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re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 20, 2017 10:44 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Oui, c'est vrai, 2" ça passe pour la direction. C'est la limite. ;)
Amorto Sg, ressorts sf à l'AR.
Pour l'AV, tout sf.
Un GL de s-turbo ça vaut rien et ça aide un peu.
Arf oui je pensais pas à la colonne de direction :D

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 20, 2017 10:45 pm
par Subforest72
adrien62 a écrit : :bise:

Les amortos Sachs sont au même prix que du Kyb, il y a contre indication a prendre cette marque ?
À l'avant les kyb sf on 2cm de plus de course que les oem ;)

Parfois ça fait la différence :prof:

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 20, 2017 10:49 pm
par adrien62
Subforest72 a écrit :À l'avant les kyb sf on 2cm de plus de course que les oem ;)

Parfois ça fait la différence :prof:
Voilà, tout à une raison, c'est ce que je voulais savoir :D
Sinon j'ai repris le topic depuis le début, ça va m'occuper quelques soirée ;)

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 20, 2017 10:52 pm
par Subforest72
adrien62 a écrit :Voilà, tout à une raison, c'est ce que je voulais savoir :D
Sinon j'ai repris le topic depuis le début, ça va m'occuper quelques soirée ;)
Bon courage :roll:

re: Subaru forester

Posté : lun. févr. 20, 2017 10:56 pm
par adrien62
J'ai sorti un calpin pour noter :elan:

re: Subaru forester

Posté : mar. févr. 21, 2017 7:11 pm
par Subforest72
@ Mimouss: tu m'avais bien dit que pour monter 2 fusées ar a disque il faut les câbles de frein à main adéquat, mais y'avais un truc niveau longueur non :hein: ceux de leg II sont trop long c'est ça :hein:

et ceux d'impreza tu sait pas ?


Le foz va reprendre du service rando au printemps, et j'ai un roulement ar hs, les tambours sur la ferraille... et les pov' freins avant d'origine en 277mm je les fument à chaque descente en montagne quand je suis chargé :D


à l'arrière je vais passer en disques ! j'ai 2 moyeux arrières complets de WRX avec disques ventilés 289mm/plaquettes à 30% d'usure, et du coup étriers rouges double piston, ça devrait freiner un peu mieux :)

par contre du coup j'ai que des câbles de frein à main d'impreza :hein: ils seraient trop court :hein:


Sinon je doit avoir des câbles de legacy II qui traînent, vu que je vais surement rallonger les 2 tirants arrière pour reculer un peu la roue dans le passage de roue en vue de passer des 235/75R15, ils seraient peut-être pas beaucoup trop long :hein:



Sinon pour l'avant j'ai récupéré des disques AV 294mm comme neuf + les supports d'étriers d'outback 3l, je peut remettre mes étriers et plaquettes d'origine SF, ça devrais freiner un peu mieux ! par contre les boules ça passe pas dans du 15".. en tout cas pas dans les jantes tôles d'origine, ni dans les jantes et29 que j'ai acheté pour mes futur mud :devil: Mais j'ai toujours pas monté les élargisseurs 1cm que tu m'avait filé Vincent :D avec les jantes et29 ça passe avec 1cm d'élargisseur :)

Je préfère comme ça, en fait j'ai un peu peur que les étriers 4 pistons de gt il y ai de la terre et cailloux qui viennent s'y coincer..

pis l'outback ça lui ferais pas de mal les étriers 4 pistons :D et vu que j'ai des plaquettes d'occaz pas mal et un 2ème jeux de disques 294mm comme neuf :diable:
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re: Subaru forester

Posté : mar. févr. 21, 2017 7:47 pm
par Subforest72
pi y'a 3ans j'avais fait faire 4 durites renforcés en +4cm, que j'ai pas encore monté ... (prévu pour moyeux ar à disques !)
DSCN1169.jpg

re: Subaru forester

Posté : mar. févr. 21, 2017 8:26 pm
par mimouss
Pour les disques ar de leg II c'est pas la même olive côté freins. Du coup c'est pas une histoire de longueur. Les câbles foz ne rentrent pas dans le tambour leg.
Le tout c'est de ne pas mettre des câbles d'une caisse à empattement plus court.
Il me semble que l'impreza à le même empattement que le foz?!?
Pour les gros freins il n'y a pas assez d'espace entre l'étrier et la jante pour le refroidissement. Ça va pas fonctionné longtemps...
Soit tu passe en 16, soit tu met des disques sport en taille origine.
Par contre ya peut être des émetteurs/mastervac plus puissant?
Je suis en frein de leg 2002 mais disques foz et ça freine mieux qu'avant mais moins que la leg (disques plus gros sur leg) ;)
J'ai Disques brembo et plaquettes ferrodo (100€ l'ensemble sur mister-voiture il y a quelques jours) ça freine bien et c'est assez endurant. Je viens de les refaire après 45000km, ils étaient voilés à cause d'un étrier qui avait grippé.

re: Subaru forester

Posté : mar. févr. 21, 2017 8:52 pm
par Subforest72
mimouss a écrit :Pour les disques ar de leg II c'est pas la même olive côté freins. Du coup c'est pas une histoire de longueur. Les câbles foz ne rentrent pas dans le tambour leg.
Le tout c'est de ne pas mettre des câbles d'une caisse à empattement plus court.
Il me semble que l'impreza à le même empattement que le foz?!?
Pour les gros freins il n'y a pas assez d'espace entre l'étrier et la jante pour le refroidissement. Ça va pas fonctionné longtemps...
Soit tu passe en 16, soit tu met des disques sport en taille origine.
Par contre ya peut être des émetteurs/mastervac plus puissant?
Je suis en frein de leg 2002 mais disques foz et ça freine mieux qu'avant mais moins que la leg (disques plus gros sur leg) ;)
J'ai Disques brembo et plaquettes ferrodo (100€ l'ensemble sur mister-voiture il y a quelques jours) ça freine bien et c'est assez endurant. Je viens de les refaire après 45000km, ils étaient voilés à cause d'un étrier qui avait grippé.
Hum si je l'empattement est le même il me semble.

Pas assez de refroidissement ? Bah ça peut pas être pire que ce que j'ai actuellement :no:

Les freins de legacy/outback jusque 2003 en 4 cylindre sont les mêmes que sur sf ;) . Disques 277mm ;) . Seul les 3L on des disques 294mm il me semble (quoique les leg vdc peut-être aussi :hein: ) mais dans tous les cas, disques 294 = support d'étrier qui vont avec = ça passe pas dans du 15" :no:

Qu'est-ce que t'appelle freins de leg 2002 :hein: car sur 2,5l et 3l les étriers sont les mêmes que sur sf !

Les SG par contre on des plaquettes et étriers différents (oreilles des plaquettes plus petites)

re: Subaru forester

Posté : mar. févr. 21, 2017 10:02 pm
par mimouss
Les disques sont plus gros sur ob99/02 avec support d'étrier adaptés. ;)
Les disques ob ne montent pas sur sf 15" ;)
J'ai mis mastervac, émetteur, centrale ABS ob sur mon rouge mais il a fallu garder les disques sf. Avec disques et support étrier ob les jantes 15" ne rentrent pas. L'étrier frotte sur l'intérieur de la jante.
Mon ob n'avait pas de vdc, c'était une basique. ;)