Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mar. janv. 21, 2025 10:04 pm
Gavte la nata.
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Gavte la nata.
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
trop mignon , on peut y mettre un 6 en ligne ?
c'est une bonne voiture , mais moi je ne peux pas piffer la boite cvtSyl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci![]()
![]()
roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 amPas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.
C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.
Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices.![]()
C'est pas comme ca que ca marche.roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 amPas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur![]()
Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.
C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.
Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices.![]()
cedricfred a écrit : mer. janv. 22, 2025 2:37 pm He bé ça en fait couler des touches de clavier cette histoire.
Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.