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re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 5:51 pm
par 100kg
idefix a écrit :oui
puis tu fais tourner le moteur , puis après arrêt tu complètes si necesaire
n'oublie pas de faire ça avec le chauffage ouvert a fond pour que le ldr circule partout
radia moteur et radia chauffage
"100kg"

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 7:32 pm
par mireje
Jch@11 a écrit :pour l'arrière : des cales sous les ressorts, c'est le moins cher
pour l'avant : retendre les barres de torsion, c'est gratuit
Barre de torsion ? (novice niveau mecanique) pour les cales c'est fessable dans faire maisson ? On les met a quel niveau ? Je veut pas rehausser la carosserie mais le chassie directement.

Demain je m'occupe du refroidissement

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:05 pm
par PMV
Jch@11 a écrit :pour l'arrière : des cales sous les ressorts, c'est le moins cher
pour l'avant : retendre les barres de torsion, c'est gratuit
absolument c'est la rehausse gratos :) ,par contre tu seras obligé de changer les amortisseurs car ils vont arriver très tôt en butée et tu risques l'arrachement :(

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:06 pm
par mireje
Donc les calles ne change rien a la hauteur du chassie, du coup me faudrait faire comment pour monter le chassie sans trop de frais ?

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:07 pm
par PMV
mireje a écrit :Donc les calles ne change rien a la hauteur du chassie, du coup me faudrait faire comment pour monter le chassie sans trop de frais ?
ton châssis va forcement remonter allons,allons un peu de concentration ;) ;)

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:08 pm
par didi
d'ailleurs, c'est pourquoi qu'on met des barres de torsion, alors que c'est pu facile de modifier des ressorts???

encombrement, ou bien coût, ou pou'm'faire iech????

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:09 pm
par mireje
PMV a écrit :ton châssis va forcement remonter allons,allons un peu de concentration ;) ;)
Oui j'etait entrain de relire les explication apres que j'ai repondu et j'ai compris enfaite :D

Donc en gros a moi de trouver des cales maisson et j'aurait cas changer les amortos

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:10 pm
par PMV
didi a écrit :d'ailleurs, c'est pourquoi qu'on met des barres de torsion, alors que c'est pu facile de modifier des ressorts???

encombrement, ou bien coût, ou pou'm'faire iech????
ben je préfère les barres la rehausse est gratuite ;) ;)

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:13 pm
par PMV
mireje a écrit :Oui j'etait entrain de relire les explication apres que j'ai repondu et j'ai compris enfaite :D

Donc en gros a moi de trouver des cales maisson et j'aurait cas changer les amortos
absolument,tu peux aussi mettre des ressorts d'origine de chassis long sur ton court,s'il ne sont pas rincé tu auras une rehausse de +5 mais tu dois savoir que le véhicule sera plus raide à vide ...

re: Ancien ou nouveau modele de pajero ?

Posté : mer. oct. 03, 2012 8:13 pm
par christian.styling
mireje a écrit :Donc les calles ne change rien a la hauteur du chassie, du coup me faudrait faire comment pour monter le chassie sans trop de frais ?
la seule rehausse efficace est celle qu'apporte une augmentation du rayon des pneus sous charge en montant des pneus d'une dimension illégale... :D c'est pour monter des pneus plus grands que, bien souvent, on est obligé de pratiquer un body-lift ou une augmentation du réglage de la hauteur de la caisse par rapport au sol via un kit de suspension qui rehausse : ce sont les ressorts -quels qu'ils soient- qui règlent la hauteur de la caisse
mais qui dit rehausse par les ressort oblige à avoir les amortos qui vont avec
entre autre car il y a d'autres soucis si on rehausse beaucoup
la seule rehausse efficace pas chère est celle qui consiste à monter les pneus les plus hauts possibles et qui passent dedans les tours d'ailes sans rien arracher