Page 56 sur 63
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 3:00 pm
par earl
pachy54 a écrit :tu m'étonnes vraiment surtout quand je vois encore le nombre de moulins dans les rafiots d'autant que tirer sur un diesel en bateau, cela me paraît difficile en canal, en fleuve un peu moins !
Mon bateau a été au chantier Allemand, près de chez toi au Grau d'Agde et le boss 3ème génération m'a dit : moteur increvable à une seule condition, le laisse correctement préchauffer, ne pas partir le pied dedans et à 60/70 % du régime maxi pour la croisière !
des catastrophes dans les bagnoles, vers la fin, celui avec bloc sans chemises amovibles, était un peu meilleur

je suis pas sûr à 100%, mais il me semble que Allemand, a monté aussi des BMW qui étaient des VM marinisés, t'as de la chance!

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 5:42 pm
par pan59
earl a écrit : mais il me semble que Allemand, a monté aussi des BMW qui étaient des VM marinisés
Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins
De 1913 ou 1920 à 1987 de mémoire

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 6:38 pm
par pachy54
pat 25 a écrit :Les utilisations ne sont pas comparables, sur un rafiot c'est du régime constant.......................
certes, mais cela tendrait à prouver que tel moteur ou autre n'est pas si mauvais selon l'utilisation et surtout le guignol derrière le volant ou la barre !
Vois les taxis jaunes dans le temps avec les 404, 504, volvo, merco, plus d'un tour de cadran à 5 chiffres voire proche des 6 chiffres après !
Depuis plus de 52 ans de conduite, je n'ai jamais eu connaissance autour de moi (ni même mon père grand rouleur, lequel changeait de voiture tous les 18 mois pendant plus de 25 ans jusqu'en 1976 !) de moteur explosé ou gravement détérioré !
juste une info, je n'ai jamais changé une plaquette de frein, sauf le jour où j'ai freiné sur le moyeu, après une tentative de vol de roue en 2002 !
à ma connaissance, BMW fabrique toujours des moteurs marinisés
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 6:38 pm
par discotd5
Re.
"Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins"
Surtout des moteurs d' avion ... (FW 190 par exemple)
Moteur copié sur un pratt et whitney américain
A+
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 7:19 pm
par earl
pan59 a écrit :Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins
De 1913 ou 1920 à 1987 de mémoire
bmw à bien marinisé des VM, ils doivent encore le regretter

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 8:34 pm
par pan59
earl a écrit :bmw à bien marinisé des VM, ils doivent encore le regretter
Peut-être

en tout cas ceux que j'ai connu étaient directement issus des 4 et 6 cylindres essence et diesel des voitures de la marque

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 8:36 pm
par pan59
pachy54 a écrit :
à ma connaissance, BMW fabrique toujours des moteurs marinisés
Ils ont revendu le bébé à Mercruiser en 1987
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 8:38 pm
par exNISSAN
discotd5 a écrit :Re.
"Y'a eu une époque ou BMW fabriquait des moteurs marins"
Surtout des moteurs d' avion ... (FW 190 par exemple)
Moteur copié sur un pratt et whitney américain
A+
Ils en ont gardé l' hélice en symbole de marque
re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : lun. mars 30, 2020 8:39 pm
par pan59
discotd5 a écrit :
Surtout des moteurs d' avion ... (FW 190 par exemple)
A+
Oui je sais , j'en avais un sous les yeux plusieurs fois par jour entre 82 et 87

re: Qui s'est fait refouler au CT ?
Posté : mar. mars 31, 2020 12:33 am
par earl
pan59 a écrit :Peut-être

en tout cas ceux que j'ai connu étaient directement issus des 4 et 6 cylindres essence et diesel des voitures de la marque
ils commercialisaient aussi le hartz 3cyl, le même que couach