re: Nissan terrano II de yamajim
Posté : mar. mai 21, 2019 7:57 pm
Ton Terrano ne pourra plus prendre l'avion !!!




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Chut faut pas le dire, elle sera caché la batterieedefaverney a écrit :Ton Terrano ne pourra plus prendre l'avion !!!![]()
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Les cligno sont monté en sailli mais il font environ 1cm d'épaisseur, les feu arrière seront encastré, il depasserons du pare choc de 1 cm environ aussi.didi a écrit :je suppose que clignos et feux rouges seront encastrés?
sinon, y'a du soucis à se faire![]()
c'est dommage qu'ils puissent servir de bumper au pare chocyamajim a écrit :Les cligno sont monté en sailli mais il font environ 1cm d'épaisseur, les feu arrière seront encastré, il depasserons du pare choc de 1 cm environ aussi.
A cause de toi je vais me démerder pour les faire vraiment affleurant.didi a écrit :c'est dommage qu'ils puissent servir de bumper au pare choc![]()
Question d'un néophyte : les batteries Lithium peuvent elles se charger avec l'alternateur de la voiture ? Le sujet m'intéresse sur les batteries Lithium !!yamajim a écrit :Comme je vous ai dit j'ai pas trop de temps cette semaine, mais j'ai recu mes feu pour finir mes pare choc, j'avais mis un moment à me décider, je savais pas trop quoi prendre, j'hesitais. Et même maintenant que j'ai tout recu, j'hesite encore plusJe me fatigue...
Bon je vais vous presenter les choses telle qu'elles sont prevu pour le moment:
Les cligno avant (je suis presque sur):
[ATTACH=CONFIG]125321[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]125322[/ATTACH]
Le feu arrière (j'hesite serieusement) :
[ATTACH=CONFIG]125323[/ATTACH]
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Et les antibrouillard avant (ca c'est le seul truc dont je suis sur) :
[ATTACH=CONFIG]125325[/ATTACH]
Pour les antibrouillard je vais fabriquer un cadre en tole sur lesquels ils seront monté en encastré dans le pare choc, ca devrais ressembler plus ou moins à ca :
[ATTACH=CONFIG]125326[/ATTACH]
La raison pour laquelle je n'ai pas pris directement le modèle ci-dessus? Tout simplement parce que les gens en face en prennent plein la gueule, je veux pouvoir allumer les antibrouillard sur route sans les éteindre à chaque fois que je croise quelqu'un et sans les éblouir bien sur !
Le modèle que j'ai pris à un faisceau lumineux bien découpé, bien net qui éclaire uniquement la partie basse et bien large.
Revenons à nos batterie, je ne sais plus qui c'est qui à lancé le sujet des batteries lithium juste avant, que j'avais répondu que c’était hors de prix. Ca faisais un moment que j'avais essayé de négocier avec quelques usines chinoise pour importer des cellules lithium pour fabriquer des batterie 12v, mais c'etait loin d'etre rentable. Depuis que le débat des batteries à été lancé, j'ai retenté, et j'ai trouvé le moyen de moyenner pour faire venir 20 cellules 3,2v 80Ah pour un prix correct.
Avec ces 20 cellules j'ai de quoi me fabriquer une batterie 12V 160Ah, et 3 batterie 12V 80Ah que je revendrais à un prix défiant toute concurrence sur le territoire Francais.
J'aurais donc une batterie lithium 12V 160Ah de seulement 18kg (plus léger que ma varta 90Ah actuelle) et bien plus compacte que la batterie poids lourd que je comptais prendre (qui au passage pesais un peu plus de 40Kg).
C'est fou comme les discussion peuvent changer une vie![]()
Seulement le lithium LiFePo4, car la tension de fin de charge pour 1 cellule est de 3,65V (x4 = 14,6v).Jopat a écrit :Question d'un néophyte : les batteries Lithium peuvent elles se charger avec l'alternateur de la voiture ? Le sujet m'intéresse sur les batteries Lithium !!