Le grand débat débattements ou blocages...
Pour moi c'est simple : le maximum de débattement possible (en fonction du véhicule et sans tomber dans l'outrance) et blocages.
Les deux ont des avantages et inconvénients.
Les débattements ont des limites et ne font pas tout (cas typique : une roue sur le dur, l'autre dans la merdouille avec adhérence nulle... même des débattements de folie n'y peuvent rien).
Les blocages sont redoutables d'efficacité mais provoquent des effets de bord (dérive des essieux, dégradation du terrain...). De plus cela entraine des contraintes non négligeables dans les transmissions et des risques de casses si on est brutal. Ça peut amener aussi à se mettre dans des positions très dangereuses puisqu'il n'y a plus d'autre limite que l'adhérence des pneus. Ce n'est donc pas forcément qu'un truc de fille

(ou alors de fille qui sait ce qu'elle fait

).
Bref, les débattements permettent de progresser en respectant mieux le terrain et en gardant un maximum de guidage et les blocages permettent de passer du hard en douceur et d'aller plus loin (et aussi de jouer sur le placement du véhicule en utilisant les dérives).
Pour ce cas précis, le gars conduit en douceur, soigne ses trajectoires et connait parfaitement son véhicule. Le résultat c'est ce qu'on voit sur la vidéo.
Et c'est vrai aussi qu'on dérive un peu et que ce débat a déjà eu lieu dans un autre post.
