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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 10:04 pm
par Le Suricate
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 9:00 pm :lol:
Bonne nuit , tu dois aller mieux maintenant :D
Gavte la nata.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 12:10 am
par françois fou
:) hé les grincheux compulsifs , si on revenait au sujet : les charriottes électriques ;)

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 12:17 am
par roussje
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.

Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.

C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.

Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices. :D

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 1:01 am
par snow lover
didi a écrit : mar. janv. 21, 2025 12:18 pm
trop mignon , on peut y mettre un 6 en ligne ? :elan:

Syl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci :cool: :D
c'est une bonne voiture , mais moi je ne peux pas piffer la boite cvt :lol:

après chez toi çà doit être moins montagneux qu'ici , le moteur ne doit pas trop brailler , le mieux c'est d'essayer voir si çà te plait :D

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 7:22 am
par xavier13
roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 am
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.

Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.

C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.

Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices. :D

Si une fait un trajet plus long, il y a ripage.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 2:17 pm
par Bebop
roussje a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:17 am
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
Pas besoin de 2 pédales puisque par défaut tu as le même couple sur chaque roue, gauche ou droite.

Sur une voiture où la roue droite et la roue gauche sont indépendantes en régime, et que chacun de leur moteur donne la même poussée, il n'y aura pas de problème: une fera un trajet plus long que l'autre mais elles restent ensemble car elles sont reliées par la caisse.

C'est même un avantage lors d'un croisement de pont: la roue au sol ne transfère pas son énergie à la roue en l'air, contrairement aux différentiels classiques. Pas besoin de blocage ou de différentiel à glissement limité, c'est donc plus simple.

Sur une charette, les roues roues sont indépendantes et ne posent pas de problème. Mais elles ne sont pas motrices. :D
C'est pas comme ca que ca marche.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 2:20 pm
par terranobis
Ni que ça roule?! :elan:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 2:37 pm
par cedricfred
He bé ça en fait couler des touches de clavier cette histoire.

Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 4:11 pm
par rover17
Simplicité , rendement , c'est ce que recherchent les constructeurs
Bien sûr on pourrait remettre une transmission aux trottinettes électriques :frog:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mer. janv. 22, 2025 4:51 pm
par xavier13
cedricfred a écrit : mer. janv. 22, 2025 2:37 pm He bé ça en fait couler des touches de clavier cette histoire.

Donc à part l'histoire de Rover qui s'est encore fait un ami, des moteurs électriques dans les roues qui propulsent leur roue chacun à la vitesse voulue grâce aux capteurs et à la gestion électronique je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel.

Si il est comme ici dans la vie de tous les jours, il a du moucher rouge une paire de fois le Rover :lol: