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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 8:48 am
par valJeep
ncl51 a écrit :Ne dis pas ça trop vite
Ok pour renault j'ai un copain qui travaille dans leur centre de recherche et qui m'a interdit d'en acheter une à cause de leur gestion de l'électronique.
Par contre pour le monospace j'ai roulé 5 ans en Opel Zafira et je le regrette car je suis trés grand (1.93) et j'étais à l'aise j'avais du coffre et il marchait trés bien.
Le seul soucis que j'ai eu c'est le débimetre mais cette année là VAG et Audi avaient le même soucis.
nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan
pô possib'
C'est pas le problème du véhicule, c'est moi le problème. J'ai du mal, bcp de mal, à faire comme tout le monde. donc le scenic, plutôt crever

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 8:56 am
par ncl51
Avoir tu fais une fixation sur les scénic.
Il y a plein d'autres monospaces.
Si tu as l'occasion essaye en un sur un long trajet .
Moi qui a des soucis de dos j'avoue que la position et le confort m'avait séduit .
Et en fin d'année je dois changer mon V50 qui est un bon véhicule mais je vais reprendre un SUV ou monospace car
je trouve que l'accés et la position de conduite son plus agréable quand tu monte et descend du véhicule.
Et n'oublions pas que nous n'avons pas le même age et je sais pas si tu as des enfants car tout cela pèse dans le choix.
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 9:15 am
par kenichi
ouais enfin soit on est un homme soit on ne l'est pas ! plutôt à pied qu'en monospace ...

ces bétaillères à chiards qui sentent le vomi et le bonbon tout collé sur les sièges !
ceci dit ... il est vrai que "monter" dans un monospace / utilitaire / 4x4 est plus agréable que "descendre" dans une berline ! et encore ... le plus dur c'est d'en sortir après 6h de route

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:21 am
par valJeep
ncl51 a écrit :Avoir tu fais une fixation sur les scénic.
Il y a plein d'autres monospaces.
Si tu as l'occasion essaye en un sur un long trajet .
Moi qui a des soucis de dos j'avoue que la position et le confort m'avait séduit .
Et en fin d'année je dois changer mon V50 qui est un bon véhicule mais je vais reprendre un SUV ou monospace car
je trouve que l'accés et la position de conduite son plus agréable quand tu monte et descend du véhicule.
Et n'oublions pas que nous n'avons pas le même age et je sais pas si tu as des enfants car tout cela pèse dans le choix.
kenichi a écrit :ouais enfin soit on est un homme soit on ne l'est pas ! plutôt à pied qu'en monospace ...

ces bétaillères à chiards qui sentent le vomi et le bonbon tout collé sur les sièges !
ceci dit ... il est vrai que "monter" dans un monospace / utilitaire / 4x4 est plus agréable que "descendre" dans une berline ! et encore ... le plus dur c'est d'en sortir après 6h de route
je trouve la position dans les monospaces trop "droite", trop "assise", je prefere les SUV ou les berlines avec une position lus "couchée". Sinon l'intérieur d'un monospace est très agréable, j'en convient.
mais nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan nan

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:26 am
par platplat
Je vous le dit, ceci est une prediction. valJeep va finir en Megane DCI 105, ou en C4 HDI110.
Enfin dans une caisse de fonctionnaire quoi

, mais de vieux fonctionnaire en plus.
Y nous dit qu'il ne veut pas faire comme les autres, mais il achete un gazout qui fume et pue

, et regarde les berlines compactes, ou familiales.
Tain, à 27 ans , je revais de Delta integrale, de GTI, mais pas de la caisse de mon grand père.
Voilà, ça c'est fait, c'est de la pression mise l'air de pas y toucher..........

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:34 am
par 928cs
platplat a écrit :Je vous le dit, ceci est une prediction. valJeep va finir en Megane DCI 105, ou en C4 HDI110.
Enfin dans une caisse de fonctionnaire quoi

, mais de vieux fonctionnaire en plus.
Y nous dit qu'il ne veut pas faire comme les autres, mais il achete un gazout qui fume et pue

, et regarde les berlines compactes, ou familiales.
Tain, à 27 ans , je revais de Delta integrale, de GTI, mais pas de la caisse de mon grand père.
Voilà, ça c'est fait, c'est de la pression mise l'air de pas y toucher..........
C'est aussi une caisse de vieux un Cherokee diesel?

