re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Posté : lun. janv. 15, 2018 3:26 pm
les boites auto , ils ne peuvent pas les accélérer pour la pollution , vive la boite auto
.

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
????????jibus a écrit :les boites auto , ils ne peuvent pas les accélérer pour la pollution , vive la boite auto.
bien sur que si...jibus a écrit :les boites auto , ils ne peuvent pas les accélérer pour la pollution , vive la boite auto.
sur les anciennes sijibus a écrit :les boites auto , ils ne peuvent pas les accélérer pour la pollution , vive la boite auto.
Le vw t5 regule a 2500tr avec l'antipatinage. Il prend 4300tr en le désactivant ...platplat a écrit :La mercos régule autour de 3000trs de memoire.
Mais bon, mettre du gaz, ca leur permet de tricher un peu, si ils peuvent plus, faudra que la caisse corresponde vraiment, et quand elles prennent du kil', on le sait, c'est moins facile.
Ouai, pour moi la grosse différence ça va être les points non soumis a contre visite qui vont passer en contre visite, donc va falloir faire plus de préventif, et un peu mieux suivre les entretiens, mais pour des véhicules entretenus et d'origine ça ne devrait pas être un problème. pour les diesels récents peut être plus, mais suis pas concernémimouss a écrit :Faut arrêter de prendre facebook pour un merdia d'information....
Comme dit plat, la norme a respecter est celle de l'homologation de la voiture.
Le banc de puissance : strictement aucun intérêt pour l'état,
le ct a 200€? Et pourquoi pas tout les mois...
Une caisse d'origine, entretenue comme il se doit et nettoyé en dessous (si fuite) passera sans encombre le nouveau ct...
Au final les nouveaux point avec contre visite restent identiques a l'ancien. Le seul truc qui change c'est qu'il y a des points permettant de circuler que 24h. Ce sont des points qui rendent la voiture réellement dangereuse...