + le 2,5L dans le foz :diable: Tenté je suis 8-D

Ecu EJ201 branché sur faisceau OB EJ251.jpg

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 7:20 pm
par mimouss
Oui oui, ça fonctionne sans modif ;)
Sauf si tu veux y mettre une 4eat et un tdb d'ob. La ya 2 ou modifs.... :diable:
Il me reste que montant par-brise et panneaux de porte avant a adapté et ça sera fini à 100% :)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 8:10 pm
par jf1sf5
mimouss a écrit :Oui oui, ça fonctionne sans modif ;)
Sauf si tu veux y mettre une 4eat et un tdb d'ob. La ya 2 ou modifs.... :diable:
Il me reste que montant par-brise et panneaux de porte avant a adapté et ça sera fini à 100% :)
Tu viens avec le Forgacy ou le Legaster à l'AGShapka :no: :elan:

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 8:31 pm
par mimouss
Bin vi, Comme l'année dernière. ;)
Il marche de mieux en mieux.
La bva est devenue impec, grimpe très bien les côtes, passe les rapports en douceur.
Le moulin donne bien. C'est top :)
Juste les rapports bv trop long, mais ça je ne peux rien y faire... Enfin si, une 5 eat, mais c'est po raisonnable :D
Pis, j'arrête les frais sur le rouge. J'économise pour me payer un sf5 turbal bva propre et un plateau pour transporter le rouge qui va perdre beaucoup de kilo... ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 9:22 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Oui oui, ça fonctionne sans modif ;)
Sauf si tu veux y mettre une 4eat et un tdb d'ob. La ya 2 ou modifs.... :diable:
Il me reste que montant par-brise et panneaux de porte avant a adapté et ça sera fini à 100% :)
toi t'avais fait tourner le 2,5L avec le calculo 2l si je me trompe pas non ? :hein:


moi je voudrais mettre le calculo du 2,5L sur un faisceau SF5, uniquement possible sur les derniers SF5 phase 2 montés en EJ201 (impossible sur EJ202 ou EJ20J, le calculo n'est pas du tout fichu au même endroit et les branchements sont différents !


Nan moi je garde mon foz tel quel ;) juste faisceau de phase 2 EJ201 + 2,5L, et BVM avec torsen av, GL arrière, et 1:59 (4.44 j'hésite car même avec des 235/75R15 ça risque de mouliner sec sur autoroute :no: alors que déjà avec EJ25 + 1:59 ça devrait améliorer nettement en TT :)

ça c'est la première étape !



Quand j'aurais des ronds et de la place dans mon futur garage, je bricolerais mon projet tranquilou dans un coin du garage, pour EG33 + bva 4.44 STI (VTD) et y monter le VDC et torsen av/ar :)

en attendant j'aurais mon ej25 + bvm :) je pense pas mettre des ronds dans un dccd du coup

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 10:49 pm
par mimouss
Non, le rouge était un ej202. Donc pas compatible.
Il tourne avec calculo ob. En config stock quoi. ;)
C'était ej22e que j'avais, avec calculo ej20j ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 11:10 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Non, le rouge était un ej202. Donc pas compatible.
Il tourne avec calculo ob. En config stock quoi. ;)
C'était ej22e que j'avais, avec calculo ej20j ;)
Oui ça j'ai bien compris ;)

Du coup personne n'a essayé de faire tourner un ej251 avec faisceau ej201 et calculo ej251 :hein:

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 11:14 pm
par mimouss
Non, mais pour moi ça fonctionne sans soucis.
Il y a eu des swap ej25, tjs sur des ej201, c'est pas par hasard...

re: Subaru forester

Posté : lun. mars 06, 2017 6:08 am
par Subforest72
Vais tester ça :diable:

Tient sinon un type en Australie c'est mis à remplacer les croisillons d'arbre de transmission ! Il meule les pointages à la dremelle, et met des croisillons à clips interne et graisseur qu'on trouve sur e-bay :) . À emporter lors de voyage au long cour :)

re: Subaru forester

Posté : mar. mars 07, 2017 10:51 am
par Subforest72
Subforest72 a écrit :A voir tes heri, ils sont bien différent !


C'est pas les miens, pas les moyens pour le moment :ouin: un type sur subpassion en a acheté :)


J'en commanderais dès que je peut :no:






Tient sinon l'EJ25 que je vend, c'est pour un combi WW, donc le mec veut tout le faisceau etc...


J'ai comparé les calculos leg/ob 1999-2003 en 2,5L EJ251 vs calculo des SF5 2001-2002 en 2L EJ201, c'est plug and play :danse: Faut que je vérifie si tous les fils dans les prises sont identiques, mais ça à l'air très similaire (c'est d'ailleurs exactement la même gestion, à un capteur près (EJ251 = capteur température d'air sur boite à air + capteur de pression sur le papillon, alors que l'EJ201 à un capteur sur le dessus de la pieuvre à droite de la bobine, qui mesure à la fois pression et température)

j'ai une caisse de SF5 en EJ201 dans le garage, ou il ne reste que le faisceau... je crois que je vais poser un EJ25 dedans histoire de voir si ça tourne en mettant le calculo EJ251 sur le faisceau EJ201. Si ça tourne, opération joint de cucu et zou je balance faisceau EJ201 + le 2,5L dans le foz :diable: Tenté je suis 8-D


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J'ai dit une connerie moi, en fait c'est les SG en EJ201 qui on capteur de pression + sonde de temp d'air... les SF5 EJ201 on exactement les mêmes capteurs que les EJ251 :danse: pas de capteur de temp d'air ni pression, mais un capteur MAP sur le dessus du collecteur :)


Tient sinon hier j'ai ramené un foz en rade, changement de moteur suite à soupapes pas étanches (m'enfin ils ont pas pris les compressions) ils on posés dedans un moteur nickel, mais on jamais réussi à le démarré... Bloc d'EJ202 avec gestion EJ201... y z'ont bien mis le capteur d'AAC, mais je doute qu'ils aient changés le pignon de vilo :D

Sera surement a vendre après une révision de A à Z :)

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