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:37 am
par valJeep
platplat a écrit :Je vous le dit, ceci est une prediction. valJeep va finir en Megane DCI 105, ou en C4 HDI110.
Enfin dans une caisse de fonctionnaire quoi

, mais de vieux fonctionnaire en plus.
Y nous dit qu'il ne veut pas faire comme les autres, mais il achete un gazout qui fume et pue

, et regarde les berlines compactes, ou familiales.
Tain, à 27 ans , je revais de Delta integrale, de GTI, mais pas de la caisse de mon grand père.
Voilà, ça c'est fait, c'est de la pression mise l'air de pas y toucher..........
Renault? jamais.
le diesel est un choix purement économique, j'ai pas les moyens de l'essence, et GPL dans le "nord" c'est galère a faire entretenir. donc c'est un choix pragmatique. je suis très pragmatique.
donc renault, jamais. et monospace non plus. par contre j'ai toujours raler contre les couillon qui roule en gros 4x4 tous les jours, sans en avoir besoin, donc là je ne suis pas satisfait de ma situation, je me suis éloigné de mon idée de départ, et de mes idéos, donc je souhaite repartir sur une berline on un break, plus éco.
928cs a écrit :C'est aussi une caisse de vieux un Cherokee diesel?
caisse de vieux ou pas, c'est pas le problème, mais caisse différente, ça c'est sur

surtout en rouge

re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:41 am
par 928cs
valJeep a écrit :Renault? jamais.
le diesel est un choix purement économique, j'ai pas les moyens de l'essence, et GPL dans le "nord" c'est galère a faire entretenir. donc c'est un choix pragmatique. je suis très pragmatique.
Peux-tu préciser ce que tu veux dire par le GPL dur à entretenir dans le "nord"?
Je te l'ai déjà signalé il me semble dans un autre sujet, mais voici un modèle intéressant pour qui souhaite rouler économique sans rouler au diesel:
http://www.leboncoin.fr/voitures/321232869.htm?ca=18_s
J'ai déjà fait un voyage dans celle d'un copain et c'est une bonne voiture paisible.
Sinon, voici tu souhaites donc rouler "différent" tous les jours de la semaine et le week-end, c'est cela?
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:44 am
par platplat
valJeep a écrit :Renault? jamais.
le diesel est un choix purement économique, j'ai pas les moyens de l'essence, et GPL dans le "nord" c'est galère a faire entretenir. donc c'est un choix pragmatique. je suis très pragmatique.
donc renault, jamais. et monospace non plus. par contre j'ai toujours raler contre les couillon qui roule en gros 4x4 tous les jours, sans en avoir besoin, donc là je ne suis pas satisfait de ma situation, je me suis éloigné de mon idée de départ, et de mes idéos, donc je souhaite repartir sur une berline on un break, plus éco.
Je plaisante hein, faut pas le prendre autrement.
re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juil. 12, 2012 10:49 am
par platplat
928cs a écrit :Peux-tu préciser ce que tu veux dire par le GPL dur à entretenir dans le "nord"?
Je te l'ai déjà signalé il me semble dans un autre sujet, mais voici un modèle intéressant pour qui souhaite rouler économique sans rouler au diesel:
http://www.leboncoin.fr/voitures/321232869.htm?ca=18_s
J'ai déjà fait un voyage dans celle d'un copain et c'est une bonne voiture paisible.
Sinon, voici tu souhaites donc rouler "différent" tous les jours de la semaine et le week-end, c'est cela?
Mon double en a une à titre perso.
C'est trèèès économique en utilisation ville et route, plutot silencieux, bien fini compte tenu du prix, fiable .
Par contre, vaut mieux prevoir de la place pour doubler sur les nationales parce que ça manque quand meme un peu de watts, et sur l'autoroute, à 130/140, c'est gourmand. Plus que la mienne. La faute à la boite qui la fait tourner à un peu plus de 4000.