Ce que je voulais dire, c'est que la moitié des français ne paient psa d'impots sur le revenu. A tort ou à raison. Et que quand c'est le cas, c'est facile de faire son choix sans avoir a en subir les conséquences directes.Grain.de.Sable a écrit :au contraire ce que tu dis est très tendance moi je trouve.
mais sincèrement, je suis un salaire moyen très correct, et je paie plus de TVA/TIPP que d'impôts sur le revenu. sans parler des impôts locaux qui sont souvent oubliés.
je suis la première à avoir envie qu'on élargisse au max l'assiette des impôts par éthique, pour que tout le monde participe à l'effort national, même symboliquement. Mais de dire seul l'impôt sur le revenu te fait mériter le statut de citoyen ...
moi je m'en fiche, je sous-louerais le mien alors![]()
[Législation] auto-entrepreneur ou artisan ?.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: auto-entrepreneur ou artisan ?.....

- platplat
- Monument historique
Ouais, je les ai placé dans un resto, mais y'avait pas assez....JMTT a écrit :ça c'est une somme !
tu les as placés au moins ?
bon sinon moi je vote pour celui qui me fournit un interlocuteur (potable) qui bosse au rsi et qui sait comment marche sa boutique![]()

Pour ta remarque, ========>

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ben oui, mais dire qu'ils ne subissent pas les conséquences c'est un peu ... réducteur. Quand en europe on augmente peu à peu la TVA plutôt que de poser le pb de l'impôts sur le revenu ... je ne suis pas sûre qu'au bout du bout, cela soit fait pour arranger celui qui ne paie pas ces derniers, au contraire.platplat a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que la moitié des français ne paient psa d'impots sur le revenu. A tort ou à raison. Et que quand c'est le cas, c'est facile de faire son choix sans avoir a en subir les conséquences directes.

je trouve que des tas de choses marchent à l'envers (pas que chez nous d'ailleurs).
mais bon.

- nodomino
- Quatre-Quatreux
donc celui qui ne paie pas d’impôts subit la hausse de la tva,Grain.de.Sable a écrit :ben oui, mais dire qu'ils ne subissent pas les conséquences c'est un peu ... réducteur. Quand en europe on augmente peu à peu la TVA plutôt que de poser le pb de l'impôts sur le revenu ... je ne suis pas sûre qu'au bout du bout, cela soit fait pour arranger celui qui ne paie pas ces derniers, au contraire.
je trouve que des tas de choses marchent à l'envers (pas que chez nous d'ailleurs).
mais bon.
![]()
et celui qui paie des impôts a la double peine (impôts et tva)

- christian.styling
- Administrateur
la TVA est honnie et pourtant :
plus tu consommes et plus tu mets de sous dans la cassette du trésor public...
plus t'as les moyens de consommer et plus tu te fais tondre
c'est presque équitable

ceci dit c'est un frein à la consommation de produits chinois sur le marché français
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- nodomino
- Quatre-Quatreux
faux!!!!christian.styling a écrit :si on parle taxes, impots et charges diverses, c'est moins politique...
la TVA est honnie et pourtant :
plus tu consommes et plus tu mets de sous dans la cassette du trésor public...
plus t'as les moyens de consommer et plus tu te fais tondre
c'est presque équitablenon
ceci dit c'est un frein à la consommation de produits chinois sur le marché français
plus les prix montent (impact direct de hausse de tva) et plus tu va te diriger naturellement vers les produits "1er prix", qui viennent de chine.... ou plutot "made in prc", c'est plus vendeur.....
- Kurios
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
faux ?nodomino a écrit :faux!!!!
plus les prix montent (impact direct de hausse de tva) et plus tu va te diriger naturellement vers les produits "1er prix", qui viennent de chine.... ou plutot "made in prc", c'est plus vendeur.....
quasiment TOUT est fabriqué en Chine même les produits de marque

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria