Vidéos en vrac

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#551

Message par labricolle »

jcnappee a écrit :incontestable...
En fait on remarque, à un moment (il fait une manoeuvre sur une bosse), qu'il n'a pas les blocs tout le temps car là, il a un peu de mal.
Mais le reste du temps, c'est un régal de complicité entre une machine parfaite (la prépa est assez basique en fait) et un conducteur avisé et adroit... :D

alors... blocages ou débattements ? ;)
ses pneux que je ne trouve pas top à mon gout :(

bonne question , moi qui aime bien le trial , pas facile avec le GR :( les deux sont un ensemble , c'est à dire le bloc arriére enclencher ne te permet pas de prendre toujours la bonne trajectoire du fait que le 4x4 tire pratiquement tous droit :( avec de grand débatement , tu à toujours les roues qui touchent au sol ;)

MG si tu passe la ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#552

Message par charly 60 »

grand debat!!!!
2 ecoles qui s afronte,peut etre suivant le vehicule :hein:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#553

Message par labricolle »

à mon avis on dérape un peut de l'origine du post :( de mémoire il y à déja un sujet de discution ailleur :hein: :hein:

JP à toi de jouer sans blocs :diable:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#554

Message par jcnappee »

en tout cas on ne se lasse pas de ce genre d'évolution... un régal ! :cool:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#555

Message par charly 60 »

labricolle a écrit :à mon avis on dérape un peut de l'origine du post :( de mémoire il y à déja un sujet de discution ailleur :hein: :hein:

JP à toi de jouer sans blocs :diable:
deraper avec les blocs ,c est logique :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#556

Message par jcnappee »

labricolle a écrit :à mon avis on dérape un peut de l'origine du post :( de mémoire il y à déja un sujet de discution ailleur :hein: :hein:

JP à toi de jouer sans blocs :diable:

ben vi, c'est moi qui l'avais ouvert d'ailleurs... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#557

Message par labricolle »

charly 60 a écrit :deraper avec les blocs ,c est logique :D
tu à pas de la mécanique à faire :hein: :hein: si besoin je suis la pour le coup de papatte ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27783
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Vidéos en vrac

#558

Message par MG94 »

Le grand débat débattements ou blocages... :cool:

Pour moi c'est simple : le maximum de débattement possible (en fonction du véhicule et sans tomber dans l'outrance) et blocages.

Les deux ont des avantages et inconvénients.

Les débattements ont des limites et ne font pas tout (cas typique : une roue sur le dur, l'autre dans la merdouille avec adhérence nulle... même des débattements de folie n'y peuvent rien).

Les blocages sont redoutables d'efficacité mais provoquent des effets de bord (dérive des essieux, dégradation du terrain...). De plus cela entraine des contraintes non négligeables dans les transmissions et des risques de casses si on est brutal. Ça peut amener aussi à se mettre dans des positions très dangereuses puisqu'il n'y a plus d'autre limite que l'adhérence des pneus. Ce n'est donc pas forcément qu'un truc de fille :D (ou alors de fille qui sait ce qu'elle fait :p ).

Bref, les débattements permettent de progresser en respectant mieux le terrain et en gardant un maximum de guidage et les blocages permettent de passer du hard en douceur et d'aller plus loin (et aussi de jouer sur le placement du véhicule en utilisant les dérives).

Pour ce cas précis, le gars conduit en douceur, soigne ses trajectoires et connait parfaitement son véhicule. Le résultat c'est ce qu'on voit sur la vidéo. ;)


Et c'est vrai aussi qu'on dérive un peu et que ce débat a déjà eu lieu dans un autre post. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#559

Message par charly 60 »

labricolle a écrit :tu à pas de la mécanique à faire :hein: :hein: si besoin je suis la pour le coup de papatte ;)
merci!!
mais je veut essayer d en faire un peu tout seul,(c est pas gagne :( )au moin les trucs simple,meme si j ai une profonde aversion pour ca!!
;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vidéos en vrac

#560

Message par jcnappee »

MG94 a écrit :Les blocages sont redoutables d'efficacité mais provoquent des effets de bord (dérive des essieux, dégradation du terrain...). De plus cela entraine des contraintes non négligeables dans les transmissions et des risques de casses si on est brutal. Ça peut amener aussi à se mettre dans des positions très dangereuses puisqu'il n'y a plus d'autre limite que l'adhérence des pneus. Ce n'est donc pas forcément qu'un truc de fille :D (ou alors de fille qui sait ce qu'elle fait :p ).

Pour cette raison je suis assez partisan du glissement limité, même devant (j'en cherche un d'ailleurs ;) ), c'est moins "violent" que le blocage et quand on a pris le coup, c'est pas mal du tout...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre