Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 23, 2025 4:20 pm
par Bebop
christian.styling a écrit : jeu. janv. 23, 2025 3:44 pm
C'est normal : il va pas saborder l'industrie pétrolière et l'industrie automobile des USA. Il est pas idiot...
Aux débuts de l’automobile, l'électrique s'est imposée. C'est pas compliqué, ça roule...
Puis le moteur thermique a tout revolutionné pour une question de coûts.
Et... On voit que le coût est toujours un critère de choix.
Les gens ne veulent pas acheter de l'electrique ici.
Y'a pas de bornes de recharge, c'est plus cher de le sans-plomb pour la meme distance et ici on fait des long trajets regulierement.
La bagnole 100% electrique c'est un truc pour les citadains.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 23, 2025 5:13 pm
par didi
christian.styling a écrit : jeu. janv. 23, 2025 4:12 pm
On ne peut sous estimer un repris de justice promis à un retour en prison et qui, envers et contre tous, accède à la présidence de l'État le plus puissant du monde. Après, qu'il soit contre les encouragements financiers à l'achat d'une auto électrique, ça répond aux besoins de son industrie du V8.
ses mépris pour la femme et la vérité sont tout de même un repoussoir de forte intensité!!
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
snow lover a écrit : jeu. janv. 23, 2025 11:22 am
visiblement il y a plusieurs technologies de batteries différentes , j'espère qu'ils ont pris des voitures équipées pareil pour faire des comparatifs
Ben non.
Tu prends ce qui est vendu par la marque et accessible a tout un chacun.
Si Tesla a une meilleure technologie, ca veut dire que leur bagnoles sont meilleures c'est tout.
PS : J'ai 3 Tesla en demontage au workshop et je peux confirmer qu'elles sont bien mieux foutues que les notres.
oui , j'ai vu un reportage le week end dernier sur l'histoire de Tesla , et comment les voitures sont fabriquées , c'est impressionnant au niveau structure de la coque et du chassis , c'est très bien pensé , je comprends mieux pourquoi elles sont collées à la route en virage malgré leur poids , tout comme la technologie des batteries qui a l'air d'avoir un train d'avance
s'il y en a que çà intéresse j'ai retrouvé la vidéo , c'est la version courte de 9 mns mais le principal y est , j'avoue que j'ai changé mon regard sur cette marque après l'avoir vu , c'est quand même une sacrée prouesse d'ingénierie
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : ven. janv. 24, 2025 8:03 am
par françois fou
ha mais mieux bien c'est possible
reste la question de faire vivre les stazunis ou l'Europe - et là ......................... ya débat
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 28, 2025 9:13 am
par rover17
Simple , efficace , rapide
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 28, 2025 12:57 pm
par françois fou
absolument - tous les fenwick électriques des entreprises fonctionnent comme ça
un atelier dédié aux recharges avec des batteries en rack et un système d'échange rapide mécanisé
je comprends pas que ça n'ait pas été étudié pour les voitures
t'es proprio de ta voiture, et d'une batterie virtuelle que tu échanges au gré de tes déplacements en payant les recharges
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 28, 2025 1:27 pm
par znoliv
Déjà, faudrait qu'ils arrivent à s'entendre sur un standard....
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 28, 2025 2:44 pm
par rover17
françois fou a écrit : mar. janv. 28, 2025 12:57 pm
absolument - tous les fenwick électriques des entreprises fonctionnent comme ça
un atelier dédié aux recharges avec des batteries en rack et un système d'échange rapide mécanisé
je comprends pas que ça n'ait pas été étudié pour les voitures
t'es proprio de ta voiture, et d'une batterie virtuelle que tu échanges au gré de tes déplacements en payant les recharges
Si , ça a existé en Israël , Better world , avec des Fluence Renault
Mais c'était trop tôt côté techno batterie , cher , et sujet à pannes
Maintenant on recharge un VE en 20 mn , plus vraiment d'intérêt
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 28, 2025 5:34 pm
par didi
znoliv a écrit : mar. janv. 28, 2025 1:27 pm
Déjà, faudrait qu'ils arrivent à s'entendre sur un standard....
Très juste Auguste !!
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. janv. 29, 2025 1:14 am
par snow lover
françois fou a écrit : mar. janv. 28, 2025 12:57 pm
absolument - tous les fenwick électriques des entreprises fonctionnent comme ça
un atelier dédié aux recharges avec des batteries en rack et un système d'échange rapide mécanisé
je comprends pas que ça n'ait pas été étudié pour les voitures
t'es proprio de ta voiture, et d'une batterie virtuelle que tu échanges au gré de tes déplacements en payant les recharges