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re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 2:12 pm
par adrien62
D'ac ;)

Parceque je me dis que j'aurai ptet plus vite fait de recuperer les pièces intérieur nécéssaire sur le mien pour passer en LHD un foz turbo anglais ...

J'ai un souhait de puissance pour rouler tout les jours :D

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 2:29 pm
par mimouss
Suffit de monter une boîte complète d'atmo et c'est réglé...

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 2:33 pm
par adrien62
Le rapport du couple conique du turbo est pas plus long ?

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 3:06 pm
par mimouss
Ça dépend des années, mais les pont sont généralement plus court sur turbo (4.44 vs 4.11 pour atmo)
les rapports de 3,4 et 5 sont plus long sur turbo, mais se vaut avec le diff 4,11.
Il faut juste monter un central 1 de l'atmo pour rester au bon rapport du pont ar qui est en 4,11 sur tous. ;)
Atmo: av 4.11, central 1, ar 4.11
Turbo : av4.44, central 1.1, ar 4.11
;)

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 4:06 pm
par adrien62
Ok ! Je note ;)

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 6:11 pm
par jf1sf5
Y'a aussi une différence au niveau commande de l'embrayage. Atmo push type, turbo pull type ;)

Et je suis redescendu à la cave avec une fausse équerre et un rapporteur. Cardans avant SF '97 côté boite, angle maxi en rotation 28°, diamètre des bâtons 25mm aux extrémités et 28mm entre les manchettes. Cardans avant Legacy '96 (EJ22) côté boite, angle maxi en rotation 25°, diamètre des bâtons 25mm sur toute la longueur.

J'ai pas démonté les têtes de cardans mais ce qui est étonnant c'est que les cardans SF '97 peuvent prendre jusqu'à 45° entre deux billes, comme si ils allaient se déboiter, mais seulement 28° en rotation, au delà ça crée des resistances voire des blocages.

Je vérifierai les angles que prennent les Heri en détente avec les HotBits (lorsque je les remonterai) pas sûr que ce soit plus de 28°.

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 11:01 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Y'a aussi une différence au niveau commande de l'embrayage. Atmo push type, turbo pull type ;)

Et je suis redescendu à la cave avec une fausse équerre et un rapporteur. Cardans avant SF '97 côté boite, angle maxi en rotation 28°, diamètre des bâtons 25mm aux extrémités et 28mm entre les manchettes. Cardans avant Legacy '96 (EJ22) côté boite, angle maxi en rotation 25°, diamètre des bâtons 25mm sur toute la longueur.

J'ai pas démonté les têtes de cardans mais ce qui est étonnant c'est que les cardans SF '97 peuvent prendre jusqu'à 45° entre deux billes, comme si ils allaient se déboiter, mais seulement 28° en rotation, au delà ça crée des resistances voire des blocages.

Je vérifierai les angles que prennent les Heri en détente avec les HotBits (lorsque je les remonterai) pas sûr que ce soit plus de 28°.
En détente je descend à 7cm plus bas que d'origine (cales 5cm + amortisseurs +2cm de détente) et je suis en limite du cardan coté boîte (j'avais démonté les soufflets et remonté les Cardans sans soufflet pour voir) à 6 cm de cales l'arbre du cardan touche
Le bord du bol...

Avec ma config actuelle en forçant un peu en TT, m'est arrivé que la noix de cardan fasse sauter le grand circlip qui l'empêche de sortir du bol, et que le petit circlip qui maintient la noix sur l'arbre soit en choux fleur donc pas vraiment possible de descendre plus que 7cm plus bas que d'origine avec des cardans oem

re: Subaru forester

Posté : sam. mars 04, 2017 11:34 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :En détente je descend à 7cm plus bas que d'origine (cales 5cm + amortisseurs +2cm de détente) et je suis en limite du cardan coté boîte (j'avais démonté les soufflets et remonté les Cardans sans soufflet pour voir) à 6 cm de cales l'arbre du cardan touche
Le bord du bol...

Avec ma config actuelle en forçant un peu en TT, m'est arrivé que la noix de cardan fasse sauter le grand circlip qui l'empêche de sortir du bol, et que le petit circlip qui maintient la noix sur l'arbre soit en choux fleur donc pas vraiment possible de descendre plus que 7cm plus bas que d'origine avec des cardans oem
C'est aussi la cote maxi (7cm) que j'ai trouvée lorsque j'ai fait faire les HotBits sur mesure, plus bas ce sont les rotules de direction et des triangles qui arrivent en butée. Par contre, le fait que les cardans SF'97 prennent plus d'angle que les autres permet d'être tranquille de ce côté là. Donc pas besoin de Heri, tu peux faire des économies... :D

Juste une petite question, tes cardans ont des bâtons plus épais au milieu ? Et les bols de cardans sont-ils lisses sur la surface extérieure ou ont-ils un relief (6x) au-dessus des passages de billes ?

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 8:21 am
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :C'est aussi la cote maxi (7cm) que j'ai trouvée lorsque j'ai fait faire les HotBits sur mesure, plus bas ce sont les rotules de direction et des triangles qui arrivent en butée. Par contre, le fait que les cardans SF'97 prennent plus d'angle que les autres permet d'être tranquille de ce côté là. Donc pas besoin de Heri, tu peux faire des économies... :D

Juste une petite question, tes cardans ont des bâtons plus épais au milieu ? Et les bols de cardans sont-ils lisses sur la surface extérieure ou ont-ils un relief (6x) au-dessus des passages de billes ?
Jamais vu de différence entre les Cardans de sf phase 1 :hein:

Qu'est-ce que t'appelle relief 6x :hein:

Mais je comprends pas bien, c'est pas des billes côté boîte !

re: Subaru forester

Posté : dim. mars 05, 2017 8:54 am
par mimouss
Bah alors les gars, on s'emmêle les cardans?!? :D