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re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 24, 2017 5:52 pm
par greg 74
Subforest72 a écrit :le porte roue: j'avais acheté un forester qui en avait un d'origine, puis j'ai vendu le foz, puis racheté le porte roue, et enfin revendu :D
ca se trouve en after market ?

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 24, 2017 7:47 pm
par smaret
Subforest72 a écrit :On voit de ces truc des fois :no:

[ATTACH=CONFIG]106905[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]106906[/ATTACH]

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Attends

Ça c'est un carter de BVA avec des morceaux sur l'aimant que j'aimerais pas avoir ! :roll:
Mais la vis de vidange est soudée???? :roll: :hein: ils sont malades! :malade:

re: Subaru forester

Posté : ven. févr. 24, 2017 7:51 pm
par Subforest72
greg 74 a écrit :ca se trouve en after market ?
Non, enfin si mais seulement en australie il me semble

smaret a écrit :Attends

Ça c'est un carter de BVA avec des morceaux sur l'aimant que j'aimerais pas avoir ! :roll:
Mais la vis de vidange est soudée???? :roll: :hein: ils sont malades! :malade:
Après vidange la bva marche comme une neuve.. mais la limaille fait peur.. l'huile aussi elle était noire...

Bouchon foiré, ils on soudé une rondelle par dessus et taraudé.. y'a que 3 tous de filets OK...

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 1:30 pm
par jf1sf5
Je suis descendu à la cave et j'ai comparé/mesuré des cardans arrière...il y a des différences !

Mes cardans arrière oem SF5 de '97 font 775mm compressés et 820mm en extension. Ceux de Guillaume récupérés grâce à un troc font 760mm compressés et 800mm en extension.

J'ai aussi mesuré l'angle maxi que peut prendre le joint homocinétique coté différentiel et là, surprise, en extension maxi c'est 25°-26° donc plus que les 22° que j'ai lu un peu partout.

La raison qui m'a fait mesurer tout ça, c'est à cause des Heri qui ne sont pas d'une qualité irréprochable et le thread de Jeremiah22 qui va faire des cardans sur mesure avec des joints homocinétiques 930cv conçus par Porsche qui peuvent prendre jusqu'à 28° mais qui n'ont pas suffisamment de course (30mm vs 40/45mm). A suivre...

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 2:16 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :Je suis descendu à la cave et j'ai comparé/mesuré des cardans arrière...il y a des différences !

Mes cardans arrière oem SF5 de '97 font 775mm compressés et 820mm en extension. Ceux de Guillaume récupérés grâce à un troc font 760mm compressés et 800mm en extension.

J'ai aussi mesuré l'angle maxi que peut prendre le joint homocinétique coté différentiel et là, surprise, en extension maxi c'est 25°-26° donc plus que les 22° que j'ai lu un peu partout.

La raison qui m'a fait mesurer tout ça, c'est à cause des Heri qui ne sont pas d'une qualité irréprochable et le thread de Jeremiah22 qui va faire des cardans sur mesure avec des joints homocinétiques 930cv conçus par Porsche qui peuvent prendre jusqu'à 28° mais qui n'ont pas suffisamment de course (30mm vs 40/45mm). A suivre...
ça alors :hein:


un de ces 4 faudra que je compare un peu tous ces cardans que j'ai en stock.




Hier j'ai monté des ressorts/amortisseurs kayaba sur un sf5 qui avait le cul par terre en suspatt stock a correcteur de charge, eh ben les amortos kyb gr2 de SF5 ont 23cm de course par amortisseur ! donc plus que ceux de sg a priori ! sauf que les gros mud passent pas dessous :devil:

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 3:33 pm
par Subforest72
J'ai un foz en révision là, qui a 300K

à 67K Rempacement 2 pneus (Chez Sub)

à 128K remplacement 2 pneus (Chez Sub)

à 214K Remplacement kit de roulements "boite de transfert" + kit de roulement "différentiel"

à 218K Remplacement kit joint + roulement "boite de transfert"

à 225K Remplacement butée d'embrayage + viscocoupleur

jvous dis pas les factures :roll:

le foz arrive sur ses 300K, bruit de roulement dans la boite :no: je vidange la boite, m'a fallu un tub d'1m pour débloquer le bouchon de vidange :no: Huile noire, liquide comme de la flotte, et sur le bouchon de vidange...:

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Bref, par le passé 2 pneus neufs, le dif a pas aimer, ils on ouvert 2 fois en changeant des roulements alors que le dif était mort, ils on finit par changer le dif mais sans ouvrir la bv pour nettoyer... elle est pleine de limaille, et j'ai ramassé pleins de morceaux de dents de pignon et de morceaux du circlip de central dans l'huile :roll: ça date de l'ancien central car l'actuel est nickel..


Perso sur celles ou j'ai changé un central éclaté, j'avais ouvert la boite et nettoyé un max, on récupère pas mal de saloperie..! (si on nettoie pas, ben ça se mélange à l'huile et ça va manger tous les roulements tranquillement :ouin: )




Toujours sur ce foz, le garage qui a réparé la BV a changé les amortos ar par des standards sans changer les ressorts :no:

du coup une paire de ressorts kyb standard et nickel :)

avant:

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après: (après avoir roulé un peu)

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Sinon autre sujet, ça fait plusieurs fois que je répare des fuites sur l'échappement, pour ça le silicone pour vitre de poële est vachement mieux et moins cher que les pâtes spéciales échappement.. ! :)

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re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 5:39 pm
par jf1sf5
Subforest72 a écrit :



Hier j'ai monté des ressorts/amortisseurs kayaba sur un sf5 qui avait le cul par terre en suspatt stock a correcteur de charge, eh ben les amortos kyb gr2 de SF5 ont 23cm de course par amortisseur ! donc plus que ceux de sg a priori ! sauf que les gros mud passent pas dessous :devil:
23 cm de course utile ? Car il y a 2,5cm perdus dans les tourelles ce qui ne fait plus que 20,5 cm de course utile...à priori :no:

Sinon, c'est vraiment des guignols chez Sub... :grr:

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 6:34 pm
par adrien62
Dis donc il y avait du taf sur celui là :roll:
Un central sf5 122chx t'as ça en stock ? au cas où ...

Impressionant la différence avec les ressorts neuf ! Et je note l'astuce du silicone pour vitre de poêle ;)

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 6:42 pm
par JMTT
Subforest72 a écrit :
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Je ne sais pas pour les échappements mais pour une forge ça a une durée de vie réduite. ......

re: Subaru forester

Posté : jeu. mars 02, 2017 8:01 pm
par Subforest72
jf1sf5 a écrit :23 cm de course utile ? Car il y a 2,5cm perdus dans les tourelles ce qui ne fait plus que 20,5 cm de course utile...à priori :no:

Sinon, c'est vraiment des guignols chez Sub... :grr:
23cm mesurée de course de la tige d'amorto, sans parler de coupelle ;)

D'ailleurs en parlant de rallonge d'amorto j'en ai vu des neuves toutes faites sur le net j'arrive pas a remettre la main dessus :hein: pour mon impreza :D


adrien62 a écrit :Dis donc il y avait du taf sur celui là :roll:
Un central sf5 122chx t'as ça en stock ? au cas où ...

Impressionant la différence avec les ressorts neuf ! Et je note l'astuce du silicone pour vitre de poêle ;)
Ouai'p, j'ai une liste longue comme le bras de truc mal fait par des "mécaniciens" :no:


tu veut juste le visco ou un cul de boite complet :hein:

pas sur d'avoir, faut que je regarde, ça se fait rare les visco d'occaz :no: