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re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 9:46 am
par Subforest72
:D

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 9:53 am
par Subforest72
demain je vend un EJ251, et j'achète 2 foz :)

j'ai écoulé le taf d'avance que j'avais sur des vh clients, maintenant j'ai 2 foz gpl et 1 OB gpl à réviser de A à Z pour revendre :)

Le plus triste c'est que là dedans je peut pas me sortir 1€ pour moi :ouin: tout repart dans l'achat de pièces, outils et rangements ..!

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 11:06 am
par Subforest72
mimouss a écrit :Mon ob était une des dernières, ou alors elle était pu stock :(
:D
J'ai fait des freins sur un OB Vert GPL BVA de 2001 qui est en disques 294mm comme les 3L. Modifs stock ou option d'origine, aucune idée !




mimouss a écrit :J'ai pas encore creusé le sujet mais d'après les info que j'ai pu trouvé, il y aurai peut être moyen de monté un bloc av de nissan à l'arrière du Forester. C'est le diff R180 qui équipe les sti. Il existe un kit pour mettre les cardan r160 dans un diff R180.
Le r160 stock correspond en diamètre/cannelures aux diffs renforcé sur Land. R180 c'est encore plus gros... ;)
va falloir creuser ça sérieusement :)

quoique quand je voit la motricité de mon foz avec le central bloqué et juste le glissement limité ar de turbal, je me dit que dccd + des glissement limité un peu plus serrés devant/derrière, ça doit aller déjà très très bien, et sans brusquer la transmission :)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 11:10 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Mes Heri avant ne sont pas encore morts mais ils ont pas mal de jeu. C'est sûr que c'est pas de la qualité OEM mais ça rend service pour les grands débattements. Jeremiah sur offroadsubarus va en faire des sur-mesure chez CVO (constant velocity of ocala) mais ça va plutôt tourner autour de 500$/pièce...

D'ailleurs sur Rockauto, ils ressemblent à du Heri mais je ne sais pas si ce sont des Heri, il y a quand même quelques petites différences...si c'est pour mieux, tant mieux !

j'ai l'impression qu'ils sont effectivement différents des heri, si tu peut comparer avec les tiens ;) regarde mais il me semble que l'usinage du corps de l'arbre qui accueil le système qui permet l'allongement du cardan est différent !

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re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 11:14 am
par Subforest72
Petite note importante sur les rotules de direction ! j'ai eu récemment à démonté des rotules de direction "Moog" sur un foz, ben elles prennent au moins 20-30% d'angle en moins vs celles d'origine ! donc elles doivent casser sur un foz réhaussé :(

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 11:47 am
par mimouss
Les miennes, moog, ont fait 2000km d'autoroute et 500 de pistes portugaises avant de claquer...
C'est des sombres merdes... ;)
Stock ou rien la dessus ;)

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 2:54 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Les miennes, moog, ont fait 2000km d'autoroute et 500 de pistes portugaises avant de claquer...
C'est des sombres merdes... ;)
Stock ou rien la dessus ;)
je sait pas si elles sont mauvaises en qualité, mais avec la réhausse de mon foz je suis quasiment certain que les rotules moog arriveraient en butée en détente :( quand on compare l'angle qu'elles prennent avec celles d'origine, la différence est flagrante !

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 3:15 pm
par Subforest72
Vincent tu doit être au courant, mais sur le post des Heri sur subaruforester.org, un type confirme que les triangles sont plus "long" d'1cm sur SG, vs SF :)
j8eAt4h.jpg

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 4:20 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :j'ai l'impression qu'ils sont effectivement différents des heri, si tu peut comparer avec les tiens ;) regarde mais il me semble que l'usinage du corps de l'arbre qui accueil le système qui permet l'allongement du cardan est différent !
Tu les as déjà reçus et déjà montés :no:

Et tu as mis des triangles STI ? Tiens, voilà le lien ou mes Heri sont exposés !

http://offroadsubarus.com/showpost.php?p=78589&postcount=45

Alors, un petit coup de meule sur le berceau pour que les bâtons ne le fassent pas eux-même, changement des manchettes côté boite (j'ai pris de l'universel pour utilitaires à recouper, nickel) et le tour est joué ;)

Et tu as raison, les joints homocinétiques côté boite sont des tripodes, du moins ceux de SF '97. Ceux de la Legacy '96 sont en bon état, j'ai pas envie de les ouvrir et je pense que ce sont aussi des tripodes mais le relief sur les bols me questionne...

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 4:35 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :Vincent tu doit être au courant, mais sur le post des Heri sur subaruforester.org, un type confirme que les triangles sont plus "long" d'1cm sur SG, vs SF :)

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Oui, c'est nepbug qui m'en avait parlé mais il semblerait que les Heri sur SG aient plus tendance à casser...serait-ce la cause ? De toute façon, c'est pas de la super qualité oem...