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re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 1:35 pm
par Bebop
roussje a écrit :Une question qui sort un peu du sujet, désolé, mais qui concerne un point dit plus haut:

Curieux je suis: pourquoi est-ce interdit en Europe comme aux US?

Surtout, est ce vrai ce qu'ils disent pour les leurs qui seraient autorisés: "Hutchinson’s internal beadlock design keeps their heavy duty 2-piece aluminum wheels street legal."
https://www.gwagenparts.com/product/hut ... tte-black/ :hein: (dernière phrase de "Description", "Beadlock Technology").
Pourquoi ?

Faut demander a Eric, mais y'a question de fatigue du talon du pneu si je me rappelle bien...

Par contre les Hutchinson et les jantes de Humvee sont homologues en effet car elles sont un fonctionnement et une construction specifique.

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 2:12 pm
par voyagenland
tprangy a écrit :Petit délire vite fait avec une cellule entièrement profilée! :D

[ATTACH=CONFIG]114166[/ATTACH]
:hein: ça me fait penser a quelque chose mais avec une petite retouche cela me plait bien!!

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 7:01 pm
par roussje
tprangy a écrit :Le beadlock dont on parle est celui qui pince un (où les deux) flanc du pneu.
Le système Hutchinson est un système interne. Très bien mais très cher!
Bebop a écrit :Pourquoi ?
Faut demander a Eric, mais y'a question de fatigue du talon du pneu si je me rappelle bien...
Par contre les Hutchinson et les jantes de Humvee sont homologues en effet car elles sont un fonctionnement et une construction specifique.
Un grand merci pour l'info ! ;) Donc certains sont homologués, et en effet leur système est différent. Grace à vous j'ai appris quelque chose! :clap:

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 8:12 pm
par tprangy
Et ça dit quoi en Espagne au niveau du Contrôle Technique, et les 4x4?

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 8:14 pm
par Merou louche
Pourquoi, vous comptez déménager ? [emoji1]

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 8:22 pm
par tprangy
Pourquoi pas? :D

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 8:41 pm
par voyagenland
tprangy a écrit :Et ça dit quoi en Espagne au niveau du Contrôle Technique, et les 4x4?
c'est pire!

re: Daily 4x4

Posté : mer. nov. 22, 2017 9:17 pm
par Bebop
C'est mieux car tu peux homologuer les modifs.

Street legal en espagne.

Image

re: Daily 4x4

Posté : jeu. nov. 23, 2017 12:38 am
par roussje
Bebop a écrit :C'est mieux car tu peux homologuer les modifs.
Street legal en espagne.
Plutôt, tu DOIS homologuer les plus simples modifs, faites par des pros exclusivement, avec du matériel que le constructeur/importateur a fait valider, sinon refus au contrôle technique.
Donc même les choses faciles que tu fais toi même (attache remorque, pare buffle, schnorkel, réservoir sup), tu dois trouver un pro qui écrit qu'il l'a installé (faut en trouver un qui accepte et que tu payes), puis dans certains cas comme le schnorkel, faire valider par un ingénieur - que tu payes bien plus - avant que ce ne soit inscrit sur la carte grise.
Même chose si les barres latérales/marche pied ne sont pas d'origine (heureusement dans mon cas ça l'était).

Plusieurs fois j'ai démonté pour passer le contrôle, mais après que la voiture ait eu 10 ans et doive passer le contrôle tous les ans, j'ai finalement fait enregistrer tout sauf le réservoir LRA, modèle pas validable pour le K_j95 car pas importé en Espagne à son époque (mais OK pour les série suivantes), pour lequel j'ai trouvé un contrôle qui ne le remarque pas ou croit que c'est d'origine et n'insiste pas (et c'est ce qui me prenait le plus de temps à démonter/remonter).

Donc le street legal coûte cher en Espagne! :malade:

re: Daily 4x4

Posté : jeu. nov. 23, 2017 7:35 am
par tprangy
Bien... Espagne: éliminé ! :D

Revenons à nos rêves... Merou j'ai trouvé ce qu'il te faut.
Bon tu vas encore me parler d'angle, de porte-à-faux ou je ne sais quoi...
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